Natou's garden

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonjour à tous

Mamiris oui je suis remise j'étais juste "out" ou "KO" une journée,c'est assez bizarre mais c'est mieux ainsi.
Catden tu fais du bois en hiver alors qu'il faut le faire à la belle saison :lol:
Rama dans ta région c'est impressionnant cet épisode neigeux!
Marsouine, tuer les chats, non mais j'aime pas les voir chasser les petits oiseaux.

D'ailleurs j'ai eu la visite cette après midi d'un Geai et le passage éclair d'une pie.
Je suis impressionnée par cette diversité, je sais je l'ai déjà dit mais comme je les aime tant, je me répète. L'âge doit commencer aussi à faire son effet :lol: :paix:

Il fait froid, mais il a à peine neiger vers 17h, surprise sans doute demain matin.

Bonne fin de soirée.
catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par catden »

Re, comment ça Natou on coupe le bois en été, non non l'hiver c'est mieux il n'y a plus de sève qui coule et plus les feuilles qui gènent et puis cela réchauffe doublement.
Bon j'ai encore quelques journées à me réchauffer.
Tuer les chats non mais chacun à le droit de vivre et j'aime les chats (surtout les miens) et les oiseaux et chacun sais ce qu'il doit faire après tout c'est la nature qui fait sa sélection. En principe se sont les plus faibles qui se font attraper.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour à tous

Voila j'ai fait le plein des mangeoires et boules de graisses sans oublier de leur mettre de l'eau.
Il doit vraiment faire froid car d'ordinaire le rouge gorge vient manger quand c'est calme mais là il vient même quand la queue est bien longue pour accéder aux graines.

De la neige : juste quelques centimètres et il fait -4°.

Bonne journée à tous et si possible au chaud!
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par mamiris »

Coucou ! je fais l'école buissonnière en rentrant ! En lisant vos échanges ! je pense comprendre POURQUOI le nombre d'oiseaux est moindre que celui de l'année dernière ! J'AI 4 chats de voisins qui passent en permanence chez moi et !! si je doutais (????) de leur propriétaire !! :lol: j'ai désormais la confirmation de mes doutes avec le blanc est à; le noir à etc.... .Je pense que les oiseaux les " sentent " ou ??? ils fuient !!.
Bonne journée ! si je peux je ferai une photo !.
le sourire est contagieux partage le ! .
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Mamiris j'espère que "tes" oiseaux fuient car c'est franchement pas marrant de se faire choper par des chats pleins de croquettes!!!!

J'avais mis ailleurs du coup une coupelle avec des graines au sol pour les oiseaux qui ne vont pas forcement dans les mangeoire ou les boules de graisses et j'ai vu que c'était visité par les merles et le rouge gorge.

Bonne fin de journée à tous!!
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Coucou Natou, je crois que demain il faudra que je leur mettent les boules car aujourd'hui les mésanges sont venues quémander où je met les boules d'habitude et leur mettre aussi un récipient d'eau tiède car il n'y a plus d'eau disponible ailleurs tout est gelée sur plus de cinq centimètres et ne dégèle même pas dans la journée.
A+Catden
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour à tous

Ce matin et bien il fait super froid, brrr quand on pense qu'il y a peu on avait encore 20°. :roll:
J'ai lu au café, que cette année est vraiment bizarre c'est vrai et je crains que la suivante ne soit guère meilleure. Bon on va tout de même essayer de positiver sinon c'est la fin.
Mais difficile de croire en l'Homme quand on voit que le Qatar a le droit d'organiser les Coupes du Monde de football et quand on sait qu'il y fera 50° et que l'on va mettre de la clim dans les stades!!!! Merci les pollueurs mais comme eux ils paient alors ils ont le droit.
Vive l'environnement! :paix:
Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Marsouine »

Bonjour Natou , en Arabie Saoudite ils ont même une station de ski super moderne toute couverte.
Pour en revenir aux oiseaux, cet après midi, j'ai observé un couple de pies . Parce que elles , elles ne manquent pas et je ne crois pas qu'elles se laissent attraper par un chat. on ne peut même pas les prendre en photos alors que derrière les fenêtres elles sont à 2m de moi . je continue, donc je les regardais en me posant la question de ce qu'elles étaient entrain de faire ...Il y a des feuilles de kiwis au sol elles les retournaient toutes une à une Pourquoi? Eh bien je suppose qu' elles cherchaient si quelques insectes s'étaient cachés dessous et je crois même qu'elles vont dans les endroits bien mouillés pour tâcher d'y trouver des vers de terre qui lorsque c'est trop mouillé sortent de la terre .
donc restes bien au chaud puisque cet automne ne veut pas nous laisser de répit
bonne soirée bisous :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour Marsouine

Il y a deux ou trois ans, un couple de pies nichaient non loin de chez moi, je les voyais donc quasiment chez moi tous les jours.
Je mets devant ma fenetre du pain,du riz ou des pâtes.
Quand le froid arrive, elles mettent à manger dans la pelouse et recouvrent avec des mousses des pelouses et de feuilles par dessus. Je les ai même vu ensuite retrouver l'endroit sous la neige. C'était assez fou quand j'ai vu faire cela.
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Juste un petit coucou et un bon W E bisous :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
lulu15
Grossiste en parlotte
Région : Auvergne

Message par lulu15 »

Bon week end natou, ainsi qu'à tous les visiteurs de ton jardin.
rama45
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par rama45 »

bonjour
pour les petits oiseaux j'accroche les boules de graisse au bout d'une ficelle comme cela pas de problème avec nos prédateurs chats
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Tiens c' est marrant Rama je fait de même et l'accroche au fil à linge puisqu'en hiver je ne m'en sert pas donc c'est pour les oiseaux.
A+ Catden
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Hello !! je pense que les oiseaux sont mieux nourrrrrrrris que les SDF !! quand on voit tout ce que les gens achètent !( je l'ai fait hier soir) hihihihi !!! en graisse, graines, etc... les oiseaux vont tenir le coup mais les SDF !! ?? à plus les cops !!
moi aussi j'ai mis des boules au bout d'une ficelle !! et dans des petits sacs d"échalottes que je garde tte l'année !! :lol:
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonsoir à tous

Lulu sympa d'être passée,c'est comment chez toi, la neige??

Mamiris je sais, les animaux sont souvent mieux nourris, mais il ne faut pas oublier qu'à la belle saison ils viennent manger chenilles, fourmis, et pucerons.

Marsouine, Rama, Catden et à tous les visiteurs une bonne soirée et aussi un bon dimanche.

Mon programme demain est bredelés et marchés de noël!!
lulu15
Grossiste en parlotte
Région : Auvergne

Message par lulu15 »

Chez moi: 25cm de neige bien gelée car nous avons des t° très basses -12° à -23° dans une proche contrée.

J'ai entendu ces jeunes qui ont glissé sur une plaque de verglas à Strasbourg, j'ai pensé à tes fils: qu'ils soient prudents.
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour Lulu

Oui c'est encore un fait divers bien triste. En ce moment on en entend beaucoup à la radio. Oui et apparemment ces jeunes ne roulaient pas vite du tout mais une fois que la voiture glisse et bien on ne peut presque rien faire.
Un véritable drame ces 3 jeunes morts,du même village. Comme tu dis Lulu cela me fait penser à mes enfants et je ne suis pas toujours rassurée. Je n'ose imaginer la détresse des familles. Il y a un survivant et lui aussi doit être bien traumatiser.
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

au moment où cela se passait chez vous ! il arrivait la même chose dans le Nord !un jeune de 18 ans décédé et le chauffeur à l'hosto ! glissade sur une plaque de verglas !. pas d'alcool ! juste le temps !.
Je suis d'accord avec toi Natou les oiseaux rendent bien service !! mais les espèces sont moins variées !!. ici tout au moins !.
bonne fin de journée !.
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonjour Natou, est ce que tu t'es régalée au marché de Noêl ?
Y avait il le beau temps aussi pour mieux profiter ?
Ici aussi nous sommes passés à la douceur mais pas encore au beau temps .
Avec 10° et 13° toute la journée mais accompagnés de pluie fine , tellement fine qu'on ne la voit pas tomber . on la voit au sol et le pluviomètre à raz bord .
Bonne fin de journée Natou et gros bisous . :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour à tous,

Marsouine, oui je me suis bien régalée à ces marchés de Noel, bien sur beaucoup de "stands " chalet avec de la nourriture mais aussi un bel artisanat, que j'apprécie: peinture sur soie, peinture sur bois donc une qui imitait la dentelle(étonnant et extraordinaire) bijoux, coussins en noyau de cerise, beaucoup de kelch(tissus typique et traditionnel de la région transformés), du tricots, enfin pleins de choses vraiment sympa et agréable à l'oeil. Hélas la pluie était au rendez vous!

Le thermomètre st toujours bien bas ici, le plus chaud fut 3° aujourd'hui mais il pleut pleut pleut. Hier il a neigé neigé neigé.
Les rivières sont en crus mais cela fait le bonheur de canards et cygnes qui peuvent nager plus loin que d'habitude.

Bonne soirée à tous!
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonsoir Natou Juste un petit bonsoir et un petit :kiss: :kiss: Je reviendrai une autre fois bonne soirée
ynoel32[1].gif
ynoel32[1].gif (7.35 Kio) Consulté 1064 fois
Marsouine
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonsoir Marsouine

Merci d'être venue.
J'ai installé hier le sapin de noël. Cette année il est en rouge et blanc. Je vais tacher de faire de même pour la table pour Noël.

Beaucoup beaucoup d'eau des rivières qui débordent, il y a bien longtemps que nous n'avions plus vu cela.
J'ai sous ma maison, une fosse qui récupère l'eau du terrain car les nappes phréatiques sont hautes par ici. Quand la fosse est pleine, il y a une pompe qui la vide dans le tout-à-l'égout. D'ordinaire, en automne/hiver lors des épisodes pluvieux elle se vide en moyenne toutes les 12 heures. Là c'est toutes les 4 heures. On constate donc bien que l'eau est hyper abondante.
On ne pourra pas dire que cette année les nappes phréatiques n'ont pas fait le plein!!!!

Bonne journée à vous.

(j'espère bientôt retrouvé MON PC qui est en panne, pour vous mettre quelques photos)
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

juste un petit bonjour ! :kiss:
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour à tous

Voila mon ordi est a nouveau apte à travailler un peu, j'en profite pour vous montrer quelques photos d'oiseaux qui viennent manger en ce moment.
D'abord pour ma préféré une serie sur la mésange bleue

Image

Celle ci vous comprendrez qu'elle est devenu mon image de fond d'écran
Image

Image

Image
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Je devais également vous montrer ma déco "fenêtre" voila vu de l'intérieur que j'ai faite sans flash. Comme il avait neigé, la déco rentre pile poil dans l'idée.

Image
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »