Le Jardin de La Hulotte...et de son Jardinier!
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Re: Le Jardin de La Hulotte...et de son Jardinier!
coucou lucette !tu avais des quantités telles qu'il fallait bien conserver , c'est sûr ; cette année je n'ai pas réussi mes courges , du coup j'ai acheté un pâtisson , une butternut et une spaghetti , elles attendent sagement dans le cellier , je les regarde de temps en temps pour surveiller si elles vont bien
ça fera de merveilleux gratins plus tard
bonne journée et bonne semaine à toi , et prends soin de te reposer de temps en temps aussi

bonne journée et bonne semaine à toi , et prends soin de te reposer de temps en temps aussi

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Juste une chanson !! tu sais que j'aime chanter !la connais-tu ??
ferme tes jolis yeux ! car les heures sont brèves ..!
Au pays merveilleux
Au beau pays du rêve !!. alors !! " ma Hulotte " file vite te refugier dans ce pays " !!
ferme tes jolis yeux ! car les heures sont brèves ..!
Au pays merveilleux
Au beau pays du rêve !!. alors !! " ma Hulotte " file vite te refugier dans ce pays " !!

le sourire est contagieux partage le ! .
- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes

Là , je viens de dispatcher mes courriels dans leurs dossiers respectifs... (j'avais survolé le forum... mais en attendant une visite...

... alors pas de petits mots

et maintenant je vais faire dormir mes yeux... d'autant que je vais démarrer plus tôt ! ... je dois retrouver un papier "impôts" égaré... avant 14h !
Mon rangement contient des lacunes... et si j'ai classé des papiers, je ne les ai pas rapatriés dans les dossiers adéquats... ça m'a paniquée!... mais ce n'est pas mortel... alors j'ai abandonné la recherche... et je reprendrai dès mon réveil... (après le café !

Lu7. La Hulotte
- mamiris
- Prince du jardin
Bonjour ! pas de panique !! le soleil arrive enfin !! mais on gèle.
Cette chanson m'était chantée par " ma grand-mère !!. Je vais faire des recherches dans mes archives !! paroles peut-être mais pour l'air ce sera moins sûr !.
Je vais gazouiller la route le permettant encore. Prends bien soin de toi par cette froidurer. Je répapille !! auprès de certaines !! mais je tiens à ces personnes !! hihihi .Je file .
Cette chanson m'était chantée par " ma grand-mère !!. Je vais faire des recherches dans mes archives !! paroles peut-être mais pour l'air ce sera moins sûr !.
Je vais gazouiller la route le permettant encore. Prends bien soin de toi par cette froidurer. Je répapille !! auprès de certaines !! mais je tiens à ces personnes !! hihihi .Je file .
- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte

J'ai retrouvé mon papier hier matin !... et... dans le premier dossier ouvert...
(mon "disque dur se ramollit"!!! )

On a fait les courses hier... et le nécessaire aujourd'hui, à la mairie, pour renouveler nos cartes d'identité !
Mais on n'a pas traîné ! ... pourtant il y avait un soleil superbe...
Maintenant... T°C= -2°5 ( tiens! ça a remonté de 0°1 Suspect ) la météo parlait de nuages qui allaient arriver... apportant de la neige pour la fin de nuit et la matinée...
effectivement... après vérification...

Dormez bien... et restez au chaud !

Lu7. La Hulotte
- mamiris
- Prince du jardin
Coucou !! tu n'as pas oublié de me faire rire !!crois-moi d'autres vont prendre la relève !
et pour cause !! cela suit !
Il pleut !! rien de prévu et demain lpas d'animation "
c'est moche pour nos " amis " !! pour eux c'est une joie de descendre !.
Bonne journée à toi et !! repos !! tu n'es pas aux pièces ! comme me dit le Dr !! quand " arrêterez-vous " ?? le jour de ma mort !. pas plus compliqué que cela !. Pas vrai !!. allez courage à toi.
Dis-moi tu as les renseignements pour la chanson de M.Amont " ferme tes jolis yeux " sur G... ce sera mieux que moi qui recherche dans mes archives la partoche !! je l'ai mais dans mes placards aux Bateliers !!.. bisous.

Il pleut !! rien de prévu et demain lpas d'animation "

Bonne journée à toi et !! repos !! tu n'es pas aux pièces ! comme me dit le Dr !! quand " arrêterez-vous " ?? le jour de ma mort !. pas plus compliqué que cela !. Pas vrai !!. allez courage à toi.

Dis-moi tu as les renseignements pour la chanson de M.Amont " ferme tes jolis yeux " sur G... ce sera mieux que moi qui recherche dans mes archives la partoche !! je l'ai mais dans mes placards aux Bateliers !!.. bisous.
- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte

... à 16h il faisait 5°1... puis ça s'est mis à remonter ! et à 23h50 il faisait 6°8... et maintenant, à 0h15... il fait 7°0 !! c'est le monde à l'envers!
Avis de tempête... (alerte de la station)... Baromètre en chute libre ! 1030 hPa à 0h32 hier... et 1006,5 hPa à 0h19 aujourd'hui ! le vent est plein ouest actu, mais il "remplit ses poumons" et soufflera dans un moment sans doute ! ...

Je vous mets ici un scanner de la photo d'identité qu'il a fallu faire hier... ça a gommé luminosité et netteté... mais ce n'est pas pour autant un flou artistique !

Maintenant le LV tourne... je fais rentrer Magali... qui a fait tout à l'heure la corrida pour sortir... et

Comme on va, zhom et moi, voir Mamy ce tantôt ( et oui...on est déjà "demain" !

Alors...

Lu7. La Hulotte
- mamiris
- Prince du jardin
Hou ! HOu !! tu dors déjà ?? ici la neige a gelé !! j'ai fermé tous les volets à 17h j'en avais marre de voir le froid arriver ! .
Tu es bien au chaud !! ou déjà endormie !!! dans le fauteuil ?? bisous ma copine et à demain . j'ai mis des photos du jardin aujourd'hui !! beau paysage !!mais " moche pour la circulation " crois moi !!.
Tu es bien au chaud !! ou déjà endormie !!! dans le fauteuil ?? bisous ma copine et à demain . j'ai mis des photos du jardin aujourd'hui !! beau paysage !!mais " moche pour la circulation " crois moi !!.

- mamiris
- Prince du jardin
Hello ! Ma Hulotte est perdue !!. Tu es bien au chaud dans " ton nid " ou déjà à -9° au lieiu de -10° !!
Que deviens-tu ?? ton silence est tristounet !! on a l"habitude de te voir voleter chez nous durant le sommeil !!. A moins que tu réussisses de mieux en mieux à adopter des " horaires normaux "
et n'aies plus le temps de crapahuter partout !!. Ici depuis ce matin la T° remonte difficilement !
La Hulotte !! l'année prochaine , si cela continue les cops !! on pourra l'apercevoir avant de fermer nos volets !. Bonne journée à toi. J'espère que ce mot ne te trouvera pas au fond de ton lit . Je finis par me le demander.
Bisous à .. bientôt /
P.S pas si vieille que cela " la Hulotte " !! tu verrais ma " tête " !! là c'est une vieille !!! Mamiris mais elle est déjà passée cela suffit !! hihihi avec un an de plus gare !.
Que deviens-tu ?? ton silence est tristounet !! on a l"habitude de te voir voleter chez nous durant le sommeil !!. A moins que tu réussisses de mieux en mieux à adopter des " horaires normaux "

La Hulotte !! l'année prochaine , si cela continue les cops !! on pourra l'apercevoir avant de fermer nos volets !. Bonne journée à toi. J'espère que ce mot ne te trouvera pas au fond de ton lit . Je finis par me le demander.
Bisous à .. bientôt /

P.S pas si vieille que cela " la Hulotte " !! tu verrais ma " tête " !! là c'est une vieille !!! Mamiris mais elle est déjà passée cela suffit !! hihihi avec un an de plus gare !.

- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte

... comme le soleil a l'air de ne pas vouloir se cacher derrière les nuages... je te l'envoie !

Le deuxième service attend les oiseaux dans l'allée !

un autre coup d'oeil, sur le jardin devant...

et Topaze dans mes pattes!

... en rentrant j'ai essayer de cliquer Magali... elle boude car Topaze se réfugie ici dès que Danielle n'est pas là ... j'avais plié le coin de ma couette pour qu'elle pense que j'allais revenir me coucher... et elle y dormait depuis mon lever (pas si tardif! 9h30!)

... et Topaze avait suivi... mais ne voulait pas la déranger... (elle cracherait... et je le remettrais dehors!

là ... il tombe un peu de pluie... (T°C= +5°1 à 17h30... Pression= 998 hPa)
... mais on a profité de plus d'ensoleillement que prévu!

Maintenant je vais filer à la cuisine! J'ai envie d'une pizza au fromage de chèvre... et zhom est d'accord!

Bonne soirée, bonne nuit... et bon dimanche ! même si ce temps malade n'est pas sur la voie de la guérison!

Lu7. La Hulotte
- chlorys
- Liseron du clavier
- Région : Centre
- Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée
Ma grand-mère la chantait à deux voix avec sa soeur. En vous lisant cela m'est revenu, il y avait un seul couplet ?
Dans son petit lit blanc et rose
Suzette jase en souriant
Elle babille mille choses
A sa bonne et douce Maman
Mais chut il faut dormir bien vite
Nous avons assez bavardé
Fais ton dodo chère petite
Car petit père va gronder
Et tout en en berçant la gamine
Sa mère lui chantait câline :
Ferme tes jolis yeux...
Dans son petit lit blanc et rose
Suzette jase en souriant
Elle babille mille choses
A sa bonne et douce Maman
Mais chut il faut dormir bien vite
Nous avons assez bavardé
Fais ton dodo chère petite
Car petit père va gronder
Et tout en en berçant la gamine
Sa mère lui chantait câline :
Ferme tes jolis yeux...
- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte
... mille et un
Chlorys !
Je suis trop contente ! ... et Mamiris va l'être aussi ! ... en plus, sur la page transmise, on peut en découvrir bien d'autres !
Quel plaisir de s'y balader et de se rappeler ces comptines !
encore et plein de

Je suis trop contente ! ... et Mamiris va l'être aussi ! ... en plus, sur la page transmise, on peut en découvrir bien d'autres !
Quel plaisir de s'y balader et de se rappeler ces comptines !

Lu7. La Hulotte
- rama45
- Seigneur des paquerettes
bonjour Lucette
je pense que tu dors encore, alors bonne cette pizza
notre jardin est tout blanc ce matin et il neige encore
passe un bon dimanche
bisous
je pense que tu dors encore, alors bonne cette pizza
notre jardin est tout blanc ce matin et il neige encore
passe un bon dimanche
bisous
- mamiris
- Prince du jardin
A peine ouverts ! je n'ai pas envie de les refermer !! mais j'ai écouté M.Amont !. Il a neigé pas de surtie !! j'avance la crèche puisqu'il n'y a pas de sapin !! et pour cause !. Bisous à toi . Ts sont à bon port !

- chlorys
- Liseron du clavier
- Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée
http://www.frmusique.ru/texts/f/flore_a ... isyeux.htm
Je viens de retrouver les paroles entières, Lu7.T-B, je savais bien que c'était plus long que ça ! Et il y a la date 1913. J'aime beaucoup ces vieilles chansons qui nous rapellent tant de souvenirs.
Je viens de retrouver les paroles entières, Lu7.T-B, je savais bien que c'était plus long que ça ! Et il y a la date 1913. J'aime beaucoup ces vieilles chansons qui nous rapellent tant de souvenirs.
- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte

voici son url : http://www.youtube.com/watch?v=3zPaifFi4ck ... j'espère que ça marche... Juste pour que vous puissiez voir le nombre des tourterelles !
Une fois de plus, étant dans le séjour, derrière les vitres, j'ai oublié le son... et on entend la télé et quelques commentaires de J-C qui tenait le rideau un peu écarté... il vaut peut-être mieux supprimer le son!
je viens de me réveiller... il fait +10°3 sous la tonnelle !! Il ne pleut plus... mais il est tombé 12mm de pluie depuis 23h30 ! vent de S.O en rafales assez fortes...
Je suis passée à l'ordi car je me suis rappelée comment mettre la vidéo chez Youtube!... mais, vu le temps... je crois que je vais me recoucher!
Merci Chlorys !

Lu7. La Hulotte
- rama45
- Seigneur des paquerettes
bonjour lucette
impressionnant le nombre d'oiseaux mais il est vrai qu'ils sont bien nourris chez toi
bonne journée
impressionnant le nombre d'oiseaux mais il est vrai qu'ils sont bien nourris chez toi
bonne journée
- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte

...ce soir soins des "pattes" de mon zhom... et télé : France 3..."Noël sous les étoiles"... ça c'est fini... mais j'y suis encore... (rediff. d'un Chabada que j'avais loupé... avec Dany Brillant... )...
Chez nous, pas de froid... mais pluie et vent ! D.19.12=11 mm; L.20.12= 22mm; Ma.21.12=5mm; les rivières vont se remplir !... (107,5 mm depuis le début du mois ! )
mais je vais filer au lit ! ... C'est fini, mon émission !

Dormez bien !... je sors en fermant bien la porte pour que vous n'ayez pas froid !

Lu7. La Hulotte
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
oui lucette , on voit très bien ta vidéo et ton arbre à tourterelles
c'est impressionnant
bonnes fêtes à toi , et prends soin de ta santé

bonnes fêtes à toi , et prends soin de ta santé

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
- mamiris
- Prince du jardin
Pendant que tu dors encore je passe ! peu présente ces jours ci alors ! pas de panique ! . Bonne journée !! les volets sont fermés !! on ne sait pas comment sera la route !!.
Pas d'ordi , etc...
Pas d'ordi , etc...

- mamiris
- Prince du jardin
Comment va Hulotte !!. tu as passé le nez dehors ?? ici -3° et verglas donc pas de sortie !! même à Lille !!. et ce n'est pas très jojo !! on fait avec " !!
Je n'ai pas encore réussi à mettre les vidéos !! même si j'arrive à en faire ! du coup je vais pouvoir filmer le fameux oiseau " ventre rosé, jolies plumes grisbleu !!. qui fait que j'hésite encore !!à nommer .
Bonne journée à vous !. à bientôt.
Je n'ai pas encore réussi à mettre les vidéos !! même si j'arrive à en faire ! du coup je vais pouvoir filmer le fameux oiseau " ventre rosé, jolies plumes grisbleu !!. qui fait que j'hésite encore !!à nommer .
Bonne journée à vous !. à bientôt.

- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte

JOYEUX NOËL ! à tous et à toutes !

... en surveillant le four... j'ai feuilleté une encyclopédie des oiseaux... et j'ai trouvé quelques noms d'oiseaux qui pourraient t'aider...
J'ai pensé :
- PINSON DES ARBRES mâle, rose orangé sur le poitrail et il a du gris ardoise sur la tête...;
- SIZERIN FLAMME mâle (se dit flammé!), tjs chez nous;
- LINOTTE MÉLODIEUSE mâle, tjs chez nous;
- PINSON DU NORD mâle, chez nous l'hiver;
- BOUVREUIL PIVOINE mâle, tjs chez nous...
...ça peut te permettre de déterminer plus facilement...
Passez cette soirée de Noël bien au chaud... et en toute sérénité... en pensant à tous ceux que tu aimes ! Heureux Noël à vous deux et à vos enfants et petits enfants... qui vont s'émerveiller devant ta crèche !

(un bien joli bouquet... qui m'a fait penser à Noël...)
Lu7. La Hulotte
- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte

Il gèle déjà ici depuis environ 20h... et, sous la tonnelle, il fait maintenant -0°8C... donc environ -3° dans les allées... et sûrement encore moins que ça dans les champs ! Les oiseaux ont beaucoup mangé cet après-midi... et sont partis se coucher plus tôt !... même les merles !
Un autre bouquet ... pour éclairer ces fêtes !

Et il va falloir penser aux vœux de nouvel an...
... comme ça !

dormez bien, mes cops... et restez au chaud !
Lu7. La Hulotte
- mamiris
- Prince du jardin
Coucou encore dans ton nid !! ! en train de te remettre des agapes familiales !.Bonne journée à vous !!. Bisous.