Au secours Orchidée cassé
- mamanjojo72
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Au secours Orchidée cassé
Bonjour à tous et à toutes,
Aie aie aie j'ai cassé une nouvelle pousse en mettant une attache pour qu'elle pousse droite. Elle tiens encore à la tige elle est cassé de moitié en faite, y a t-il moyen de faire un pansement ou de mettre mettre la pousse dans quelle que chose pour la sauvé. C'est la 1ere fois que je faisais repousser une orchidée après que les fleurs soient fanées. Aidé moi SVP sachant que je suis novice dans le jardinage et pas spécialement la main verte. MERCI
Aie aie aie j'ai cassé une nouvelle pousse en mettant une attache pour qu'elle pousse droite. Elle tiens encore à la tige elle est cassé de moitié en faite, y a t-il moyen de faire un pansement ou de mettre mettre la pousse dans quelle que chose pour la sauvé. C'est la 1ere fois que je faisais repousser une orchidée après que les fleurs soient fanées. Aidé moi SVP sachant que je suis novice dans le jardinage et pas spécialement la main verte. MERCI
- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: Au secours Orchidée cassé
Tu peux toujours essayer de faire un pansement pour essayer de conserver une ciculation de sève dans la hampe, mais ce n'est pas garanti de réussite.
Si la hampe est deja bien développée, avec boutons qui sont deja bien gros, tu peux aussi tenter de couper et mettre en vase. Mais si c'est encore au stade de pousse de hampe, la mettre en vase ne sert à rien.
Si la hampe est deja bien développée, avec boutons qui sont deja bien gros, tu peux aussi tenter de couper et mettre en vase. Mais si c'est encore au stade de pousse de hampe, la mettre en vase ne sert à rien.
- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
,si elle commençait à fleurir ,essaie de la mettre dans l'eau ,si juste au commencent de la pousse de la hampe, plus rien à faire ,sauf poubelle
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
- mamanjojo72
- Graine de timide
Et comment on fait un pansement?? Merci
- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Avec ce que tu peux xD
Un lien quelconque qui maintienne sans étrangler la hampe...
J'ai jamais testé, quand ça casse, je m'embete pas, je coupe et passe de la canelle sur la tranche pour éviter toute infection possible via la plaie donc peut pas plus t'aider sur ce genre de confection.
Je fais toujours passer la plante avant les hampes, donc en cas d'accident, tant pis pour les fleurs, ça sera pour une prochaine fois.
Un lien quelconque qui maintienne sans étrangler la hampe...
J'ai jamais testé, quand ça casse, je m'embete pas, je coupe et passe de la canelle sur la tranche pour éviter toute infection possible via la plaie donc peut pas plus t'aider sur ce genre de confection.
Je fais toujours passer la plante avant les hampes, donc en cas d'accident, tant pis pour les fleurs, ça sera pour une prochaine fois.
- mamanjojo72
- Graine de timide
Ok merci ça marche, je vais donc faire comme ça. Merci pour vos réponses