collier anti- aboiement

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maya83
Graine de timide
Messages : 54
Inscription : mar. 08 mars 2005 14:16
Localisation : var

collier anti- aboiement

Message par maya83 »

Je viens d'acheter un collier anti aboiement pour ma chienne mais je n'ai pas encore essayer.
D'ailleurs je m'en serait bien passé mais les gens qui habitent en campagne ne "supportent pas" que les chiens aboient, même si les leur le font, mais c'est pas pareil... enfin, vous aurez compris qu'une voisine très "ch.....e" menace d'aller voir la gendarmerie, je préfère éviter le conflit.
Je culpabilise beaucoup de mettre le collier a ma chienne et j'aurais voulu savoir s'il y avait des personnes qui en avaient déjà fait usage sur leur toutou.
Merci!
Vive la fraise!!!!!
Avatar de l’utilisateur
pachi
Bourgeon de bavard
Messages : 277
Inscription : dim. 16 janv. 2005 15:55
Localisation : Zone 8

Message par pachi »

je ne vais pas pouvoir d'aider, n'ayant pas de chien. En revanche, j'ai passé un entretien d'embauche dans une Sté qui en commercialise. J'ai vu pas mal de gens venir pour acheter des colliers. L'idée, il est vrai n'est pas réjouissante mais à priori ce n'est pas hyper méchant. Il faut prendre cela comme un outil pour éduquer ton chien à ne pas aboyer. Apparemment c'est efficace et si ton chien comprends rapidement le système, tu pourra lui retirer très vite. Ces colliers sont beaucoup utiliser pour les chiens de chasse (selon le Dir.) et c'est inoffensif biensûr...
Personnellement, je n'aimerai pas devoir mettre ça à mon chien (en + ça coute cher) ou alors je le testerai sur ma main avant...
a+
pachi
Avatar de l’utilisateur
Ylanea
Fleur de pipelette
Messages : 675
Inscription : mer. 13 juil. 2005 0:01
Localisation : Pays de Retz (44)

Message par Ylanea »

Mes parents avaient eu le problème avec leur berger allemand. Etant donné le prix d'un collier anti-aboiement, le vétérinaire leur avait dit d'essayer, et que si ça ne marchait pas il le reprendrait.
La première semaine, la notice conseillait de mettre le collier au chien mais sans l'activer. Orion n'a pas aboyé durant une semaine, mais je crois que c'est parce qu'il avait honte !!! En effet, il se promenait avec une grosse boîte noire autour du cou sur un collier rouge vif, ça casse le mythe !!!
Par contre, quand mes parents ont activé le collier.... et bien ça n'a rien fait du tout ! Orion - désormais habitué à son nouvel accesoire de mode- aboyait quand même !
Durée de l'expérience : 15 jours, pas très concluant. Par contre, avec l'âge, le chien s'est calmé. Et puis aussi, mes parents l'ont fait castrer, et ça, ça l'a beaucoup assagi...
Maintenant, personnellement, je n'aimerai pas faire castrer mon chien à cause d'une ch***se !
L'abus de mauvaise humeur est dangereux pour la santé !
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

une seule chose efficace : l'éducation
un extrait de mon site pas encore prêt :
Les aboiements intempestifs :

Les aboiements à la moindre occasion et qui durent à n’en plus pouvoir. Vous pouvez vous y être habitué(e), mais pas vos voisins. C’est une chose qui n’est pas tolérable. Ok le chien a parfaitement le droit de répondre à un aboiement, de signaler une intrusion, un bruit suspect, mais c’est à vous d’y imposer des limites.

Dès que votre chien pousse le bouchon un peu loin, sortez et dites fermement « X, tu te tais ! ». Surpris, il va s’arrêter, mais s’il reprend, il faut sévir en le faisant rentrer et en l’envoyant à sa place « Je t’ai dis de te taire, tu n’obéis pas, alors à ta place ! ». Ma chienne a été habituée très tôt et on ne l’entendait que rarement ; à l’opposée il y a une voisine qui a 5 petits chiens qui gueulent pour un rien. C’est du genre : vous faites tomber quelque chose dans VOTRE jardin, 2 maisons vous séparent et c’est parti, des « Wif, Wif, Wif !!!» multipliés par 5, on a l’impression qu’ils s’étranglent… (moi et les petits chiens ça fait 2 je dois l’avouer…) là je vous jure, fatiguée de les entendre, je finis par pousser un tonitruant « VOS GUEULES ! » et en général ça marche, ce qui surprend mon père qui n’a pas le même résultat. A force d’entendre les gens se plaindre, la propriétaire commence à leur demander de se taire, mais elle attend trop et ne sévit pas.

Vous, vous devez être ferme pour que ça cesse rapidement. En étant rigoureux/rigoureuse, votre chien comprendra rapidement, qu’il peut aboyer mais à un certain degré seulement. N’intervenez pas au premier aboiement, attendez pour voir s’il va s’arrêter de lui-même sinon donnez un coup sur la vitre ou sortez pour lui dire de se taire. Il saura qu’il a déjà dépassé les limites et qu’il doit s’arrêter.

Les aboiements et hurlements durant vos absences :

Là c’est différent, votre chien s’exprime parce qu’il s’ennuie, qu’il est stressé et qu’il a peur, il faut s’y prendre d’une autre manière.
Récemment on m’a posé ce problème pour une jeune chienne labrador (du forum lol) et mes méthodes l’ont réglé alors je vais mettre les mêmes :

Déjà des professionnels du dressage avaient conseillé à sa maîtresse de laisser sa chienne dans sa cage de transport ce que j’ai tout de suite trouvé absurde : ce devait être extrêmement stressant pour elle car elle ne pouvait même pas bouger ou observer l’extérieur et ce qui l’entoure et devait donc en prime s’ennuyer. Ma chienne avait la cuisine dans les premiers temps, elle ne pouvait rien y attraper, c’était en plus carrelé, alors, en cas d’oublis, nettoyer était relativement facile.

Que faire alors ?

Tester votre chien.
- Choisissez une pièce sans danger pour lui, avec sa couche, des jouets et éventuellement un os en cuir bouilli (faites attention à sa provenance, ceux qui ne sont pas indiqués « 100% pur bœuf » et viennent en plus d’Asie sont souvent en fait faits avec les tendons des chiens torturés pour leur fourrure…, n’hésitez pas à le signaler à votre supermarché, moi je l’ai fait même si je n’ai plus de chien) et la radio allumée les premiers temps.
- Expliquez à votre chien que vous partez mais que vous allez revenir, que vous ne l’abandonnez pas (Nous, nous lui disions « On revient »)
- Sortez de chez vous et faites semblant de partir (en marchant un peu sur le gravier ou en descendant bruyamment quelques marches si vous êtes en appartement), et attendez derrière la porte. S’il se met à japper, attendez un peu, rentrez, allez le voir et engueulez-le « X, tu te tais !» et recommencez à faire semblant de partir. A chaque fois attendez un peu plus longtemps pour ne pas qu'il se dise: « j'aboie, il/elle vient, tant pis si il/elle m'engueule tant que je le/la vois ».

Normalement il devrait y avoir du progrès, mais ce comportement peut aussi venir d’une faille dans votre éducation, peut-être ne l’avez-vous pas habitué à être dépendant de vous ; alors s'il le faut, laissez-le parfois seul dans la pièce désignée quand vous êtes là, et faites-le sortir avant qu'il ne pleure pour lui montrer que ce n'est pas nécessaire de gémir. De plus la pièce en question ne doit pas être assimilée à une punition, s’il sait qu’il n’y va que pour y être enfermé, bonne chance pour l’y faire entrer…

A l'extrême cas il y aura les colliers anti-aboiements qui envoient une odeur désagréable au nez du chien, comme la citronnelle, mais je n’en suis pas fan. J'espère que les exercices suffiront, sinon pourquoi ne pas offrir un compagnon à votre animal ?
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
maya83
Graine de timide
Messages : 54
Inscription : mar. 08 mars 2005 14:16
Localisation : var

Message par maya83 »

Le problème c que ma chienne n'aboie pas du tout quand elle est seule, ni même à la maison, c'est seulement quand je suis sur l'exploitation. Donc elle reste dans les parages et aboie sans cesse pour un rien, mais je n'ai aucun moyen de l'attraper pour lui dire fermement les choses et lorsqu'avec miracle elle se loupe à mes cotés, elle esquive bien vite et va aboyer quelques centaines de mètres plus loin.
Bien sur je pique des crises de nerfs pas possible, dès fois c vraiment gonflant, je crie plus fort qu'elle n'aboie mais on en est toujours au même stade.
Enfin, je n'ai tojours pas essayer, je culpabilise toujours... j'ai acheté le collier en promo a moitié prix et je pense que je le revendrai par la suite s'il a fait son effet.
Vive la fraise!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Tizoo
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : lun. 05 sept. 2005 14:39
Localisation : Haute savoie

Message par Tizoo »

J'avais un chien qui adorait l'odeur de la citronnelle projeté par le collier censé être "anti aboiement"... Résultat.. il aboyait ! :?

,.;~°'*'°~;.,.;~°'*'°~;.,.;~°'*'°~;.,.;~°'*'°~;.,
Image
Dernière modification par Tizoo le jeu. 08 sept. 2005 0:28, modifié 3 fois.
In LoVe We TrUsT ;)
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

maya83 a écrit : Donc elle reste dans les parages et aboie sans cesse pour un rien, mais je n'ai aucun moyen de l'attraper pour lui dire fermement les choses et lorsqu'avec miracle elle se loupe à mes cotés, elle esquive bien vite et va aboyer quelques centaines de mètres plus loin. Bien sur je pique des crises de nerfs pas possible, dès fois c vraiment gonflant, je crie plus fort qu'elle n'aboie mais on en est toujours au même stade.
si tu ne peux pas rappeler ta chienne au pied pour la réprimander et qu'elle te nargue ainsi c'est qu'il y a un pb de hiérarchie avant tout. Je vais te passer l'adresse de mon site internet, il n'est pas terminée, donc tu ne fait pas circuler, mais ça t'aideras peut-être à reprendre l'éducation de ta chienne
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
handa
Bourgeon de bavard
Messages : 274
Inscription : sam. 06 mars 2004 1:55
Localisation : val de marne

Message par handa »

c'est quoi comme collier ?
électrique ? citronelle ? ou autre ?

selon les chiens, ça peut marcher super, ou pas du tout, voir même traumatiser le chien dans certains cas... par exemple si le chien est du genre craintif et émotif à la base, ça risque d'être plus nocif qu'autre chose...
ça peut aussi être très efficace... faut voir...
Al la fraise des bois
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : jeu. 28 juil. 2005 11:15

Message par Al la fraise des bois »

Il faut cadrer le pourquoi le chien aboie je pense.

ma chienne aboyait opiu attirer l'attention...des voisins qui lui refilaient leur restes par dessus la cloture.

ca nous a créé beaucoup de probléme. on a esayé les colliers anti aboiements et ca n'a rien fait.

les seuls moments de répit étaient quand les voisins partaient en vacances.

du fait des agissements de nos voisins, nous n'avions plus de controles sur notre chienne.

nous nous refusions de l'attacher a l'autre bout du jardin...nous aurions peut etre du. je sais pas.

finalement un ami a mon mari qui n'a pas de voisins ni d'enfants(elle ne nous respectait plus et j'avais peur pour mon bb) l'a adoptée.
Image

Le monde est une merveille à contempler, pas un problème à résoudre...
Avatar de l’utilisateur
la normande
Fleur de pipelette
Messages : 708
Inscription : mer. 14 sept. 2005 18:06
Localisation : normandie

Message par la normande »

Nous avions le pb avec un doberman , nous lui avons mit un collier antiaboiement mais il faut qu'il soit super bien installé et en contact avec la peau sinon ça n'a aucun effet , le mieux je pense c'est d'acheter un collier commandé c'est beaucoup plus efficace car on peu "corriger" le chien a distance ......
enfin j'ai une maie véto et elle a ça pour son chien qui fugait , et celà a très bien marché mais ceux censé fonctionner au son de l'aboiement ne sont pas très efficace ,
d'autre part il vaut mieux corriger son chien de ce vilain défaut que d'être obligé de le faire euthanasier ....... il faut savoir que ça peut aller jusque là .... :(
aurélie

A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ?boris vian
Avatar de l’utilisateur
jorane
Bourgeon de bavard
Messages : 101
Inscription : mar. 19 oct. 2004 20:33
Localisation : midi pyrénées

Message par jorane »

Bonjour,
J'ai exactement le même problème.
Nousavons des jardins accolés les uns aux autres.
Comme il n'y avait pas de séparation, nous avons investi dans du grillage de 1M50 afin que mon chien ne croque pas le York de ma voisine.
Le problème, c'est que le mien aboie dès que l'autre sort dans le jardin.
Ca commence a être problématique et je sais pas quoi faire.
Un collier ?
Une canisse ?
jorane
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »