fomation mur vegetal

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
indoboy91
Graine de timide
Région : Ile de France

fomation mur vegetal

Message par indoboy91 »

bonjour a tous, je suis a la recherche d'une formation dans la conception et la realisation de mur vegetal, existe t'il une ecolé, un organisme, une societé,un entrepreneur qui proposerait cela ? Pour plus de renseingements n'hhésitez pas a m'écrire en privé, merci d'avance a tous :-)
Meritaton
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Re: fomation mur vegetal

Message par Meritaton »

Voila quelques adresses que m'a refilé un voisin qui cherche le même genre stage pour son petit fils

CV+lettre de motivation à contact@urbangarden.fr où à l'adresse suivante: Société Urban Garden Le bois de La Noue 44360 St Etienne de MontLuc.

Arnaud aubry 449 chemin de la Lavande
34160 Saint-Drézéry
06 64 73 44 63
aa@arnaud-aubry.com

contact@murvegetalpatrickblanc.com

info@vegelallesvisions.com

contact@greenwall.fr
Tél. : 04 34 76 34 76
Adresse de correspondance :
10 Boulevard Victor Hugo
F-34000 Montpellier

http://www.jardinsdebabylone.fr/
sur ce site tout en bas il y a un lien pour du recrutement

école d'agriculture où l'on propose une formation d'horticulture et
de paysagiste où les murs végétaux sont maintenant abordés,
http://www.tours-fondettes.educagri.fr/

Dans ce lycée à une dizaine de km. de chez moi j'y vais au printemps acheter des plants de fleurs pour le jardin car ils vendent pas cher tout ce qu'ils font pousser et c'est d'excellente qualité, et un de mes voisins y achète tous ses plants de légumes à moindre coût.

A ++++ en espèrant que tu vas trouver ce qui te convient d'autres vont bien aussi répondre.
Image Image
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
indoboy91
Graine de timide
Région : Ile de France

Message par indoboy91 »

merci beaucoup pour toutes ces informations , j'ai pris note et j'ai les ai contacté par mail, jespere que cela portera ces fruits :-) !!!

Si je peut te retourner la balle n'hesite surtout pas !!!

merci encore a trés bientot
Meritaton
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par Meritaton »

Bonsoir,
Pour moi en ce qui concerne le boulot, c'est terminé depuis 2 ans j'ai eu le pot d'avoir ma retraite juste avant qu'il faille plus de trimestre, à 3 semaines près, il était plus que temps, j'avais pile le compte pas un de plus, je savoure ma chance car maintenent c'est plus un trimestre de plus qu'il m'aurait fallu mais des années comme c'est parti là, et comme j'étais dans l'alimentation une petite superette de quartier, je travaillais les matins du dimanche, jours de fête et fériés, donc j'apprécie d'autant plus, et je ne vais surtout pas emm...der ceux qui bossent le dimanche, j'ai donné pendant 35 ans et je m'interdis absolument d'aller les faire ch... ces jours là, ce qui me chagrine le plus pour eux c'est que la plupart n'ont pas le choix, sinon c'est la porte, ou ils ont tellement besoins da quelques sous de plus qu'ils sont obligés, moi c'était un choix et j'avais des jours et mes congés comme je voulais. Et j'avais du pot c'était ambiance familiale, avec les patrons et les clients, fêtes ensembes et tout pleins de trucs sympas qui ne se font hélas plus. Et puis c'était facile quand tu sers pendant 35 ans les mêmes personnes tu sais tout d'eux le meilleur et le plus sordide, et ça devient "histoires sans parole" si j'avais voulu j'aurais pu mettre le quartier à feu et à sang avec tout ce que je savais sur les gens et ce qu'ils disaient des uns et des autres, des histoires de familles et des histoires de fesses: :D :D
en ce qui concerne les murs végétaux j'adorerais ça si j'avais une grande maison, déja qu'un coin de ma salle à manger près de la fenêtre tout le coin est pris par plus d'une trentaine de plantes que j'ai installé ensemble, ça prend de la place mais tant pis, c'est mon petit jardin intérieur :D tiens demain je prendrais un photo ça fait un moment que je veux la faire :)
Si j'ai pu aider un peu c'est avec plaisir :top:
Donc, bon courage à toi et bonne chance encore.

Image
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
gpsnature
Graine de timide
Région : Franche Comté

Message par gpsnature »

Bonjour à tous!!

Vous pouvez aussi vous renseigner sur ce site:

http://www.ajiconcept.com/formation_veg ... icale.html

C'est un organisme de formation indépendant et agréé.

Xingu
A+
jardi34
Graine de timide
Région : Languedoc Roussillon

Message par jardi34 »

bonjour , je ne propose pas de formation , mais cependant je peut faire un post complet sur la construction et les techniques mise en oeuvre de mon mur vegetal , cordialement
jardi 34
mon mur végétal ....... conception-mur-vegetal-t142538.html

ma serre (construction )future-serre-construction-t142716.html
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »