mes oiseaux et moi
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
mes oiseaux et moi
bonjour à tous
j'ai aussi plein d'oiseaux dans mon jardin, 2 rouges gorges quime répondent quand je les appelle, des pinsons, des chardonnerets, dommage pas de moineaux, mésanges ert je ne sais quoi encore, des feais, un vingtaine de tourterelles et bientôt, je vais voir mon couple de tourterlles des bois. C'est merveilleux. On est en train de planter une haie, avec des baies des fleurs, pour qu'ils en profitent et nous aussi. Je leur donne des miettes de pain, des boules de graisses, des pommes, des graines bien sur et une grande gamelle d'eau. quel spectacle chaque jour. Je suis émerveillée quand je vois des gens comme moi qui ont le respect des animaux, et je m'effondre quand je vois la torture en tous genre
amicalement
maryse du var
j'ai aussi plein d'oiseaux dans mon jardin, 2 rouges gorges quime répondent quand je les appelle, des pinsons, des chardonnerets, dommage pas de moineaux, mésanges ert je ne sais quoi encore, des feais, un vingtaine de tourterelles et bientôt, je vais voir mon couple de tourterlles des bois. C'est merveilleux. On est en train de planter une haie, avec des baies des fleurs, pour qu'ils en profitent et nous aussi. Je leur donne des miettes de pain, des boules de graisses, des pommes, des graines bien sur et une grande gamelle d'eau. quel spectacle chaque jour. Je suis émerveillée quand je vois des gens comme moi qui ont le respect des animaux, et je m'effondre quand je vois la torture en tous genre
amicalement
maryse du var
maryse
- Denis-le-jardinier-en-her
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
je ne trouve pas le moineau ni la tourterelle tres tres attirant...
je prefere toute les autres especes de passerot "propre",
en effect j'ai eu un jour une nichée de moineaux c'est pas super niveau propreté, alor que les mésanges et autre emenent leur crottes loin de leur nichoire,
de plus ils sont beaucoup plus jolis avec leur couleurs que le gris-brun des moineaux
cela dit tu peut les héberger car la population de moineau diminut.
a+
denis
en effect j'ai eu un jour une nichée de moineaux c'est pas super niveau propreté, alor que les mésanges et autre emenent leur crottes loin de leur nichoire,
de plus ils sont beaucoup plus jolis avec leur couleurs que le gris-brun des moineaux
a+
denis
Je pense que tu doit la confondre avec la tourterelle turque plus visible mais moins coloréeDenis-le-jardinier-en-her a écrit :je ne trouve pas le moineau ni la tourterelle tres tres attirant...
a+
denis
Moi j'adore la touterelle des bois, il semble que dans son chant elle ait ramené un peu du soleil d'Afrique.
La voici !

Miam !
- Denis-le-jardinier-en-her
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
- méloé
- Grappe de parlotte
- Région : Auvergne
Je pense exactement la même chose quand je l'entends!!!

D'ailleurs on l'entend parfois chanter dans des émissions sur la faune africaine...
Pour info (pour ceux qui ne la connaissent pas), la tourterelle des bois est celle qui est chassée dans le Médoc à son retour de migration bien que ses populations diminuent. (Quand il n'y en aura vraiment plus beaucoup, on accusera sans doute les rapaces de leur disparition...)
-
- Bourgeon de bavard
MERCI POUR CETTE BELLE PHOTO
merci pour cete belle photo,
puis je essayer de la faire développer? C'est exactement celle ci qui vient avec sans doute sa conjointe au printemps, elles sont très sauvages.
Qaunt aux autres, elles sont presque une vingtaine. je connais les 2 espèces pour être allée sur internet m'informer sur ces espèces. En tous cas, cette photo est très belle. Merci. moi, j'aime toutes les espèces d'oiseaux, je les trouve tous beaux. Je reconnais cependant avoir un faible pour mes rouges gorges qui sont si proches de moi. il parait qu'ils marquent leur territoire, mais je préfère rester naive et penser que c'est pour me dire bonjour.
Avec toutes mes amitiés à ceux qui me répondent.
Maryse
puis je essayer de la faire développer? C'est exactement celle ci qui vient avec sans doute sa conjointe au printemps, elles sont très sauvages.
Qaunt aux autres, elles sont presque une vingtaine. je connais les 2 espèces pour être allée sur internet m'informer sur ces espèces. En tous cas, cette photo est très belle. Merci. moi, j'aime toutes les espèces d'oiseaux, je les trouve tous beaux. Je reconnais cependant avoir un faible pour mes rouges gorges qui sont si proches de moi. il parait qu'ils marquent leur territoire, mais je préfère rester naive et penser que c'est pour me dire bonjour.
Avec toutes mes amitiés à ceux qui me répondent.
Maryse
maryse
-
- Bourgeon de bavard
MERCI QUAND MEME
merci quand meme,
c'est une jolie photo quand meme, j'aime toutes les photos d'animaux
c'est une jolie photo quand meme, j'aime toutes les photos d'animaux
maryse
-
- Bourgeon de bavard
Re: mes oiseaux et moi
bonjour!!
je ne trouve plus l'endroit ou il était écrit comment faire pour ne pas avoir de l'eau gelée dehors pour les oiseaux?
merci pour vos réponses
je ne trouve plus l'endroit ou il était écrit comment faire pour ne pas avoir de l'eau gelée dehors pour les oiseaux?
merci pour vos réponses
maryse
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Re: mes oiseaux et moi
bonjour
bonne lecture
eau-pour-les-oiseaux-lors-periode-gel-t ... it=comment empêcher l'eau de geler
bonne lecture

eau-pour-les-oiseaux-lors-periode-gel-t ... it=comment empêcher l'eau de geler