éviter de vous fatiguer !!
-
- Bourgeon de bavard
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Faudrait quand même pas pousser pépé dans les orties!C'est quand même pas de notre faute si votre incompétence est inversement proportionnelle à notre âge!olivier 59 a écrit :dinosaure quand meme pas.il connait l'informatique et nous donne de bon conseils.mais quand on y regarde bien on est pas loin d'un forum du 3ème âge avec tout ces petits vieux![]()

Et vlan! Prends toujours ça dans les gencives!

On ne peut à la fois,être et avoir été
-
- Bourgeon de bavard
- nathou33
- Fleur de pipelette
je possède la perrette, je l'ai acheté sur un catalogue spécial pour le jardinage, la société se nomme IIS.FRANCE.Ils font toujours la perrette
avec fourche (123 €) ou avec beche (120,50 €) ou les deux(134€), les frais de port s'élèvent à 7€. Ils possèdent une adresse internet.On peut commander ou demander le catalogue papier.
http://www.iis-france.com
A+
avec fourche (123 €) ou avec beche (120,50 €) ou les deux(134€), les frais de port s'élèvent à 7€. Ils possèdent une adresse internet.On peut commander ou demander le catalogue papier.
http://www.iis-france.com
A+
Nathou33
- zouf
- Maitre des bosquets
J'ai eu la doc pour la perrette.
Franco de port et d'emballage:
livréee avec fourche 4 dents et bêche type Amiens: 127€
livrée avec fourche 4 dents: 117€
livrée avec bêche Amiens: 109€
Essai gratuit 15 jours. Si pas content retour par la poste. Frais de ré-expédition à votre charge.
Si cela interesse quelqu'un:
- ABF& Technologies 25 rue Malou
27 260 CORMEILLES
- Tél. 0232560492 Fax:0232578358
Site internet:www.laperrette.com
Email: ABFtechnologies@wanadoo.fr
Voilà....voilà...
Moi je continue avec ma fourche!
Franco de port et d'emballage:
livréee avec fourche 4 dents et bêche type Amiens: 127€
livrée avec fourche 4 dents: 117€
livrée avec bêche Amiens: 109€
Essai gratuit 15 jours. Si pas content retour par la poste. Frais de ré-expédition à votre charge.
Si cela interesse quelqu'un:
- ABF& Technologies 25 rue Malou
27 260 CORMEILLES
- Tél. 0232560492 Fax:0232578358
Site internet:www.laperrette.com
Email: ABFtechnologies@wanadoo.fr
Voilà....voilà...
Moi je continue avec ma fourche!

-
- Bourgeon de bavard
Pour ne pas se fatiguer, on peut également avoir recours au "bébésarcleur"
(photo ci dessous)

Ca n'est pas en vente sur le net
....... mais c'est économique
(quoique ...)
L'inconvénient, c'est que ça n'est pas très efficace ... sauf quand il est comme le mien livré avec l'option "grand père bêcheur"
qui vous retourne un de mes fameux petits carrés en 1 heure chrono 

Ca n'est pas en vente sur le net

L'inconvénient, c'est que ça n'est pas très efficace ... sauf quand il est comme le mien livré avec l'option "grand père bêcheur"

-
- Graine de timide
Dans la même catégorie,zouf a écrit :J'ai eu la doc pour la perrette.
il existe aussi un outil ergonomique qui aère sans retourner et qui permet aussi de défricher à moindre effort : la grelinette, sorte de fourche-bêche à deux manches, indestructible, que l'on peut choisir en trois, quatre ou cinq dents, selon sa physionomie.
On appelle cela "ouvre-sol" au Québec.
Cet engin m'a permis de démarrer rapidement mon jardin en mai dernier.
On peut attaquer directement la prairie (fauchée), et passer la houe deux jour après.
-
- Bourgeon de bavard
Commotom
Le bébé, je veux bien te le preter de 4h du mat à 5h30. C'est justement l'heure où il est en pleine forme
.
Je suis sure que tu en serais enchantée.
L'incovénient, c'est que le transport est à ta charge (juste avant et juste après, moi, je dors
) et que Normandie-Sud pour 1h30, ça vaut peut-être pas la peine
alroma
Ouf, on a bien fait de cadrer sans le papa derrière qui tient le fouet
(quoique ....)
Dans 20 ans, elle pourra peut-être aussi biner, semer, arroser, repiquer, nettoyer ... etc ! Et moi, je n'aurais plus qu'à récolter
Ah bon, c'est pas comme ça que ça marche ????
sandra
Pour le grand père, ça doit être négociable ... surtout si tu es blonde à forte poitrinetu peux m'en mettre deux

Le bébé, je veux bien te le preter de 4h du mat à 5h30. C'est justement l'heure où il est en pleine forme

Je suis sure que tu en serais enchantée.
L'incovénient, c'est que le transport est à ta charge (juste avant et juste après, moi, je dors

alroma
D'ailleurs, ça se voit bien à ses joues creuses, son teint pâle et son air apeuré que c'est un bébé martyriséje vais porter plainte pour travail d'enfant

Ouf, on a bien fait de cadrer sans le papa derrière qui tient le fouet

Merci. C'est plus facile à faire pousser que les courgettesil est bien beau ton bébé , belle réussite , tu m'a fait penser au mien mais maintenant il a 20 ans

Dans 20 ans, elle pourra peut-être aussi biner, semer, arroser, repiquer, nettoyer ... etc ! Et moi, je n'aurais plus qu'à récolter

Ah bon, c'est pas comme ça que ça marche ????

sandra
Dernière modification par cendra4 le ven. 09 sept. 2005 9:52, modifié 1 fois.
- zouf
- Maitre des bosquets
Alors là, je te le dis tout net, tu rêves!!!!!cendra4 a écrit :Commotom
tu peux m'en mettre deux
alroma
Dans 20 ans, elle pourra peut-être aussi biner, semer, arroser, repiquer, nettoyer ... etc ! Et moi, je n'aurais plus qu'à récolter![]()
Ah bon, c'est pas comme ça que ça marche ????![]()
sandra

Je les ai peut être dégoûté?

-
- Bourgeon de bavard
Zouf
Si j'avais la chance d'avoir un "grand père potageur" qui me supplie de bien vouloir accepter de manger ses légumes tout frais dont il ne sait plus quoi faire, je peux te dire que ça ferait longtemps que j'aurais rangé ma binette
!!
D'ailleurs, si tu veux faire une bonne action en faveur des bébés-sarcleurs exploités, je veux bien te donner mon adresse pour que tu m'envoies un ou deux cageots
(même des courgettes, on prends !)
bises
sandra
Tu m'étonnes ! Ca me semble logique pourtant.Je n'ai jamais réussi à faire donner un coup de binette à mes enfants et sur les trois, il n'y en a pas un seul qui a la fibre potagère!
Si j'avais la chance d'avoir un "grand père potageur" qui me supplie de bien vouloir accepter de manger ses légumes tout frais dont il ne sait plus quoi faire, je peux te dire que ça ferait longtemps que j'aurais rangé ma binette

D'ailleurs, si tu veux faire une bonne action en faveur des bébés-sarcleurs exploités, je veux bien te donner mon adresse pour que tu m'envoies un ou deux cageots

bises
sandra
-
- Bourgeon de bavard