SOS Rosier en détresse !!
- Ail et Ciboulette
- Graine de timide
- Région : Picardie
SOS Rosier en détresse !!
Bonjour à toutes et à tous !
Je suis habituellement plus spectatrice qu'actrice sur ce forum, je lis beaucoup et je participe très rarement. Cependant j'ai là un cas à vous exposer pour bénéficier de vos conseils.
J'ai un rosier qui m'a été offert en juillet de cette année que j'ai rempoté avec une couche de billes d'argile au fond, du terreau pour plantes vertes et fleuries et une fine couche de billes sur le dessus. Le résultat en images, c'est pas beau à voir :

Comme je tiens beaucoup à ce rosier, j'aimerai avoir quelques réactions et surtout conseils pour pouvoir le remettre sur pieds parce que là je le trouve juste pitoyable
je n'y connais pas grand chose aux rosiers malheureusement mais celui là j'y tiens.
Merci pour votre aide ! Bonne fin de week end à tous !
Je suis habituellement plus spectatrice qu'actrice sur ce forum, je lis beaucoup et je participe très rarement. Cependant j'ai là un cas à vous exposer pour bénéficier de vos conseils.
J'ai un rosier qui m'a été offert en juillet de cette année que j'ai rempoté avec une couche de billes d'argile au fond, du terreau pour plantes vertes et fleuries et une fine couche de billes sur le dessus. Le résultat en images, c'est pas beau à voir :

Comme je tiens beaucoup à ce rosier, j'aimerai avoir quelques réactions et surtout conseils pour pouvoir le remettre sur pieds parce que là je le trouve juste pitoyable
Merci pour votre aide ! Bonne fin de week end à tous !
- jub
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
- Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide
Re: SOS Rosier en détresse !!
Il est à l'intérieur, ce rosier, ou tu l'as juste rentré pour la photo ? Pour un rosier, la bonne place, c'est dehors!
S'il est bien en extérieur, c'est l'hiver, donc c'est nomal qu'il perde des feuilles et fasse grise mine. Il devrait repartir au printemps.
S'il est bien en extérieur, c'est l'hiver, donc c'est nomal qu'il perde des feuilles et fasse grise mine. Il devrait repartir au printemps.
- Ail et Ciboulette
- Graine de timide
Non il est en intérieur je n'ai pas de rebord de fenêtre ni de balcon
sinon je l'aurai mis dehors c'est clair.
Je devrai le tailler ? J'ai un jardin à 5 km de chez moi (en location), je devrai l'emmener là bas ?
Merci de ta réponse en tout cas
Je devrai le tailler ? J'ai un jardin à 5 km de chez moi (en location), je devrai l'emmener là bas ?
Merci de ta réponse en tout cas
- jub
- Pépinière à blabla
- Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide
Un rosier est une plante d'extérieur. En intérieur, c'est normal qu'il dépérisse. Le problème pour ce qui est de le passer à l'extérieur, en ce moment, c'est l'acclimatation... Il ne faut pas le passer d'un coup de 20° aux températures très fraîches actuelles... Et pour la méthode à adopter, étant donné que ton jardin est à 5 km, j'avoue que je sèche 
- Le roncier
- Fleur de pipelette
...A supprimer...
J'habite sur une nappe phréatique. L'herbe est verte toute l'année !
La terre est noire sur 40 cm ensuite argileuse.
La terre est noire sur 40 cm ensuite argileuse.
- Ail et Ciboulette
- Graine de timide
Le roncier, A supprimer quoi le rosier ou le fil ?
Sinon c'est sur qu'avec les températures ça va etre difficile de le mettre dehors ... j'attends d'autres solutions si certains qui passent par ici ont une idée parce que je sèche également jub !
Sinon c'est sur qu'avec les températures ça va etre difficile de le mettre dehors ... j'attends d'autres solutions si certains qui passent par ici ont une idée parce que je sèche également jub !