pollinisation des courges
- domi.fasol
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
bonjour à tous,
j'ai retrouvé cet article sur les croisements des courges, courgettes, potirons etc..
http://www.kokopelli.asso.fr/actu/new_n ... id_news=16
voila qui donnera quelques infos.
j'ai retrouvé cet article sur les croisements des courges, courgettes, potirons etc..
http://www.kokopelli.asso.fr/actu/new_n ... id_news=16
voila qui donnera quelques infos.
- domi.fasol
- Fleur de pipelette
re

comme le sujet de la récup de graines revient souvent je remonte un peu ce post poussiéreux

bon jardinage
- laforme41
- Graine de timide

aller a +++++
- domi.fasol
- Fleur de pipelette
re
ahhhhh
,
ben au moins je ne l'ai pas remonté pour rien ! ! !!
garde la forme avec le jardinage

ben au moins je ne l'ai pas remonté pour rien ! ! !!

garde la forme avec le jardinage

-
- Graine de timide
bonjour Domi.fa.sol
Je m'en vais lire cet article de ce pas, pour comprendre pourquoi j'ai eu très peu de fruits sur ma courge longue de Nice ...
et presque tous ont pourri ... sauf 1 !
En passant, merci pour les graines
, j'espère que la dernière courge m'en donnera pour continuer la culture, avec plus de connaissances sur ces courges cette fois ci.
Flo

Je m'en vais lire cet article de ce pas, pour comprendre pourquoi j'ai eu très peu de fruits sur ma courge longue de Nice ...

En passant, merci pour les graines

Flo
- domi.fasol
- Fleur de pipelette
re
bonjour flo,
t'inquiètes pas pour les graines, j'en ai qq unes en stock pour toi
, voire éventuellement d'autres graines potagères.
pour la pollinisation des courges si l'on ne veut pas jouer à l'insecte butineur avec un pinceau
, il faut favoriser au maximum la présence des insectes, donc paillage important (forficules, fourmis) et fleurs au milieu des légumes (je met beaucoup de pied de lavande et cette année j'ai rajouté dans le coin potager des asters qui attirent pleins d'insectes. Mais malgré cela, comme tout le monde, certains bébés meurent faute de pollinisation.
Mes "longues de nice" commencent seulement à donner car semées en retard mais ça part bien
.
Par contre j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'odium cette année, et sur ma courge spaghetti le feuillage est en ruine..
, heureusement qu'elle a eu le temps de me donner six gros bébés joufflus
,
, j'ai eu courge butternut qui me donne de beaux légumes. J'ai semé un pied de patisson directement sur le tas de fumier, il commence seulement à donner, ça part pas trop mal.
bon jardinage à tous
t'inquiètes pas pour les graines, j'en ai qq unes en stock pour toi

pour la pollinisation des courges si l'on ne veut pas jouer à l'insecte butineur avec un pinceau

Mes "longues de nice" commencent seulement à donner car semées en retard mais ça part bien

Par contre j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'odium cette année, et sur ma courge spaghetti le feuillage est en ruine..

bon jardinage à tous
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Re: re
La pollennisation au pinceau c'est la spécialité de Fabien! Mais avec des pinceaux spéciaux!:lol:domi.fasol a écrit :bonjour flo,
pour la pollinisation des courges si l'on ne veut pas jouer à l'insecte butineur avec un pinceau, il faut favoriser au maximum la présence des insectes,
![]()
bon jardinage à tous

On ne peut à la fois,être et avoir été