youpi ! des tomates et encore des tomates

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cerise63
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : dim. 18 janv. 2009 11:28

youpi ! des tomates et encore des tomates

Message par cerise63 »

:roll: Bonjour,
Aujourd'hui, je suis allée faire un tour à J....and, question de voir les futures graines à planter.... et autres trucs à voir.
Quand, j'ai vu les prix (est-ce normal)? :roll: tomates 4,50 e les 60 graines.
tomates faustine (je crois bien que je vais en mettre en l'honneur d'une de mes nièces préférées) 3.50 e les 60 graines.
Je suis effarée des prix, :cry: et encore, je n'ai pas tout vu. Je crois bien que je vais me rabattre chez Kokop... 60 graines 3.3 e cela me paraît plus raisonnable et je compte bien sur mes amis pour me fournir soit en graines, soit en plants le moment venu au cas où.
Avatar de l’utilisateur
coemont
Graine de timide
Messages : 74
Inscription : lun. 27 sept. 2004 20:09
Localisation : Lorraine

Re: youpi ! des tomates et encore des tomates

Message par coemont »

Kokopelli c'est 25 graines pour 3€30 en tomates :roll:
gwel29
Fruit de la jacasse
Messages : 1211
Inscription : mar. 18 nov. 2008 20:36
Région : Bretagne
Localisation : 29

Re: youpi ! des tomates et encore des tomates

Message par gwel29 »

cerise63 a écrit ::roll: Bonjour,
Aujourd'hui, je suis allée faire un tour à J....and, question de voir les futures graines à planter.... et autres trucs à voir.
Quand, j'ai vu les prix (est-ce normal)? :roll: tomates 4,50 e les 60 graines.
tomates faustine (je crois bien que je vais en mettre en l'honneur d'une de mes nièces préférées) 3.50 e les 60 graines.
Je suis effarée des prix, :cry: et encore, je n'ai pas tout vu. Je crois bien que je vais me rabattre chez Kokop... 60 graines 3.3 e cela me paraît plus raisonnable et je compte bien sur mes amis pour me fournir soit en graines, soit en plants le moment venu au cas où.
J...l..d comme autre chaines : quand on implante un nouveau magasin il faut que les 'murs' soient remboursés en - de 2 ans .... vous imaginez bien ue les prix ne peuvent pas être 'alignés' vers le bas ; Depuis qu' un grand magasin de cette chaine a remplacé un ancien chez nous les prix ont facilement pris 30% ..... :pastop: (donc j' achète plus rien et n' y met même plus les pieds : rien vu en soldes pour une fois que j' y ai remis les pieds ca fait 15j
Avatar de l’utilisateur
coemont
Graine de timide
Messages : 74
Inscription : lun. 27 sept. 2004 20:09
Localisation : Lorraine

Re: youpi ! des tomates et encore des tomates

Message par coemont »

Un magasin qui ne solde pas, c'est plutôt le signe d'une bonne gestion , quoique l'on puisse en penser .
Avatar de l’utilisateur
James 95
Pépinière à blabla
Messages : 2991
Inscription : sam. 12 janv. 2008 13:32
Région : Ile de France
Localisation : Auvers Sur Oise (95)

Re: youpi ! des tomates et encore des tomates

Message par James 95 »

Bonsoir,
Les jardineries ne vendent que des variétés plûtot banales. Jardiland vends des graines de noire de crimée et green zebra. Elles sont originales pour les non initiés mais, pour les passionnés, c'est du standard. Ne compte pas faire une terrible affaire dans ces commerces.
Pour moi, la démarche principale n'est pas d'obtenir beaucoup de graines mais de pouvoir mener à terme un pied et en récolter les graines. Si Faustine est une F1, c'est différent. Ce n'est pas "un bon plan" (entends par là, une belle découverte) mais le prix est correct et tu n'auras pas à supporter les frais de port.
Dernière modification par James 95 le jeu. 22 janv. 2009 18:13, modifié 1 fois.
Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
cerise63
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : dim. 18 janv. 2009 11:28

Re: youpi ! des tomates et encore des tomates

Message par cerise63 »

coemont a écrit :Kokopelli c'est 25 graines pour 3€30 en tomates :roll:
oups milles excuses je croyais que c'était pour toutes les tomates les 60 graines, je pensais, acheter un mélange de graines de tomates, ils annoncent 60 de différentes sortes pour 3.30e.
Cela sera mon premier jardin je suis une novice.
amicalement
Avatar de l’utilisateur
cerise63
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : dim. 18 janv. 2009 11:28

Re: youpi ! des tomates et encore des tomates

Message par cerise63 »

James 95 a écrit :Bonsoir,
Les jardineries ne vendent que des variétés plûtot banales. Jardiland vens des graines de noire de crimée et green zebra. Elles sont originales pour les non initiés mais, pour les passionnés, c'est du standard. Ne compte pas faire une terrible affaire dans ces commerces.
Pour moi, la démarche principale n'est pas d'obtenir beaucoup de graines mais de pouvoir mener à terme un pied et en récolter les graines. Si Faustine est une F1, c'est différent. Ce n'est pas "un bon plan" (entends par là, une belle découverte) mais le prix est correct et tu n'auras pas à supporter les frais de port.
Merci de me dire que le prix de ces graines est correct. J'avoue mon ignorance, dans ces rayons potager étant donné que c'est le tout premier jardin que je fais.
Avatar de l’utilisateur
framboise 03
Bourgeon de bavard
Messages : 329
Inscription : sam. 27 janv. 2007 21:04
Localisation : ALLIER 03

Re: youpi ! des tomates et encore des tomates

Message par framboise 03 »

coemont a écrit :Un magasin qui ne solde pas, c'est plutôt le signe d'une bonne gestion , quoique l'on puisse en penser .
Exact ! Quand nous n'aurons plus que des "solderies" (qui sont totalement bidon), nous serons nostalgiques des bons vieux commerçants qui s'interessaient aux produits qu'ils vendaient et surtout à leur qualité ...
Et les generations d'aujourd'hui diront à leur tour "avant c'était mieux" ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
James 95
Pépinière à blabla
Messages : 2991
Inscription : sam. 12 janv. 2008 13:32
Région : Ile de France
Localisation : Auvers Sur Oise (95)

Re: youpi ! des tomates et encore des tomates

Message par James 95 »

cerise63 a écrit :
coemont a écrit :Kokopelli c'est 25 graines pour 3€30 en tomates :roll:
oups milles excuses je croyais que c'était pour toutes les tomates les 60 graines, je pensais, acheter un mélange de graines de tomates, ils annoncent 60 de différentes sortes pour 3.30e.
Cela sera mon premier jardin je suis une novice.
amicalement
Ils annoncent: (c'est qui: "ils").
Un panache de graines dans un même paquet, je ne pense pas non plus que cela existe (encore plus pour une graine par variété).
Dernière modification par James 95 le jeu. 22 janv. 2009 18:15, modifié 1 fois.
Stéphane.
xav2
Bourgeon de bavard
Messages : 448
Inscription : dim. 04 sept. 2005 19:28
Localisation : compiegne(60)

Re: youpi ! des tomates et encore des tomates

Message par xav2 »

salut je voudrais surtout pas faire de pub mais tu tape "semeurs" dans google et tu aura l adresse d un site d echange tres sympa et surtout gratuit
je donne pas l adresse je sais pas si j ai le droit :roll:
Avatar de l’utilisateur
cerise63
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : dim. 18 janv. 2009 11:28

Re: youpi ! des tomates et encore des tomates

Message par cerise63 »

James 95 a écrit :
cerise63 a écrit :
coemont a écrit :Kokopelli c'est 25 graines pour 3€30 en tomates :roll:
oups milles excuses je croyais que c'était pour toutes les tomates les 60 graines, je pensais, acheter un mélange de graines de tomates, ils annoncent 60 de différentes sortes pour 3.30e.
Cela sera mon premier jardin je suis une novice.
amicalement
Ils annoncent: (c'est qui: "ils").
Un panache de graines dans un même paquet, je ne pense pas non plus que cela existe (encore plus pour une variété par graine).
Par "ils" je parlais de Kokopelli -
isti
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : mar. 30 déc. 2008 14:32
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: youpi ! des tomates et encore des tomates

Message par isti »

Je viens de passer commande chez kokopelli.
C'est effectivement 3,3 € pour les sachets de 25 graines d'une variété donnée ou pour 60 graines du mélange "Tomates en Mélange Gros Fruits "
Mélange magnifique de 12 variétés de formes et couleurs différentes : Altajsky Urozajnij, Cornue des Andes, Evergreen, Russian Persimmon, Gregori Altai, Karos, Liberty Bell, Noire de Crimée, Orange Queen, Orenburg Giant, Mennonite German Gold, Sibéria.Sachet de 60 graines
(Je vous mettrais bien le lien, mais je crois que la charte l'interdit. Vous me confirmez SVP ?)

Sinon, pour les adhérents (30 € par an) c'est 2,8 € le sachet.

Pour moi, débutante, 25 graines par variété me suffisent. J'en sèmerai la moitié et donnerai/échangerai le reste. Je récupèrerai ensuite les semences, et l'année prochaine j'achèterai quelques autres variétés.
Avatar de l’utilisateur
James 95
Pépinière à blabla
Messages : 2991
Inscription : sam. 12 janv. 2008 13:32
Région : Ile de France
Localisation : Auvers Sur Oise (95)

Re: youpi ! des tomates et encore des tomates

Message par James 95 »

Bonsoir,

Ah ok!

Il est improbable d'avoir plusieurs variétés dont tu ne connais même pas les noms dans un même paquet. En fait tu ferais des semis, puis tu mettrais en terre tes plants sans savoir quelles sont les variétés cultivées. On a beau aimer les surprises, il y a des limites. Même si certaines tomates seront succulentes, tu ne sauras pas ce que tu manges et tu ne garderas pas de graines pour la prochaine année.

Je suis curieux de voir cette information communiquée par Kokopelli pour en comprendre le sens.

Bonne soirée.
Stéphane.
isti
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : mar. 30 déc. 2008 14:32
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: youpi ! des tomates et encore des tomates

Message par isti »

Personnellement, je n'ai pas commandé le sachet de 60 graines, à cause du pb que tu soulèves James. Mais j'ai été tentée... Je voulais mettre 60 pieds, et essayer plusieurs variétés, alors pourquoi pas ce mélange là ? Ensuite, soit il est aisé de reconnaître les variétés (parmi celles qui sont annoncées ), soit on questionne via le forum "A l'identification" et les experts se feraient un plaisir de donner leur avis.

Mais je suppose qu'il est possible d'écrire à kokopelli pour poser la question. J'ai eu l'occasion de leur passer un mail, et eu une réponse précise en quelques jours.

Peut-être aussi les 12 variétés sont enveloppées dans des petits bouts de papier pour être séparées ?

Bonsoir
Avatar de l’utilisateur
cerise63
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : dim. 18 janv. 2009 11:28

re-youpi des tomates encore des tomates

Message par cerise63 »

TOMATES EN MELANGE PETITS FRUITS
Un mélange magnifique de 10 variétés de couleurs rouge, rose, jaune, verte, noire, orange en forme de cerise, de prune, de poire, etc.... Sachet de 60 graines


Tomates en Mélange Gros Fruits


Mélange magnifique de 12 variétés de formes et couleurs différentes : Altajsky Urozajnij, Cornue des Andes, Evergreen, Russian Persimmon, Gregori Altai, Karos, Liberty Bell, Noire de Crimée, Orange Queen, Orenburg Giant, Mennonite German Gold, Sibéria.Sachet de 60 graines

C'est mon premier jardin, et j'aimerai goûter à plusieurs saveurs de tomates, c'est pourquoi, je ne pense pas en mettre 120 pieds (encore faut-il que tous prennent) pour les petits fruits j'en mettrai sûrement en pots.

Effectivement, si je ne sais pas ce que je mange il me sera difficile de les comparer.
Il me semble que l'assoc. Koko est de renommée internationale , je ne pense pas qu'elle vende des graines sans nom.
De ce pas, je leur écris pour en avoir confirmation.
Affaire à suivre.....
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Re: re-youpi des tomates encore des tomates

Message par - Piero »

Je ne comprends pas
il y a une question ?
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Avatar de l’utilisateur
Papounet02
Maitre des bosquets
Messages : 6497
Inscription : mar. 30 sept. 2008 15:35
Localisation : soissons

Re: re-youpi des tomates encore des tomates

Message par Papounet02 »

elle a du se tromper et refaire un sujet regarde

youpi-des-tomates-encore-des-tomates-t102516.html
La vie est trop courte pour vivre avec des regrets
Pensez a eux http://www.clicanimaux.com/

un texte a méditer longuement
http://users.tvcablenet.be/personal/tvc ... epage1.htm
Avatar de l’utilisateur
cerise63
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : dim. 18 janv. 2009 11:28

Re: re-youpi des tomates encore des tomates

Message par cerise63 »

Papounet02 a écrit :elle a du se tromper et refaire un sujet regarde

youpi-des-tomates-encore-des-tomates-t102516.html
Bonsoir,
effectivement je me suis trompée erreur de doigts.... :oops: :pastop: excusez-moi.
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Re: youpi ! des tomates et encore des tomates

Message par - Piero »

ok c est reglé j ai fusionné :wink:
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
faimas
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : mer. 30 avr. 2008 8:58
Région : Lorraine
Localisation : Vittel Vosges

Re: youpi ! des tomates et encore des tomates

Message par faimas »

les tomates ,c'est super ! :top: bcp de tomates , ça fait plaisir ! :fete:
Avatar de l’utilisateur
Remy71
Liseron du clavier
Messages : 2257
Inscription : mer. 02 août 2006 22:56
Localisation : Saône et Loire

Re: youpi ! des tomates et encore des tomates

Message par Remy71 »

faimas a écrit :les tomates ,c'est super ! :top: bcp de tomates , ça fait plaisir ! :fete:
?????
Remonter un sujet qui date de janvier 2009 pour écrire ça , c'est pas très constructif
lesalersdelapeur
Bourgeon de bavard
Messages : 470
Inscription : mar. 21 sept. 2010 14:53
Région : Auvergne
Localisation : limagne nord

Re: youpi ! des tomates et encore des tomates

Message par lesalersdelapeur »

je ne serais pas vraiment surpris que kokopelli vendent des mélanges de graines...
ils ont dégouté deux collègues de faire leur semis avec des taux de germination de moins de 10 pourcent, tomates ou carottes, qualités de semances très aléatoires (une andine cornue ronde et vert !) .... mes collègues se sont tournés vers des plants de biocoop....
des prix prohibitifs pour une association qui prétend lutter pour la biodiversité (de nombreuses associations vous donne les graines), qui prétend vendre de la semence ancienne alors que certaines obtentions sont ultra récentes et sont toutes achetables sur des sites américains.... peut être les débuts étaient bons, visaient à associer les gens pour préserver des semences oubliées... tout ceci semble bien loin...

je ne me fais pas le défenseur des grands semenciers, bien au contraire, je pense que kokopelli à pris de nombreux travers à ces derniers :pas le monopole, mais le prix et la folie des grandeurs, l'appétit venant en mangeant....
J'espère sincèrement pouvoir compléter ma collection de tomates sur ce forum, avec des gens sérieux et passionnés, et pour ps plus cher qu'un timbre poste ! c'est ma philosophie du jardinage et de la sauvegarde de la biodiversité : l'échange et le don, la passion et l'envie de le faire...
bien cordialement
loic

mea culpa !!! (un peu)
à la lecture d'un post sur ce site, j'ai appris que baumaux avait acheté le nom kokopelli et vendait des graines en mélange en utilisant cette appellation... kokopelli n'a donc aucune part de faute dans la vente d'un mélange de graine
Répondre

Revenir à « A la culture »