Le micro-jardin d'Agatheb2k

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Natou »

Merci je vais noter la variété et je verrais si je la trouve au printemps chez moi.

Bonne semaine :wink:
Agatheb2k

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

Super :top:

Temps de novembre superbe, gris, humide et froid :lol: Hier à Cahors, il faisait presque beau :lol:

Image

(ancien et moderne, le pont Valentré et le viaduc de la rocade)

Un p'tit air de printemps :



Image

:paix:

Avatar de l’utilisateur
Jardicat
Bourgeon de bavard
Messages : 278
Inscription : sam. 14 août 2010 9:52
Région : Ile de France

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Jardicat »

Oh !
Merci joli pavot rouge d'égayer ce mois de novembre !
:kiss:
Agatheb2k

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

:lol: pavot ? ce n'est que ma dernière anémone de Caen :wink:

:paix:
Avatar de l’utilisateur
Jardicat
Bourgeon de bavard
Messages : 278
Inscription : sam. 14 août 2010 9:52
Région : Ile de France

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Jardicat »

OK !!!
J'ai mal visé alors ! Je n'ai pas bien regardé et je me suis laissée influencée par le coeur noir qui me rappelait le pavot d'orient !
Là, tu peux me sortir le Image
:lol:


Je ne connaissais pas cette couleur d'anémone, mais elle est très jolie.
Agatheb2k

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

:lol:

Rien de nouveau sous la grisaille :roll: je peste contre mon vendeur de bois qui devait me livrer du bois en 50 et refendu... qui m'a refilé des rondins débités en tranches qui ont un mal fou à brûler :evil: Dans mon coin, l'approvisionnement bois quand on ne peut pas le faire soi-même est un réel problème :twisted:

Je viens de rendre la liberté à Moro-le-sphinx qui voletait sous mon plafond, où, à part quelques toile d'araignées, il n'y a rien à butiner... et d'ailleurs que faisait-il chez moi ? Une occasion de le voir posé et ailes immobiles, 2 secondes et demi sur un mur :wink:



Bon dimanche après-midi à vous :kiss:

Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par mamiris »

Agathe !! un peu en retard depuis ma dernière visite ! !! mais me voilà tu n'es oas oubliée. je vois que tu te fais livrer du bois !! à combien revient le stère chez toi ?? ici coupé, livré mais !! non rangé !!! :lol: 55 euros le stère !. je trouve cela cher !! est-ce moins ailleurs ou plus ??
le ciel est très chargé !! mais j'ai encore du boulot ! j'y vaus avec " des pieds de plomb !!.
le sourire est contagieux partage le ! .
Agatheb2k

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

:lol: même prix que chez toi mamiris pour le sud du Lot où j'habite, un peu moins dans le nord du département :wink: mais c'est trop loin pour que je puisse y prétendre !

:kiss:
Agatheb2k

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

:lol: Surprise à 8 heures ce matin en ouvrant les volets :roll:

Image

Ce n'est pas encore ce week-end que je mettrai les pieds au jardin !

Bonne journée à vous :lol:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Natou »

Ha oui il peut aussi faire très froid chez toi!!!
Avatar de l’utilisateur
Jardicat
Bourgeon de bavard
Messages : 278
Inscription : sam. 14 août 2010 9:52
Région : Ile de France

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Jardicat »

Bonjour Agathe,

Oui effectivement, c'est bien blanc ce matin chez toi ! beaucoup plus que chez moi près de Versailles. Mais le froid est bien là et on a eu un épisode rapide de grêle + neige hier après-midi, mais rien n'a tenu, heureusement.

Je crois que ton département faisait partie des zones en "alerte" météo hier, souhaitons que ça ne soit pas trop vrai car ça n'est jamais drôle pour bouger !

Au fait, je voulais te demander ce qu'est devenu ton poivron arrivé tardivement placé sous voile d'hivernage... peut-être en avais-tu reparlé et que j'ai loupé l'info ?

Bonne journée,
A bientôt.
Agatheb2k

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

Jardicat a écrit :
Au fait, je voulais te demander ce qu'est devenu ton poivron arrivé tardivement placé sous voile d'hivernage... peut-être en avais-tu reparlé et que j'ai loupé l'info ?
:lol: il est toujours sous son tipi, un peu attaqué par les cagouilles, saisis et déplacés

Image

Image

Le nord du département doit être dans plus de neige que chez moi où presque tout est fondu, une vue de ma sortie du jour :lol:


Image

:paix:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Natou »

C'est encore l'automne chez toi!
Agatheb2k

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

oui, encore un peu, mais je crois que le prochain petit coup de vent fera tomber les dernières feuilles ! :lol:

Les feuilles de mes tomates ont un petit air penché et les dernières poires jaunes auront bien du mal à mûrir... je ne sais pas quoi faire des mes poivrons sous leur tipi, ils sont un peu jaunes, mais bien loin d'être rouges :lol: vais devoir renoncer au paprika-maison et les manger comme des poivrons normaux :roll:

:paix:
Avatar de l’utilisateur
Jardicat
Bourgeon de bavard
Messages : 278
Inscription : sam. 14 août 2010 9:52
Région : Ile de France

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Jardicat »

Bonjour Agathe,
Merci pour la jolie vue sur le lot :top: et l'aperçu du poivron.

Effectivement, même si l'automne est un peu plus clément chez toi (que chez nous nordistes) et le poivron protégé par ton voile d'hivernage, ça ne remplacera sans doute pas un bon soleil d'été !
Mais bon, ça valait le coup de voir jusqu'à quel degré de maturité il pouvait aller, lui qui a pris son temps pour montrer le bout de son nez à la belle saison !

A bientôt :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Natou »

Bonjour Agathe

je crois que de la neige t'attend encore ces prochains jours. Bon courage :kiss:
Avatar de l’utilisateur
bkl
Bourgeon de bavard
Messages : 282
Inscription : mar. 27 avr. 2010 9:44
Région : France zone Océan Indien
Localisation : île de la Réunion

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par bkl »

coucou les amis coucou agathe ça ne se réchauffe pas par chez vous en ce moment mais il n’empêche que ça fait de très beaux paysages
Mon Balcon Jardin:
mon-balcon-jardin-sous-les-tropiques-t124407.html
premier post mis à jour régulièrement
sylvinite31
Graine de timide
Messages : 75
Inscription : mar. 10 févr. 2009 18:27
Localisation : Près du Fousseret - Haute garonne direction Tarbes
Contact :

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par sylvinite31 »

hello !
étant des assez nulles en informatique, j'ai cliqué par hasard sur ton lien agathe, et je suis arrivée illico dans ton jardin en début d'année. j ai parcouru ton post et je me suis REGALEE ! c est un plaisir de te lire, de voir tes photos et ton travail ! sans compter ta magnifique maison ! et tu m'as achevée lorsque j'ai vu les montages films photos et musique !!!!!!!!!!!!!!! quelle fortiche ! celui du moro sphinx m'a donné la peche ! il parait que ce joli insecte peut etre tué par les oenothères roses, qui bloquent sa trompe dans leur corolle ! crois tu que ce soit vrai ? j'ai des oenothères et ne voudrais pas que ca arrive !
petite neige de matin entre toulouse et st gaudens ; je voulais tailler des arbres mais il me semble que s'il fait trop froid ca peut leur nuire...
si tu t'ennuies me diras tu comment ajouter des photos dans les messages ?
ps je n ai pas osé planter mes coeur de marie en pleine terre a cause des limaces et escargots, je vois que tu l'as fait, ca m'encourage !
s
Agatheb2k

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

sylvinite31 a écrit : et tu m'as achevée lorsque j'ai vu les montages films photos et musique !!!!!!!!!!!!!!! quelle fortiche !
:oops: les vidéos images et musique ne sont pas de moi... mais du Net, rendons à César ce qui est à César :lol:
Les photos, isolées ou en diaporama de 3 ou 4 (assez rares car je les trouve trop lourdes pour les petites connections) OK :wink:

Merci pour ta visite !

sylvinite31 a écrit : si tu t'ennuies me diras tu comment ajouter des photos dans les messages ?

je te ferais ça quand j'aurai un moment, mais il doit sûrement y avoir des posts sur le sujet quelque part sur le forum :wink:

par exemple par ici => avis-aux-nouveaux-membres-aux-anciens-t81984.html

... si tu n'y arrives pas, tu me dis :lol:

Image

Au jardin, quelques gelées à environ -5°C ont eu raison de tout ce que je n'avais pas eu encore le loisir de nettoyer :roll: on y voit plus clair maintenant :lol: Exit les poivrons sous leur tipi et les dernières tomates poire jaune grillés par le gel après la neige :cry: mais c'est normal, nous sommes en décembre :roll:
Hier, j'ai haché menu les tomatiers, les oeillets d'Inde et je viens d'enlever les entonnoirs pour l'arrosage, et les tuteurs remisés jusqu'à l'année prochaine... désherbage, un soupçon de fumier en granulés, et des cendres de bois par dessus... la terre du coin aux tomates est au repos :lol:
Exit aussi en partie Carmen et Marilyn (les belles de nuit) qui n'avaient presque plus de fleurs et ont été cuites par le gel pour éviter que le feuillage ne pourrisse sur les lavandes, pas encore enlevé les dahlias cuits aussi dont je laisse les tubercules en place dans le secret espoir qu'ils périssent :wink:
Cuites aussi les sauges décoratives qui feront partie du prochain programme de nettoyage entre 2 averses :roll:

Planté (enterrés plutôt) les tronçons de racines de raifort reçus de Pologne qui commençaient à mettre des feuilles dans leur paquet :wink: on verra ce que cela donne au printemps... gardé un bout de racine pour ma consommation personnelle lors du prochain pot-au-feu :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jardicat
Bourgeon de bavard
Messages : 278
Inscription : sam. 14 août 2010 9:52
Région : Ile de France

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Jardicat »

Bonjour,

Je crois que t'as raison, ça "cuit" un peu partout dans les jardins, y'a plus qu'à faire un coup de "propre" pour faire place nette, on n'a pas le choix, faut être patient et attendre quelques mois le renouveau de la nature... :cry:
En attendant, ça "cuit" aussi à l'intérieur : c'est la saison des potées, des ragoûts et des soupes qui réchauffent ! Miam ! :veryhappy:
Bonne journée.
Agatheb2k

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

:lol: me suis enfin décidée à planter les 6 pensées en godets achetées il y a pas mal de temps :oops: 2 dans le pot des haricots d'Espagne, 2 autres dans la jardinière aux verveines... dans la rue en espérant que les chiens ne les arroseront pas tout de suite et les 2 dernières en pleine terre côté ombre avec les violettes, le muguet et les azalées rescapées de la poubelle de la chapelle :lol:

Coupé les trognons des belles de nuit, les tiges des dahlias, ratiboisé les 2 népétas et la mélisse ainsi que les marguerites d'automne... on y voit bien plus clair !

:paix:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par k6hte »

tu as de la chance de pouvoir jardiner , chez nous impossible , la neige et la glace recouvrent tout , ça glisse et ça gadouille ; vivement la semaine prochaine , parait qu'il ne fera "que" pleuvoir !!!! :lol:
bonne fin de semaine à toi
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Natou »

Ben dis donc, c'est vrai quelle chance de pouvoir encore jardiner à cet époque là!
Agatheb2k

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

Natou a écrit :Ben dis donc, c'est vrai quelle chance de pouvoir encore jardiner à cet époque là!
:lol: ce n'est pas possible tous les jours :lol: aujourd'hui, la terre à l'ombre est restée gelée sur 4-5 cm d'épaisseur !

En intérieur, mon pied de tomate a déclaré forfait... je suppose par manque de lumière. Dans ma chambre, Saint-Paulia lui, va bien et me fait une petite floraison :wink:

Image

... et mes semis sur coton de la Ste Barbe font une jolie touche de vert dans la maison !

Image

:paix:

Avatar de l’utilisateur
Jardicat
Bourgeon de bavard
Messages : 278
Inscription : sam. 14 août 2010 9:52
Région : Ile de France

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Jardicat »

Coucou Agathe,

Joli Saint-Paulia, on le sent bien vert, bien vigoureux :) (j'en ai un au bureau qui fait plutôt la tête). En plus, il est très sympa, il va te faire des fleurs pour les fêtes ! super !

Bonne journée,
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »