hibiscus qui a pris froid
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
hibiscus qui a pris froid
bonjour
j'ai un hibiscus qui a pris froid(il avait deja pris froid l'année dernière,il a végété tout l'été,et rebelote cet hiver(apparement je suis un peu tétu et ***
).
je l'ai mis à l'intérieur,et je voulais savoir si je peux lui mettre un bon coup de sécateur maintenant.au passage ça pourrait l'économiser...
voila merci d'avance a+
j'ai un hibiscus qui a pris froid(il avait deja pris froid l'année dernière,il a végété tout l'été,et rebelote cet hiver(apparement je suis un peu tétu et ***

je l'ai mis à l'intérieur,et je voulais savoir si je peux lui mettre un bon coup de sécateur maintenant.au passage ça pourrait l'économiser...

voila merci d'avance a+
- christianne
- Roi du massif
Re: hibiscus qui a pris froid
bonjour, j'avais un hibiscus rosa-sinensis depuis plusieurs années et il y a 2 ans il a gelé suite à une véranda laissée ouverte par les maçons lors de travaux chez moi!! Avant je le conservais ds une veranda maintenue hors gel (5°)chaque année il perdait ses feuilles, je le taillais assez sec au printemps et il repartait.inoxe06 a écrit :bonjour
j'ai un hibiscus qui a pris froid(il avait deja pris froid l'année dernière,il a végété tout l'été,et rebelote cet hiver(apparement je suis un peu tétu et ***).
je l'ai mis à l'intérieur,et je voulais savoir si je peux lui mettre un bon coup de sécateur maintenant.au passage ça pourrait l'économiser...![]()
voila merci d'avance a+
il a peut être végété car il n'avait pas assez à manger. en fin d'hiver je le mettais ds un pot + gd (terreau, compost et UN PETIT PEU de terre de jardin NON CALCAIRE) et au printemps de l'engrais géranium.
tu devrais indiquer le secteur de la provence ds ton profil car il ne fait pas partout les même t°

-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
Effectivement l'hibiscus est un gourmand et il lui faut régulièrement de l'engrais pour pousser et fleurir.
Les miens ont essuyé un léger -2 ° avant que je les rentre et il vont très bien mais ils sont endurcis, ils ont de 7 à 15 ans.
Pour le substrat, je mets 1/2 terre de jardin qui est à peine neutre, et souvent du purin de consoude dilué.
Effectivement l'hibiscus est un gourmand et il lui faut régulièrement de l'engrais pour pousser et fleurir.
Les miens ont essuyé un léger -2 ° avant que je les rentre et il vont très bien mais ils sont endurcis, ils ont de 7 à 15 ans.
Pour le substrat, je mets 1/2 terre de jardin qui est à peine neutre, et souvent du purin de consoude dilué.
Nicole
-
- Graine de timide
ok merci de partager vos éxpériences...
bonne pousse
bonne pousse
-
- Graine de timide
ok merci mais faut-il vraiment attendre le printemps pour le tailler il est minable...
a+
a+
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Ben je ne me risquerais pas mais tu peux faire ce que tu veux....
Nicole