Flamboyantsd=

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
jojoes
Graine de timide

Flamboyantsd=

Message par jojoes »

Salutatous!

J'essaye de faire germer des graines de Flamboyants. Pour cela je les ai mis a tremper dans l'eau!
mais j'aimerai savoir quelle technique adopter pour qu'elles germent?

Merci de votre réponse

Jojoes
"Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre
En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas!

J.C Vandamme
nathou33
Fleur de pipelette

Message par nathou33 »

Pour faire germer des graines, tu peux les mettre sur de la ouate bien imbibée d'eau, tu gardes la ouate bien humide.
Sinon tu les fais tremper dans l'eau 2 jours puis tu les mets dans un sac en toile(ou sur un torchon replié) et tu mets le tout au soleil 2 jours. tes graines germeront plus vite.
Nathou33
jojoes
Graine de timide

Merci

Message par jojoes »

Merci de ta réponse je vais essayer
"Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre
En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas!

J.C Vandamme
GAYMARD
Bourgeon de bavard

Message par GAYMARD »

J'ai fait germer très facilement des graines de delonix regia en 3-4 jours maxi, en faisant exactement comme pour les graines de baobab: scarification de la coque (délicatement pour ne pas entamer le germe), puis trempage 24 h dans de l'eau TRES chaude (mais pas brûlante !). On constate très vite (en 10-12h) que les graines gonflent de façon spectaculaire (elles doublent voire triplent de volume !), ce qui signifie que la dormance est levée.
Bonne chance !
NB: attention, l'été est fini, donc il va falloir bien protéger les jeunes plants qui sont fragiles (surtout du point de vue de l'arrosage: "assez mais pas trop")
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »