plantation de Rose Tremiere
plantation de Rose Tremiere
bonjour,
bon j'ai deja eu l'info sur le Forum mais impossible de remettre la main dessus.
J'ai recuperé des graines de Roses tremieres, je voudrai savoir quand et comment les planter pour avoir de belles fleurs...
Merci
bon j'ai deja eu l'info sur le Forum mais impossible de remettre la main dessus.
J'ai recuperé des graines de Roses tremieres, je voudrai savoir quand et comment les planter pour avoir de belles fleurs...
Merci
- Sonia44
- Graine de timide
Salut
Tu trouveras ces infos en tapant rose tremière dans l'encadrer sous lequel tu as "rechercher" (ce site te donnera la fiche de la plante, ainsi qu'une photo de la fleur !)
c'est ce que j'utilise lorsque je ne connais pas une fleur !
moi pour les rose tremières, j'ai fais des semis en godets en octobre, je les ai conservées à l'abris du froid pendant l'hivers et après les dernière gelée je les ai mis en pleine terre. Il faut attendre la deuxième année pour que u puisse avoir des fleurs. Sinon tu peux faire tes semis en plaine terre au printemps mais je trouve qu'elles mettent plus de temps à pousser !
Tu trouveras ces infos en tapant rose tremière dans l'encadrer sous lequel tu as "rechercher" (ce site te donnera la fiche de la plante, ainsi qu'une photo de la fleur !)
c'est ce que j'utilise lorsque je ne connais pas une fleur !
moi pour les rose tremières, j'ai fais des semis en godets en octobre, je les ai conservées à l'abris du froid pendant l'hivers et après les dernière gelée je les ai mis en pleine terre. Il faut attendre la deuxième année pour que u puisse avoir des fleurs. Sinon tu peux faire tes semis en plaine terre au printemps mais je trouve qu'elles mettent plus de temps à pousser !
Le plaisir de voir pousser une plante
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
rose trémière
semis qd ds la nature les graines tombent, fin d'été, en place ou en godet.
NE SE REPIQUE PAS. Tu mettras dc ton godet entier sans briser la motte quand la plante sera bien racinée:)
NE SE REPIQUE PAS. Tu mettras dc ton godet entier sans briser la motte quand la plante sera bien racinée:)
- Cerise violette
- Seigneur des paquerettes
semis d'alcea racemosa
Je sème mes roses trémières en ce moment.
Dans une longue rigole de 1cm de profondeur , je sème les graines ,en place ,là où j'ai envie de les voir pousser.Je recouvre et j'attends...
Ce semis m'a toujours réussi.
Cerise violette
Dans une longue rigole de 1cm de profondeur , je sème les graines ,en place ,là où j'ai envie de les voir pousser.Je recouvre et j'attends...
Ce semis m'a toujours réussi.
Cerise violette
- Cerise violette
- Seigneur des paquerettes
germination
Les roses trémières semées n'ont pas toutes le même rythme ...Il y a les coureurs automobile,les cyclistes et les flâneurs qui prennent leur temps.J'ai semé en godets il y a un mois... et juste une toute petite tige (sur 10) d'apparu !
Vous croyez que c'est normal ?

Cerise violette
- christianne
- Roi du massif
roses trémières
les graines de RT st souvent charançonnées (je ne sais pas si c'est le terme exact)par des insectes qui les percent d'un trou et les détruisent par l'intérieur. On sème dc ds ce cas-là des graines mortesYlanea a écrit :J'ai semé en godets il y a un mois... et juste une toute petite tige (sur 10) d'apparu !
Vous croyez que c'est normal ?

-
- Graine de timide
- christianne
- Roi du massif
- isabelle63
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne
Tous ça c'est très variable, car moi je les replante et elles reprennent très bien, et elles fleurissent la première année, j'en ai semé au printemps de cette année et ben elles sont en fleurs en ce moment. Pour ce qui est de la jardinière, moi je la verrai plutôt en pot assez profond pour la racine
coucou
bon j'ai suivi vos conseils, j'en ai planté
- en godet ( au soleil dans une veranda) : elles ont bien prises
- en godet dehors en plein soleil : elles ont bien prises aussi
- en pleine terre : elles sont bp plus lentes mais arrivent tout doucement
un autre conseil, quand dois je planter en pleine terre celles en pot
Est ce que je les garde en pot pour l'hier et les met en terre au primptemps et je les met de suite en terre...
Merci beaucoup
bon j'ai suivi vos conseils, j'en ai planté
- en godet ( au soleil dans une veranda) : elles ont bien prises
- en godet dehors en plein soleil : elles ont bien prises aussi
- en pleine terre : elles sont bp plus lentes mais arrivent tout doucement
un autre conseil, quand dois je planter en pleine terre celles en pot
Est ce que je les garde en pot pour l'hier et les met en terre au primptemps et je les met de suite en terre...
Merci beaucoup