Joues de porc aux marrons
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Joues de porc aux marrons
Bonjour
Je compte 3 joues de porc par personne. Les proportions sont pour 6 personnes.
Pour cette recette il faudra commencer la veille car il faut faire mariner la viande avec 25 cl de vin blanc, 2 carottes, 1 oignon et un bouquet garni.
Le lendemain, égoutter les joues.Les faire revenir sur feu vif dans une cocotte( qui va au four ainsi que son couvercle), avec de la graisse d'oie de préférence.Mais on peut aussi le faire avec de l'huile d'olive.
Adjoindre les légumes de la marinade et faire revenir 5 mn. Saler, poivrer.
AJouter le vin blanc de la marinade 3 cuillère à soupe de fond de veau (en poudre) 60 cl d'eau chaude.
Portez à ébullition en remuant.
Couvrir la cocotte et mettre au four à 150 ° 1h30.
15/20 mn avant la fin de la cuisson ajouter les marrons.
SI la sauce est trop liquide on peut l'épaissir avec de la maizena ou de la farine que l'on aura au préalable diluer dans de l'eau froide.
Je compte 3 joues de porc par personne. Les proportions sont pour 6 personnes.
Pour cette recette il faudra commencer la veille car il faut faire mariner la viande avec 25 cl de vin blanc, 2 carottes, 1 oignon et un bouquet garni.
Le lendemain, égoutter les joues.Les faire revenir sur feu vif dans une cocotte( qui va au four ainsi que son couvercle), avec de la graisse d'oie de préférence.Mais on peut aussi le faire avec de l'huile d'olive.
Adjoindre les légumes de la marinade et faire revenir 5 mn. Saler, poivrer.
AJouter le vin blanc de la marinade 3 cuillère à soupe de fond de veau (en poudre) 60 cl d'eau chaude.
Portez à ébullition en remuant.
Couvrir la cocotte et mettre au four à 150 ° 1h30.
15/20 mn avant la fin de la cuisson ajouter les marrons.
SI la sauce est trop liquide on peut l'épaissir avec de la maizena ou de la farine que l'on aura au préalable diluer dans de l'eau froide.
- missalaa
- Grappe de parlotte
Re: Joues de porc aux marrons
Bonjour Natou,
la prochaine fois que je fais des joues de porc je les ferais à ta façon.
Si tu m'y autorises je les appelerais joues de porc à la Natou. Tu as déjà lu que je suis dans la construction de mon site de cuisine et que j'espère le mettre en ligne en Janvier. Puis je y mettre ta recette en précisant naturellement en auteur Natou. Je teste et te dis ce que j'en pense. Merci de me donner ton accord.
Bisous.
ici soleil et un peu de neige c'est splendide.

la prochaine fois que je fais des joues de porc je les ferais à ta façon.
Si tu m'y autorises je les appelerais joues de porc à la Natou. Tu as déjà lu que je suis dans la construction de mon site de cuisine et que j'espère le mettre en ligne en Janvier. Puis je y mettre ta recette en précisant naturellement en auteur Natou. Je teste et te dis ce que j'en pense. Merci de me donner ton accord.
Bisous.
ici soleil et un peu de neige c'est splendide.

Missalaa (la petite souris alsacienne)
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
- Natou
- Empereur jardinier
Re: Joues de porc aux marrons
Bonjour Missaala,
Tu vois j'ai fait comme tu l'as suggéré j'ai mis ma recette en ligne.
Alors je t'autorise à poster cette lettre dans ton futur blog à une condition est que tu me donnes le lien quand il sera effectivement en service.
Je suis certaine que tu trouveras de quoi l'arranger, n'hésites pas à donner tes suggestions.
Tu vois j'ai fait comme tu l'as suggéré j'ai mis ma recette en ligne.
Alors je t'autorise à poster cette lettre dans ton futur blog à une condition est que tu me donnes le lien quand il sera effectivement en service.

Je suis certaine que tu trouveras de quoi l'arranger, n'hésites pas à donner tes suggestions.