orchidée
orchidée
Bonjour,
JE viens de faire l'acquisition d une orchidée, 10cm de haut et qui se trouve sur un carré de mousse. Et il préférzble de la rempotée en pleine terre?
Merci pour vos conseils
JE viens de faire l'acquisition d une orchidée, 10cm de haut et qui se trouve sur un carré de mousse. Et il préférzble de la rempotée en pleine terre?
Merci pour vos conseils

- joyce
- Grossiste en parlotte
Re: orchidée
Il existe des orchidees epiphytes et d autres terrestres.
Il faudrait savoir de quelle orchidee il s agit avant de repondre.
Il faudrait savoir de quelle orchidee il s agit avant de repondre.
- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Photo ? Ca aiderait pour pouvoir te conseiller
10cm, est-ce une plantule ou une miniature ? Quelle espèce ?
Carré de mousse ? De la mousse pour composition florale ou de la sphaigne ?
De toute façon si elle vient d'une jardinerie ou fleuriste, il y a fort à parier que ce ne soit pas une orchidée européenne, donc surement pas en pleine terre

10cm, est-ce une plantule ou une miniature ? Quelle espèce ?
Carré de mousse ? De la mousse pour composition florale ou de la sphaigne ?
De toute façon si elle vient d'une jardinerie ou fleuriste, il y a fort à parier que ce ne soit pas une orchidée européenne, donc surement pas en pleine terre

effectivement cet orchidée se trouve dans un morceau de mousse!!!je l'arrose une fois par semaine
- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Il faudrait une photo, ou au moins une description détaillée de la plante parceque comme ça on peut pas tellement t'aider...
La plante est "plantée" dans un carré de mousse ?? Les racines sont emprisonnées dans la mousse ??
Jamais vu ça... à part les fleurs coupées piquées dedans, mais une plante avec les racines enfermées dans de la mousse ??
La plante est "plantée" dans un carré de mousse ?? Les racines sont emprisonnées dans la mousse ??
Jamais vu ça... à part les fleurs coupées piquées dedans, mais une plante avec les racines enfermées dans de la mousse ??