Aide sur 3 plantes malades

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
bounboun
Graine de timide
Région : Alsace

Aide sur 3 plantes malades

Message par bounboun »

Bonjour à tous. J'ai 3 plantes que j'aimerais "rebooster" car je les trouve un peu mal en point. J'ignore en revanche comment elles se nomment et je les entretien "au pif" en les arrosant une fois par semaine d'un verre d'eau environ.

La première : C'est un tronc acheté à Majorque en 2008 qui s'est développé et se portait bien jusqu'à ce printemps où il a été un peu trop arrosé et a subi un déménagement. Ses feuilles brunissent et sont tombantes.

Image

La deuxième Je l'ai depuis 4 ans, mais elle a eu froid cet hiver (17°) et a ses feuilles foncées et tombantes.

Image

La dernière : Reçue il y a un mois, elle perd ses feuilles (5-6 par jour) et les nouvelles pousses sont translucides et également tombantes.

Image

Image

Je suis désolé, je ne connais pas leur nom, mais j'aimerais les revigorer. Quelqu'un peut-il m'aider à leur redonner leur énergie ?

Merci !
coachjardin
Graine de timide
Région : Ile de France

Re: Aide sur 3 plantes malades

Message par coachjardin »

Bonjour,
-1) Est ce que votre tronc est toujours dur?
si oui c'est bon signe, ne pas trop l'arroser.
-2) Il faudra patienter pour voir si la plante va reprendre le dessus.
-3) Avez vous reçu par correspondance cette dernière, si elle a gelé, elle ne repartira peut être pas, désolée.
-------------

Un jardin à votre goût

www.coachjardin.fr
bounboun
Graine de timide
Région : Alsace

Re: Aide sur 3 plantes malades

Message par bounboun »

1) Le tronc est toujours dur. Je pense que les feuilles brunes actuelles sont encore une conséquence des "douches" subies ce printemps, car les nouvelles pousses sont bien vertes.

2) Je vais lui remettre un peu de terre dans le pot (la terre est noire) et attendre

3) je ne pense pas qu'elle ait gelé, par contre elle était peut etre dans un climat totalement différent lors de sa croissance.

merci des réponses
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »