plantation de Printemps

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Nadine19
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : dim. 31 oct. 2010 16:19
Région : Limousin

Re: plantation de Printemps

Message par Nadine19 »

Oh oui, et d'ailleurs je suis bien contente d'en vivre "bien loin"!!!!
Ce printemps, je vais faire un "lotissement" de pommiers, poiriers et cerisiers sur mon terrain :D
Et une barre HLM de petits fruits le long de mon potager...
Ça y est, j'ai coupé le buis comme il faut, et dégagé le noisetier de ses feuilles mortes, pour laisser faire leur travail aux oiseaux et peut-être mes noisettes ne seront-elles pas bouffées de l'intérieur cet été...
Nadine
Avatar de l’utilisateur
loup blanc
Fleur de pipelette
Messages : 661
Inscription : ven. 19 juin 2009 15:01
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Hérault

Re: plantation de Printemps

Message par loup blanc »

Nadine19 a écrit :Oh oui, et d'ailleurs je suis bien contente d'en vivre "bien loin"!!!!
Ce printemps, je vais faire un "lotissement" de pommiers, poiriers et cerisiers sur mon terrain :D
Et une barre HLM de petits fruits le long de mon potager...
Ça y est, j'ai coupé le buis comme il faut, et dégagé le noisetier de ses feuilles mortes, pour laisser faire leur travail aux oiseaux et peut-être mes noisettes ne seront-elles pas bouffées de l'intérieur cet été...
Nadine
Que voila de beaux lotissement avec des habitants peu bruyant et d'un agrément bien meilleur.
Pour les noisettes, il faut bien que tout le monde vive. Il y a des années sans et d'autres avec. Si ce ne sont les vers, ce sera les écureuils ou alors l'humain
Le forestier voyageur au chevet des arbres
"Tout ce que tu fais à la terre, c'est à toi que tu le fais"
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »