Hibiscus en piteux état, lavande bizarre, et calla végétatif

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Ptikoala
Graine de timide

Hibiscus en piteux état, lavande bizarre, et calla végétatif

Message par Ptikoala »

Bonjour,

Je poste des photos de ma lavande que j'ai remise dans un pot plus grand hier. Elle n'a pas fleuri, la base est jaunatre, pourtant elle a eu lumière, soleil, et eau.

Idem, mon hibiscus dépérit quoi que je fasse. Il a eu des pucerons aussi que j'ai traités à la bombe insecticide. Je l'arrose, il jaunit. Je ne l'arrose pas, il jaunit aussi. Et les boutons tombent.

Enfin, le Calla. Un bulbe qui a donné deux feuilles (fanées) longues et fines. Une fleur est apparue, et maintenant la feuille que vous voyez sur la photo. Est-il malade? Est-il utile de le conserver?

Merci de vos remarques et conseils :D

Image

Image

Image

Image
Je me découvre une nouvelle passion : le jardinage! Mais soyez indulgent(e)s, car je débute!
kitty
Graine de timide

Message par kitty »

bonjour, bruxelles, hem ! :welcome:

lavande, beaucoup de soleil, de chaleur, pas trop d'eau, ni d'engrais ! c'est une plante rustique du midi, alors, la flotte, elle aime pas trop ! :psyche:

hibiscus, soleil pour chez vous, chaleur, il aime, mais pas la sécheresse des appartements ! il aime bien l'eau (tout dépend du temps) et l'engrais ! le mien passe sa vie dehors (-5, prés d'un mur, sous un toit) et il est superbe ! n'aime pas le plastique. :pasok:

le calla, oui, il faut essayer de le garder, mais de ne pas trop l'arroser, ç a peut repartir :docteur:

salut
" Aujourd'hui j'ai acheté du pain pour vivre
et cueilli des fleurs pour avoir une raison de vivre"
Confucius
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

comment qu'il est le sunstrat de ton hibiscus, faut pas qu'il soit trop compact
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »