Floraison des iris remontants.
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Floraison des iris remontants.
Bonjour
J'ai découvert l'année dernière qu'il existait des iris pouvant remonter; j'en ai donc planté 2 variétés.
Je n'ai pas eu de floraison au printemps mais rien d'inquiétant puisque c'était leur 1ère année et puis ils ont bien profité.
Il y a une dizaine de jours , quelle ne fut pas ma stupeur de voir que l'un d'entre eux avait 2 boutons
Je l'ai donc protégé et les températures s'étant bien améliorées je l'ai découvert aujourd'hui: il est resté tel quel et un autre bouton est en train de se former sur un rhizome voisin.
Tout en ayant bien envie de laisser la nature finir ce qu'elle a commencé, je me dit qu'ils ne pourront probablement plus fleurir correctement en cette saison.
Ne vaudrait-il pas mieux couper les hampes florales maintenant de manière à laisser davantage de vigueur aux autres rhizomes pour la prochaine floraison...Qu'en pensez vous?
J'ai découvert l'année dernière qu'il existait des iris pouvant remonter; j'en ai donc planté 2 variétés.
Je n'ai pas eu de floraison au printemps mais rien d'inquiétant puisque c'était leur 1ère année et puis ils ont bien profité.
Il y a une dizaine de jours , quelle ne fut pas ma stupeur de voir que l'un d'entre eux avait 2 boutons
Je l'ai donc protégé et les températures s'étant bien améliorées je l'ai découvert aujourd'hui: il est resté tel quel et un autre bouton est en train de se former sur un rhizome voisin.
Tout en ayant bien envie de laisser la nature finir ce qu'elle a commencé, je me dit qu'ils ne pourront probablement plus fleurir correctement en cette saison.
Ne vaudrait-il pas mieux couper les hampes florales maintenant de manière à laisser davantage de vigueur aux autres rhizomes pour la prochaine floraison...Qu'en pensez vous?
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- maranta
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Re: Floraison des iris remontants.
!!! Je ne savais pas qu' il existait des iris remontants !
Et choisir ce mois-ci pour fleurir , en plus ! Je les laisserais faire , moi , rien que pour les admirer !
Et choisir ce mois-ci pour fleurir , en plus ! Je les laisserais faire , moi , rien que pour les admirer !
- lafutaie
maranta a écrit :!!! Je ne savais pas qu' il existait des iris remontants !
Ben oui, ça fait des années que je suis fan d'iris et je viens seulement de le découvrir...
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
bien sûr que c'est possible
j'ai eu la floraisosn le mois dernier d'Automn circus planté au printemps.;
mais au moment des gelées il vaut mieux mettre la hampe, si elle est assez avancée ,ds un pot à la maison pour profiter de la floraison, sinon la fleur risque de geler
j'ai eu la floraisosn le mois dernier d'Automn circus planté au printemps.;
mais au moment des gelées il vaut mieux mettre la hampe, si elle est assez avancée ,ds un pot à la maison pour profiter de la floraison, sinon la fleur risque de geler
- lafutaie
daniele 43 a écrit : il vaut mieux mettre la hampe, si elle est assez avancée ,ds un pot à la maison pour profiter de la floraison, sinon la fleur risque de geler
Bonjour Danièle
Tu veux dire couper la hampe et la mettre en vase, je ne suis pas sûre que le mien soit assez avancé pour ça mais c'était un peu mon idée alors je vais tenter.
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- rama45
j'en ai acheté un chez Andre Eve un blanc remontant et l'hiver dernier il avait fleuri en décembre
- lafutaie
Au niveau température, c'était pas terrible non plus l'année dernière, il a pu fleurir malgré les gelées ?
Et a-t-il pu bien refleurir au printemps suivant?
Et a-t-il pu bien refleurir au printemps suivant?
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
La Futaie a écrit :daniele 43 a écrit : il vaut mieux mettre la hampe, si elle est assez avancée ,ds un pot à la maison pour profiter de la floraison, sinon la fleur risque de geler
Bonjour Danièle
Tu veux dire couper la hampe et la mettre en vase, je ne suis pas sûre que le mien soit assez avancé pour ça mais c'était un peu mon idée alors je vais tenter.