sauvegarde de brouillon différent de brouillon mp

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
sylvinite31
Graine de timide

sauvegarde de brouillon différent de brouillon mp

Message par sylvinite31 »

je ne suis pas une pro de l'informatique loin de là et j'ai du mal avec ce superbe site ! j'ai sauvegardé la réponse que je préparais aux supers internautes qui ont pris la peine de me répondre à mon appel dans le jardin d'ornement, afin de rechercher une info dans leurs multiples réponses et je ne retrouve plus mon brouillon ! si j'ai bien compris il n'est pas dans mes brouillons de messages mp (logique puisque c'était une réponse à insérer dans le forum) mais je ne vois pas où il se trouve, ni comment le retrouver !!!!
si qq peut m'aider...
merci d'avance
s
Agatheb2k

Re: sauvegarde de brouillon différent de brouillon mp

Message par Agatheb2k »

:lol: Bonjour sylvinite31,

C'est presque assez simple, :wink: tu vas en haut de ton écran à droite, et tu cliques sur Panneau de l'utilisateur

Image

... ensuite, c'est à gauche de ton écran, dans Options :

Image

... tu cliques sur Gestion des brouillons, et dans la nouvelle fenêtre, tu peux voir tes sauvegardes, avec à droite 2 possibilités :

Image

* tu veux juste lire, tu cliques sur Voir/modifier
* tu as ta réponse définitive que tu veux envoyer dans un post sur le forum, c'est sur Charger un brouillon qu'il te faudra cliquer :lol:

sylvinite31
Graine de timide

Bonsoir et merci Agathe b 2k ! grâce à ton message clair et imagé j'ai pu comprendre facilement ! du coup j'ai retrouvé mon brouillon de test de ce matin mais malheureusement pas le long brouillon de réponse que je cherchais. pourtant j'ai vu le meme message d'enregistrement pour les deux ! à moins que par défaut ne soient affichés que les brouillons du jour ? ce serait étonnant !
qu'en penses tu ? j ai fait une mauvaise manip ?
en tt cas merci bcp de ton aide bienvenue ! et au plaisir de te reparler, chère compatriote du 31
(clin d'oeil)
s
sylvinite31
Graine de timide

Bonsoir et merci Agathe b 2k ! grâce à ton message clair et imagé j'ai pu comprendre facilement ! du coup j'ai retrouvé mon brouillon de test de ce matin mais malheureusement pas le long brouillon de réponse que je cherchais. pourtant j'ai vu le meme message d'enregistrement pour les deux ! à moins que par défaut ne soient affichés que les brouillons du jour ? ce serait étonnant !
qu'en penses tu ? j ai fait une mauvaise manip ?
en tt cas merci bcp de ton aide bienvenue ! et au plaisir de te reparler, chère compatriote du 31
(clin d'oeil)
s
Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

sylvinite31 a écrit : qu'en penses tu ? j ai fait une mauvaise manip ?
si tu n'as qu'un seul brouillon qui s'affiche, :wink: je crains le pire.. tu es bonne pour refaire ta réponse en sachant où retrouver tes sauvegardes :lol:
ne t'inquiètes pas j'ai répondu sur plein de posts, visualisé mes réponses... et pas cliqué sur envoyer un bon nombre de fois, et pas même pensé à retourner 2 pages en arrière dans mon navigateur pour retrouver ma prose :oops:

sylvinite31 a écrit : et au plaisir de te reparler, chère compatriote du 31
(clin d'oeil)
s
je suis située sud-46 :lol: je n'ai été toulousaine qu'une quinzaine d'années :lol:
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

Quelques mois après, tes explications servent encore :lol:
J'ai ainsi pu retrouver le brouillon que j'avais commencé hier soir :wink:
Merci :veryhappy:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »