je prévois un bassin

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
Toeva
Grossiste en parlotte

je prévois un bassin

Message par Toeva »

coucou

quelle est la bonne période pour faire un bassin ?
petite ève
canard.wc
Fleur de pipelette

Message par canard.wc »

...Le printemps ou alors des maintenant pour creuser... le reste du travail pourra se faire la saison prochaine en fonction du type de bassin que tu veux faire. (bâche, polyester, argile...) :wink:
Canard.wc
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin
Toeva
Grossiste en parlotte

Message par Toeva »

merci canardwc

je me suis régalée avec ton site

j'attendrais le printemps, je ne sais pas encore ce que je veux faire, je vais encore m'extasier avec les votres.
petite ève
Pompon
Bourgeon de bavard

Message par Pompon »

Tout dépend du temps de réalisation des travaux...

Pour les travaux, presque toute l'année est possible même si l'hiver est moins pratique.

Pour le démarage, c'est pas mal actuellement notamment pour mettre des poissons. L'eau est encore chaude et l'acclimatation est souvent plus facile qu'au début du printemps où l'eau est très froide. Ceci dit il faut respecter environ 1 mois entre la mise en eau et l'empoissonnement. Ca commence donc à faire juste.

Pour les plantes, le printemps est plus favorable c'est sûr.

En résumé, si les travaux peuvent être fait très vite, il faut foncer maintenant.
Sinon, démarer les travaux maintenant ou au début du printemps et démarer le bassin à l'été ou à l'automne prochain.

Ceci dit, je fait parti des impatients qui pensent que pour faire un bassin, la meilleure époque, c'est le plus tôt possible :lol:
Répondre

Revenir à « Au bassin »