Comment s'occuper de souris/campagnol ?
- GregLu
- Fruit de la jacasse
- Région : Belgique
Comment s'occuper de souris/campagnol ?
Bonsoir 
J'ai un petit "soucis", j'ai un groupe de souris / campagnol (Pas moyen de distinguer les deux) qui a élu domicile pas loin de mon coin "bulbe" (Voir signature pour ceux qui ne savent pas
).
Le problème c'est qu'ils sont en train de me rebouffer mes muscaris, narcisses (C'est pas censé être toxique ? Tout le moins, ils les déplantent) etc !
Ils m'ont déjà mangé près de 200 muscaris sur l'année qui s'est écoulée, en réduisant mon coin bulbe à néant ... Je n'ai pas spécialement envie de les tuer, mais j'ai des champs derrière ... A quelques mètres ! Ils ne savent pas aller plus loin ?? Quelqu'un aurait une méthode autre que radicale pour les tuer ? Car s'ils continuent à tout me manger, ca va devenir l'enfer pour mon portefeuille et mon jardin
Merci par avance

J'ai un petit "soucis", j'ai un groupe de souris / campagnol (Pas moyen de distinguer les deux) qui a élu domicile pas loin de mon coin "bulbe" (Voir signature pour ceux qui ne savent pas

Le problème c'est qu'ils sont en train de me rebouffer mes muscaris, narcisses (C'est pas censé être toxique ? Tout le moins, ils les déplantent) etc !
Ils m'ont déjà mangé près de 200 muscaris sur l'année qui s'est écoulée, en réduisant mon coin bulbe à néant ... Je n'ai pas spécialement envie de les tuer, mais j'ai des champs derrière ... A quelques mètres ! Ils ne savent pas aller plus loin ?? Quelqu'un aurait une méthode autre que radicale pour les tuer ? Car s'ils continuent à tout me manger, ca va devenir l'enfer pour mon portefeuille et mon jardin

Merci par avance

- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Re: Comment s'occuper de souris/campagnol ?
Une année j'ai eu une colonie de petits rats dans mon garage et 'ai été confrontée au m^me dilemne que toi
Nous avons acheté une nasse en jardinerie et en avons attrapé quelques un. Ca nous a d'abord permis de les identifier, puis nous sommes allés les relacher dans un champ à qulques kms de la maison.
Il y a eu un récalcitrant qui arrivait à prendre les appats dans la nasse sans se faire prendre
Il me bouffait le savon sur le lavoir et on n'a jamais réussi à l'atttraper grrr ça a duré tout l'hiver et au printemps on ne l'a plus revu.
L'année suivante, j'ai acheté un répulsif a ultra sons censé les éloigner, mais je n'ai pas eu l'occasion de m'en servir. Depuis plusieurs années ils ne sont pas revenus

Nous avons acheté une nasse en jardinerie et en avons attrapé quelques un. Ca nous a d'abord permis de les identifier, puis nous sommes allés les relacher dans un champ à qulques kms de la maison.
Il y a eu un récalcitrant qui arrivait à prendre les appats dans la nasse sans se faire prendre

L'année suivante, j'ai acheté un répulsif a ultra sons censé les éloigner, mais je n'ai pas eu l'occasion de m'en servir. Depuis plusieurs années ils ne sont pas revenus

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- GregLu
- Fruit de la jacasse
J'ai déjà un dispositif à ultra son, mais ça ne fonctionne pas super apparement vu qu'ils sont là 
On me conseille du muloxyl, mais c'est dommage de devoir les tuer quoi :/

On me conseille du muloxyl, mais c'est dommage de devoir les tuer quoi :/
- GregLu
- Fruit de la jacasse
Et aujourd'hui, la totale : Un gros rat tout dégoûtant sur le silo à cacahuètes entre deux oiseaux !

Vivement le muloxyl.

Vivement le muloxyl.
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Pourquoi tu fais de la ségrégation ? Il faut bien qu'il se nourrisse lui aussi

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- ancoliebleue 03
- Fleur de pipelette
- Région : Auvergne
l'hiver dernier je trouvais bizarre qu'un nichoir a mesanges soit obstrue par des feuilles (il etait situe a 2m50du sol sur un tronc de chene)
j'y ai cafouille avec un brindille et d'un seul coup y'a un mulot qui a saute
j'ai ete surprise mais lui aussi y'avait 20cm de neige au sol ,on n'y voyait que la queue qui depassait
crois moi avec ce genre de bebetes faut la guerre sinon ils te bouffent tout
moi je ne mets plus de tulipes ils mangent tout
j'y ai cafouille avec un brindille et d'un seul coup y'a un mulot qui a saute
j'ai ete surprise mais lui aussi y'avait 20cm de neige au sol ,on n'y voyait que la queue qui depassait
crois moi avec ce genre de bebetes faut la guerre sinon ils te bouffent tout
moi je ne mets plus de tulipes ils mangent tout
- GregLu
- Fruit de la jacasse
Ben je pense aussi que les tulipes que j'ai commandé cette année seront les dernières à être plantée ... Au pire, elles resteront, et si pas, bah tant pis, je mettrais des vivaces.
J'ai eu mon Muloxyl, j'irais vite en mettre avec de la mort au rat dans les trous recouvert d'une brique pour que les chats/écureuil n'y aient pas, on ne sait jamais.
J'ai eu mon Muloxyl, j'irais vite en mettre avec de la mort au rat dans les trous recouvert d'une brique pour que les chats/écureuil n'y aient pas, on ne sait jamais.