Besoin d'aide
-
- Graine de timide
- Région : Bretagne
Besoin d'aide
pour un hibiscus rentré courant novembre dans le garage : plus de fleurs mais pas de soucis , feuillage bien vert jusqu'au we dernier ...
Seule une des 3 branches ( pieds ) est bien , les feuilles des autres
flétrissent ( ne se tiennent plus ) : je ne comprends pas ?
Je l'ai alors placé ds la maison , bonne/mauvaise idée ?
Merci pour vos conseils .
PS . pr info , la terre a été deniérement très arrosée
Seule une des 3 branches ( pieds ) est bien , les feuilles des autres
flétrissent ( ne se tiennent plus ) : je ne comprends pas ?
Je l'ai alors placé ds la maison , bonne/mauvaise idée ?
Merci pour vos conseils .
PS . pr info , la terre a été deniérement très arrosée
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Re: Besoin d'aide
Bonjour,
Pour des plantes juste rentrées, il faut arroser suivant la chaleur de la pièce : à 20° il faut arroser un peu régulièrement mais si plus frais il faut arroser peu.
Et le hibiscus rentrés tardivement n'apprécient pas beaucoup: j'en ai un rentré il y a 4 jours et beaucoup de feuilles de plus de 6 mois deviennent jaunes mais il tiendra jusqu'au printemps.
Pour des plantes juste rentrées, il faut arroser suivant la chaleur de la pièce : à 20° il faut arroser un peu régulièrement mais si plus frais il faut arroser peu.
Et le hibiscus rentrés tardivement n'apprécient pas beaucoup: j'en ai un rentré il y a 4 jours et beaucoup de feuilles de plus de 6 mois deviennent jaunes mais il tiendra jusqu'au printemps.
Nicole
-
- Graine de timide
Merci mais que faire alors ? j'enlève les feuilles qui tombent et je le laisse dégarni sur 2 pieds
ou ?
ou ?
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
perso je l aurais laissé dans le garage (si bonne luminosité)
le choc thermique dans la maison va etre pire
un classique
j en ai perdu 2 comme çà
le choc thermique dans la maison va etre pire
un classique
j en ai perdu 2 comme çà
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- Hydra
- Grappe de parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
j'ai moi aussi une dizaine de pieds d'hibiscus, je les ai rentrés, mais dans la véranda, car les miens sont toujours dehors.
Si un hibiscus est habitué dedans on peu le laisser, j'ai ma fille qui est en appart et le sien à l'intérieur est beau, mais depuis qu'il est petit il se plait dedans et en plus elle est à Montpellier.
Mais il se remettra, même dans la véranda les miens perdent des feuilles
Si un hibiscus est habitué dedans on peu le laisser, j'ai ma fille qui est en appart et le sien à l'intérieur est beau, mais depuis qu'il est petit il se plait dedans et en plus elle est à Montpellier.
Mais il se remettra, même dans la véranda les miens perdent des feuilles
-
- Graine de timide
Merci pour les réponses ... effectivement il perd toutes ses feuilles : je l'ai mis
au ss - sol ( pièce fermée / face à une fenêtre ) .
Faut-il arroser de tps à autre , le tailler ou laisser comme celà ?
au ss - sol ( pièce fermée / face à une fenêtre ) .
Faut-il arroser de tps à autre , le tailler ou laisser comme celà ?
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Il faut arroser en fonction de la T°, l'hibiscus n'aime pas avoir les pieds au sec, terreau humide sans plus et un petit peu d'engrais fin janvier quand les jours allongent.
Quand il reformera des feuilles,(en mars env.) le tailler à 2 feuilles, il se ramifiera et tjrs l'arroser avec un peu d'engrais (1 fs/10jrs) en fonction de la grosseur du pot. Il vaut mieux en mettre peu et souvent que beaucoup en 1 fois.
Si le pot est petit, le rempoter en mai et le laisser à l'ombre pdt 15 jrs le temps qu'il "digére" son rempotage.
Quand il reformera des feuilles,(en mars env.) le tailler à 2 feuilles, il se ramifiera et tjrs l'arroser avec un peu d'engrais (1 fs/10jrs) en fonction de la grosseur du pot. Il vaut mieux en mettre peu et souvent que beaucoup en 1 fois.
Si le pot est petit, le rempoter en mai et le laisser à l'ombre pdt 15 jrs le temps qu'il "digére" son rempotage.
Nicole