bonzaï ... le chêne
bonzaï ... le chêne
Hello,
J'ai des glands qui germent
J'aimerai les mettre en pot, mais je n'ai aucune idée de la terre qu'il faut pour cela.
Pourriez vous m'aider ???
J'ai des glands qui germent

J'aimerai les mettre en pot, mais je n'ai aucune idée de la terre qu'il faut pour cela.

- Ciçou
- Bourgeon de bavard
à propos de bonzaï, je voudrais en fabriquer un à partir d'une vraie plante:
après la floraison des lilas, j'ai replanter une pousse dans un pot pour voir... il est resté en vie et a fait un petit (comme les fraisiers mais sous la terre!) malgré la canicule, pendant laquelle il a perdu ses feuilles et fait des bourgeons qui sont toujours présents (ça, je pense que c'est normal, car il est resté en intérieur!)
je n'ai qu'un balcon et je me suis dit que ça vaudrait le coup d'essayer de le couper au début de l'hiver pour en faire un bonzaï...
qu'en pensez vous
après la floraison des lilas, j'ai replanter une pousse dans un pot pour voir... il est resté en vie et a fait un petit (comme les fraisiers mais sous la terre!) malgré la canicule, pendant laquelle il a perdu ses feuilles et fait des bourgeons qui sont toujours présents (ça, je pense que c'est normal, car il est resté en intérieur!)
je n'ai qu'un balcon et je me suis dit que ça vaudrait le coup d'essayer de le couper au début de l'hiver pour en faire un bonzaï...
qu'en pensez vous

la jeunesse a cela de beau qu'elle peut admirer sans comprendre
- micheline
- Fruit de la jacasse
bonsoir
ce n'est pas si simple que ça pour faire un bonSai et non bonZai...
va sur le site internet des bonsai :
http://artbonsai.free.fr
tu trouveras tout , mais absolument tout pour faire un magnifique bonsai avec ta pousse de lilas !
bon surf !
micheline

ce n'est pas si simple que ça pour faire un bonSai et non bonZai...
va sur le site internet des bonsai :

http://artbonsai.free.fr
tu trouveras tout , mais absolument tout pour faire un magnifique bonsai avec ta pousse de lilas !

bon surf !
micheline

passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
- voltaire
- Fruit de la jacasse
Re: bonzaï ... le chêne
MaDfIsH a écrit :Hello,
J'ai des glands qui germent![]()

amicalement . . . voltaire
je ne suis pas d'accord avec toi,mais je te laisse faire par respect des différences .
- micheline
- Fruit de la jacasse
bonsoir
la culture des bonsai , si elle se fait dans les règles de l'art , n'empèche pas les expériences très enrichissantes ...
bonne soirée
micheline

la culture des bonsai , si elle se fait dans les règles de l'art , n'empèche pas les expériences très enrichissantes ...
bonne soirée

micheline

passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
Meunon ...pas mal tourné. Un Chtikawa pour en discuter ???croustine a écrit :salut MaDfIsH
je n'arrête pas de voir du double sens dans tes messages
ai-je l'esprit mal tourné ?

Ouille ... en attendant mes glands ont germés. Je vais peut être prendre de la terre de la forêt

- Ciçou
- Bourgeon de bavard
laetitia a écrit :dans ce cas la tu peux toujours passer la terre au micro ondes

au micro ondes??? t'es sure???

sinon, oui, un petit tour en foret, il n'y a rien de tel pour avoir la meilleure terre!!!

la jeunesse a cela de beau qu'elle peut admirer sans comprendre