probleme surpresseur

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
stephan 34
Graine de timide
Région : Languedoc Roussillon

probleme surpresseur

Message par stephan 34 »

bonjour
j'ai un surpresseur de 300l alimenté par une pompe immergée et qui alimente la maison en eau
mon problème est que lorsque j'ouvre un robinet,le pressostat(monté sur le surpresseur)se declenche plusieurs fois par minute ce qui me fait delencher la pompe tres souvent.Il n'y a pas de soucis quand les robinets sont fermes.
Ce probleme est recent car auparavant tout fonctionnait bien.Mon souci est que ces nombreux declenchements peuvent abimer la pompe
ce souci peut-il venir du pressostat
merci d'avance pour vos reponses
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Re: probleme surpresseur

Message par arroser »

stephan 34 a écrit :bonjour
j'ai un surpresseur de 300l alimenté par une pompe immergée et qui alimente la maison en eau
mon problème est que lorsque j'ouvre un robinet,le pressostat(monté sur le surpresseur)se declenche plusieurs fois par minute ce qui me fait delencher la pompe tres souvent.Il n'y a pas de soucis quand les robinets sont fermes.
Ce probleme est recent car auparavant tout fonctionnait bien.Mon souci est que ces nombreux declenchements peuvent abimer la pompe
ce souci peut-il venir du pressostat
merci d'avance pour vos reponses
avez vous vérifié la pression d'air du ballon ?

reglage-pressostat-t116075.html
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
stephan 34
Graine de timide
Région : Languedoc Roussillon

Re: probleme surpresseur

Message par stephan 34 »

bonjour
j'ai en effet verifié la pression de la vessie en ayant vidé le surpresseur auparavant, et en effet ma pression est nulle.J'ai donc essayé de gonfler la vessie mais lorsque j'envoie de l'air ,il y a de l'eau qui sort du surpresseur.Je suppose donc que ma vessie est percée
Qu'en pensez-vous?
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »