[IDENTIFIE= Abutilon] arbuste à identifier

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
framboisine du 38
Graine de timide
Messages : 48
Inscription : ven. 20 août 2010 16:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : chavanoz

[IDENTIFIE= Abutilon] arbuste à identifier

Message par framboisine du 38 »

bonjour,

merci de me donner le nom de cette plante qui se trouve dans un massif de ma commune .
il est encore fleuri à cette periode de l'année malgré les temperatures négatives, plus pour longtemps surement vu les 35 cm de neige tombés (j'habite la region de lyon)!

Image

j'aimerais recupérer des graines. comment faire?
c'est pas le nombre de m2 qui comptent,c'est ce qu'on en fait
andrieux alain
Bourgeon de bavard
Messages : 170
Inscription : mer. 20 déc. 2006 20:25
Localisation : COTES D ARMOR

Re: arbuste à identifier

Message par andrieux alain »

ABUTILON
" Collectionneur de sauges, je suis toujours à la recherche d'espèces botaniques. M'envoyer un MP si vous en possédez. Merçi d'avance."
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: arbuste à identifier

Message par bibiloba »

Abutilon, aussi. Peut-être "emprunter" une petite bouture à garder au chaud, au cas où les graines n'arriveraient pas à maturité. Après tout, diviser, c'est multiplier, en jardinage !
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
framboisine du 38
Graine de timide
Messages : 48
Inscription : ven. 20 août 2010 16:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : chavanoz

Re: arbuste à identifier

Message par framboisine du 38 »

merci pour les infos.
je vais donc essayer de recupérer des graines et "emprunter " une bouture.
enfin, je vais devoir attendre un peu car aujourd'hui la plante est encore recouverte de neige!!
c'est pas le nombre de m2 qui comptent,c'est ce qu'on en fait
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: arbuste à identifier

Message par jeannotin »

coucou
abutilon 'globosum' pas les plus rustiques mégapotanicum étant les plus résistants, chez moi dans les massifs les globosum il taille au ras et les couvre avec du voile et pourtant il fait pas très froid, dans mon jardin j'ai le roséa en fleur en ce moment quand il subit les assauts de gels très légers je taille après l'hiver et il redémarre, ça se bouture très bien mais si les branches ont souffert de la neige et du froid je doute que les boutures ça marche :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
framboisine du 38
Graine de timide
Messages : 48
Inscription : ven. 20 août 2010 16:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : chavanoz

Re: arbuste à identifier

Message par framboisine du 38 »

moi aussi j'ai quelques doutes....j'aurais du "emprunter "une bouture avant....d'autant qu'aujourd'hui,il fait -10° et qu'il neige à nouveau.....

merci quand meme pour tous les renseignements fournis et bonne journée glaciale....!
c'est pas le nombre de m2 qui comptent,c'est ce qu'on en fait
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »