Déménagement
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Déménagement
Bonjour à tous,
je vais bientôt déménager de Paris vers Marseille.
J'ai une demi-douzaine de plantes d'intérieur et quelques plantes de balcon (dont un jasmin et un chèvrefeuille de plus d'1m 60 chacun).
Je passerais par un transporteur pour le déménagement, pas par un expert du déménagement, c'est à dire que j'emballe tout moi-même.
Comment protéger mes plantes pour qu'elles vivent bien ce transfert ?
merci d'avance

je vais bientôt déménager de Paris vers Marseille.
J'ai une demi-douzaine de plantes d'intérieur et quelques plantes de balcon (dont un jasmin et un chèvrefeuille de plus d'1m 60 chacun).
Je passerais par un transporteur pour le déménagement, pas par un expert du déménagement, c'est à dire que j'emballe tout moi-même.
Comment protéger mes plantes pour qu'elles vivent bien ce transfert ?
merci d'avance

- bce1970
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Re: Déménagement
Je suppose que c'est trop tard pour te répondre... ça s'est bien passé?
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Déménagement
après une semaine d'entrepot que je suppose dans le noir et sans chauffage, bcp de mes plantes ont fait grises mines.
* le ficus, qui n'a jamais été très vaillant, est mort sur place
* le draconier, de plus d'1.50 m a pris froid lui aussi, il a fait trois malheureuse feuilles depuis pour dire "je pousse ne vous débarrassez pas de moi" mais à chaque cm gagné, les chats le mangent ...
* le béghonia-bambou : j'ai tout coupé, il est reparti comme en 40
* la schlumbergera : a peu souffert et se porte bien (fleurira-t-elle cette année ?)
pour les plantes d'extérieur pas de problème, le changement de climat leur a même été bénéfique !
voilà ce qu'il en est 9 mois plus tard,
merci
* le ficus, qui n'a jamais été très vaillant, est mort sur place
* le draconier, de plus d'1.50 m a pris froid lui aussi, il a fait trois malheureuse feuilles depuis pour dire "je pousse ne vous débarrassez pas de moi" mais à chaque cm gagné, les chats le mangent ...
* le béghonia-bambou : j'ai tout coupé, il est reparti comme en 40
* la schlumbergera : a peu souffert et se porte bien (fleurira-t-elle cette année ?)
pour les plantes d'extérieur pas de problème, le changement de climat leur a même été bénéfique !
voilà ce qu'il en est 9 mois plus tard,
merci