[Résolu] Autre nom pour les "comtesses" svp ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
[Résolu] Autre nom pour les "comtesses" svp ?
Bonjour à tous,
je sais, ce sont des fleurs archi-connues qu'on voit fleurir partout. Chez moi, les vieux appellent ça des comtesses, mais impossible d'en trouver sous ce nom sur les sites de jardinage.
L'un d'entre vous connait-il le vrai nom de ces fleurs svp ?
Merci d'avance.
je sais, ce sont des fleurs archi-connues qu'on voit fleurir partout. Chez moi, les vieux appellent ça des comtesses, mais impossible d'en trouver sous ce nom sur les sites de jardinage.
L'un d'entre vous connait-il le vrai nom de ces fleurs svp ?
Merci d'avance.
Dernière modification par Mimix34 le mar. 30 nov. 2010 12:22, modifié 1 fois.
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Re: Autre nom pour les "comtesses" svp ?
Bonsoir
Mon linux a des petits problèmes pour agrandir les photos mais à première vue je dirais un des Euryops
Pascal
Mon linux a des petits problèmes pour agrandir les photos mais à première vue je dirais un des Euryops
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
-
- Bourgeon de bavard
Bonsoir.
il s'agit bien de l'euryops
il s'agit bien de l'euryops
" Collectionneur de sauges, je suis toujours à la recherche d'espèces botaniques. M'envoyer un MP si vous en possédez. Merçi d'avance."
-
- Grappe de parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Oui, Euryops chrysanthemoides.
-
- Graine de timide
Merci à tous les 3 pour cette réponse rapide et claire.