HELP ! Bananier mourant

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Soap
Graine de timide
Région : Alsace

HELP ! Bananier mourant

Message par Soap »

Bonjour,

Comme indiqué dans le sujet, j'ai un bananier en pot qui est en train de mourir. Dans un laps de temps assez court, la dizaine de feuilles qu'il avait ont jauni puis complètement noirci, je les ai retirées. Maintenant il n'a plus que trois feuilles toutes noires, la feuille la plus récente n'arrive pas à sortir compte tenu que la feuille autour est noire et de plus la feuille récente commence également à noircir, d'autre part, trois pousses au pied commencent également à noircir. Je ne sais pas du tout quoi faire, surtout qu'il n'y a pas de nuisibles, je ne sais pas de quoi cela provient. Ca m'embêterait de perdre mon bananier :(

J'espère que mon message est compréhensible :lol:

Merci aux éventuels conseils !!

A bientôt
monarde
Grappe de parlotte
Région : Basse-Normandie

Re: HELP ! Bananier mourant

Message par monarde »

Ce bananier est cultivé dans quelles conditions?
S'il est dehors il aura probablement gelé... Si il est à l'intérieur, une photo aiderait à comprendre. Les bananiers ne sont pas éternels, mais généralement quand le cycle d'une pousse est terminé une autre repart de la souche
Soap
Graine de timide
Région : Alsace

Message par Soap »

Bonjour,
Merci pour votre réponse Monarde.
Mon bananier est en pot en fait et est dans mon appartement dans une pièce lumineuse mais éloigné des baies vitrées car il ne supporte pas la lumière directe. En fait, je crois que je l'ai trop arrosé et que finalement, l'eau n'a pas été drainée. Du coup, il est en train de se noyer. Est-ce que quelqu'un a une solution pour le sauver ? Sachant que maintenant toutes les feuilles sont noires.
monarde
Grappe de parlotte
Région : Basse-Normandie

Message par monarde »

J'ai eu un bananier de 3mètres d'envergure dans un appartement plein sud au 10e étage, il était en plein soleil sans problème, et il buvait allègrement ses 5litres d'eau par jour en plein été.... Je ne pense pas normal qu'un bananier (qui est une plante des régions tropicales humides ) ne supporte pas le soleil et l'arrosage.... le mien est mort de "tristesse" quand j'ai déménagé pour un premier étage sans soleil.
Il faut chercher ailleurs les causes de ce dépérissement.... Est-ce qu'il n'y a pas une bestiole qui bouffe les racines, des araignées rouges sous les feuilles????
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »