Photos de nos orchidées
- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: Photos de nos orchidées
Pas de problème pour la serre, suffit d'avoir l'isolation performante (pour eviter la trop grande perdition de chaleur et donc de chauffer le jardin lol), le chauffage et le thermostat pour reguler la température...
Le thermostat te permet de réguler les variations de température à ta convenance jour/nuit, comme dans une maison, donc toujours pas de souci de ce coté là .
La question n'est donc pas si c'est possible mais combien ça va me couter en chauffage xD
Le thermostat te permet de réguler les variations de température à ta convenance jour/nuit, comme dans une maison, donc toujours pas de souci de ce coté là .
La question n'est donc pas si c'est possible mais combien ça va me couter en chauffage xD
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
toujours de très jolies orchidées ici
les miennes sont en train de sortir leurs hampes florales je ne manquerai pas de les mettre en photo ici
les miennes sont en train de sortir leurs hampes florales je ne manquerai pas de les mettre en photo ici
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonjour!
J'ai enfin eu mon dendrobium nobile blanc, j'en revais... Il sent super bon il est trop beau, oui je sais c'est un classique, mais je n'ai pas beaucoup d'orchidées...
J'ai aussi un phal en fleurs depuis presque 3 mois (je vais me porter la poisse et le faire defleurir lol)
Un autre defleuri qui m'a fait une 2eme nouvelle feuille et plein de racines
et le dernier qui apres m'avoir fait 2 nouvelles feuilles me fait une hampe qui part du bas et 2 nouvelles qui partent du haut des hampes qui etaient restées vertes. Je suis super contente qu'ils repoussent chez moi, c'est la 1ere fois.
Je vous mets les photos...
J'ai enfin eu mon dendrobium nobile blanc, j'en revais... Il sent super bon il est trop beau, oui je sais c'est un classique, mais je n'ai pas beaucoup d'orchidées...
J'ai aussi un phal en fleurs depuis presque 3 mois (je vais me porter la poisse et le faire defleurir lol)
Un autre defleuri qui m'a fait une 2eme nouvelle feuille et plein de racines
et le dernier qui apres m'avoir fait 2 nouvelles feuilles me fait une hampe qui part du bas et 2 nouvelles qui partent du haut des hampes qui etaient restées vertes. Je suis super contente qu'ils repoussent chez moi, c'est la 1ere fois.
Je vous mets les photos...
- tite nabou
- Maitre des bosquets

Le souci de ces reussites c'est que c'est généralement... le début de la fin ! Après tu en achètes, 1 de plus, 2, 3, 10, 20, 50, 100 et tu finis par en avoir partout dans la baraque

-
- Fruit de la jacasse
premières fleurs de l'encyclia cochleata acheté à Xeip en mai défleuri.
Il y a 2 hampes, je pense d'une dizaine de fleurs chacune, mais je n'ai pas la patience d'attendre pour poster la photo.
Donc bon point pour Xeip
http://picasaweb.google.com/vetraxel/En ... directlink
Il y a 2 hampes, je pense d'une dizaine de fleurs chacune, mais je n'ai pas la patience d'attendre pour poster la photo.
Donc bon point pour Xeip
http://picasaweb.google.com/vetraxel/En ... directlink
- tite nabou
- Maitre des bosquets
Yoliiii, je l'aime beaucoup celle-là ^^
Tu verras, la hampe tient très longtemps avec les fleurs qui se succedent
Tu verras, la hampe tient très longtemps avec les fleurs qui se succedent

- tite nabou
- Maitre des bosquets
Photos qui piquent les yeux... portable associé à un temps de chiotte tout gris (ou blanc dans le cas actuel lol) ça aide pas pour faire un truc à peu pret pas trop moche...
Bref quand meme pour le partage :
Brassia toscana :

Paphio concolor (qui "en vrai" est blanc cassé/jaune clair tout pointillé marron) :

Bref quand meme pour le partage :
Brassia toscana :

Paphio concolor (qui "en vrai" est blanc cassé/jaune clair tout pointillé marron) :

-
- Fruit de la jacasse
C'est bien beau quand même ! tu as commandé l'APN au père Nono ?
- tite nabou
- Maitre des bosquets
Pour le moment le père noel (ou plutot la mère noel lol) a deja été généreux pendant le salon du cheval xD Il a aussi prévu d'acheter des adaptateurs TNT pour la télé du salon et celle de ma chambe (à cause de ce foutu passage au numérique...), ainsi qu'un nouveau lecteur DVD pour remplacer le notre qui est naze... donc je ne sais pas s'il lui restera grand chose pour un apn
Donc on verra avec papy noel, mamy noel et parrain noel pour l'apn, à eux trois, comme ils sont généreux aussi, je pourrais peut-etre m'en offrir un

Donc on verra avec papy noel, mamy noel et parrain noel pour l'apn, à eux trois, comme ils sont généreux aussi, je pourrais peut-etre m'en offrir un

-
- Fruit de la jacasse
Eh bien nous aussi on les remercie ! ça nous fera des belles photos ....
- tite nabou
- Maitre des bosquets
Ben dis qu'elles sont moches mes photos Mdr
C'est parceque tu sais pas apprécier les flous artistiques

C'est parceque tu sais pas apprécier les flous artistiques

- tite nabou
- Maitre des bosquets

Remarque c'est pas très très flou non plus comparé aux miennes xD
- tite nabou
- Maitre des bosquets
Tu réponds à une question de Jardineuse (voir post "horreur !!") : Ben si tu vois ils se vendent les phals bleu fluo chimiques xD
- lulu15
- Grossiste en parlotte
- Région : Auvergne
Comment sais tu que c'est chimique?
Il y a bien des procédés naturels qui font que les hortensias sont bleus?
Il y a bien des procédés naturels qui font que les hortensias sont bleus?
- tite nabou
- Maitre des bosquets
Oui mais là non, c'est bien un colorant qui est injecté dans la hampe florale et non un nouvel hybride "bleu fluo". A la base c'est un Phal blanc, qui refleurira donc blanc les prochaines fois. Pur produit de consommation 
Vas jeter un oeil au topic "horreur !!!", tu auras toute la polémique sur ce Phal qui, on doit bien l'avouer, n'a pas franchement été bien accueilli par les orchidophiles, la seule chose qui en sort c'est plutot "qu'est ce que les producteurs sont pas capables de faire pour vendre de la nouveauté" xD

Vas jeter un oeil au topic "horreur !!!", tu auras toute la polémique sur ce Phal qui, on doit bien l'avouer, n'a pas franchement été bien accueilli par les orchidophiles, la seule chose qui en sort c'est plutot "qu'est ce que les producteurs sont pas capables de faire pour vendre de la nouveauté" xD
- tite nabou
- Maitre des bosquets
Et oui Traxou ! Le grand jour est arrivé ! Fini de vous massacrer les yeux sur mes photos xD
Donc les meme en version apn

(le paph il a pris un pti coup sur la tete depuis, mais c'est pour partager ENFIN des photos potables xD)
Donc les meme en version apn

(le paph il a pris un pti coup sur la tete depuis, mais c'est pour partager ENFIN des photos potables xD)
- jardineuse-en-eure
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
En effet ! C'est donc une réponse... a ma questiontite nabou a écrit :Tu réponds à une question de Jardineuse (voir post "horreur !!") : Ben si tu vois ils se vendent les phals bleu fluo chimiques xD

Perso je ne suis pas fan du genre mais bon... ils devraient préciser tout de même -en jardineries- qu'elle n'est pas "naturelle" parce que c'est un peu une fraude je trouve ... Une phal blanche "bleuie" au métylène çà va être dur a reproduire, non ?
Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
- tite nabou
- Maitre des bosquets
Ah ben ça c'est sur, c'est du phal hybride blanc qu'il faut produire à la chaine (ça ça les change pas de d'hab) et avoir un bon stock de colorant et de seringue pour colorer le tout xD
- Petit Pois Chiche
- Graine de timide
- Région : Territoires d'Outre-Mer
Voici les photos de mes deux orchidées !
-
- Bourgeon de bavard
Bonjour
d'abord bonne année, santé et floraisons.
désolé de ne pas avoir donné de nouvelles avant, mais j'ai quitté la grande distribution pour travailler maintenant pour un grossiste néerlandais.
c'est un job qui me prend beaucoup de temps mais c'est très passionnant de voir les variations de prix des plantes et fleurs et tout ce qui peut se vendre pas cher !
une info comme ca, vers le 29-30 décembre dernier, un phal coutait... 1,30 à l'achat !
un oncidium hybride sorti de production, c'est ... ... ... 87 cts !
voici quelques photos qui donnent les grandes lignes de 2010-2011 !
Angraecum didieri qui m'a fait 9 fleurs en 2010

un keki sur un mini phal calimero

...qui est actuellement en fleur

quelques phal en fleurs en ce moment

un floraison de Zygopetalum qui va pas tarder

coté botaniques, ca pousse plutot bien dans l'orchidarium
Phalaenopsis sumatrana

Phalaenopsis violacea 'Blue'

Phalaenopsis hieroglyphica

Phalaenopsis bellina

Angraecum leonis qui pousse vraiment très doucement

côté nouveautés, rien de neuf, avec mon travail je n'ai plus le temps de chiner.
voila !
a bientot
Alexandre
d'abord bonne année, santé et floraisons.
désolé de ne pas avoir donné de nouvelles avant, mais j'ai quitté la grande distribution pour travailler maintenant pour un grossiste néerlandais.
c'est un job qui me prend beaucoup de temps mais c'est très passionnant de voir les variations de prix des plantes et fleurs et tout ce qui peut se vendre pas cher !
une info comme ca, vers le 29-30 décembre dernier, un phal coutait... 1,30 à l'achat !
un oncidium hybride sorti de production, c'est ... ... ... 87 cts !
voici quelques photos qui donnent les grandes lignes de 2010-2011 !
Angraecum didieri qui m'a fait 9 fleurs en 2010
un keki sur un mini phal calimero
...qui est actuellement en fleur
quelques phal en fleurs en ce moment
un floraison de Zygopetalum qui va pas tarder
coté botaniques, ca pousse plutot bien dans l'orchidarium
Phalaenopsis sumatrana
Phalaenopsis violacea 'Blue'
Phalaenopsis hieroglyphica
Phalaenopsis bellina
Angraecum leonis qui pousse vraiment très doucement
côté nouveautés, rien de neuf, avec mon travail je n'ai plus le temps de chiner.
voila !
a bientot
Alexandre
Dernière modification par neoalexval le sam. 22 janv. 2011 22:29, modifié 2 fois.
- tite nabou
- Maitre des bosquets
Contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tout va bien 
L'Angraecum est superbe
(si jamais il te fait un piti rejet et que tu revends ou échange, tu peux me faire signe
)
Il semble y avoir du beau monde dans le terra ^^
Les prix des plantes je trouve ça effarant ! Je sais bien que les revendeurs doivent se faire une marge dessus pour leurs bénéfices, mais là c'est quand meme énorme ! Une plante acheté 1€ revendue 15-20€, voir plus ! J'ai beau le savoir, ça me fait toujours bondir xD

L'Angraecum est superbe

Il semble y avoir du beau monde dans le terra ^^
Les prix des plantes je trouve ça effarant ! Je sais bien que les revendeurs doivent se faire une marge dessus pour leurs bénéfices, mais là c'est quand meme énorme ! Une plante acheté 1€ revendue 15-20€, voir plus ! J'ai beau le savoir, ça me fait toujours bondir xD
-
- Bourgeon de bavard
hello
dans un an, un an et demi je pense que les 2 rejets seront matures !tite nabou a écrit :L'Angraecum est superbe(si jamais il te fait un piti rejet et que tu revends ou échange, tu peux me faire signe
)
-
- Fruit de la jacasse
Bravo, superbes. J'ai aperçu un paphio delenati si je ne me trompe ? Il fleurit tous les combien celui-là ? parce que j'en ai un depuis avril, qui fait des rejets à n'en plus finir, mais pas l'ombre d'une fleur.
pour les prix, on comprend que cela ne gêne pas les revendeurs "goujats" de maltraiter leurs plantes, les mettre en plein courant d'air, les noyer ou les assécher... d'un point de vue économique, l'enjeu n'est pas énorme
pour les prix, on comprend que cela ne gêne pas les revendeurs "goujats" de maltraiter leurs plantes, les mettre en plein courant d'air, les noyer ou les assécher... d'un point de vue économique, l'enjeu n'est pas énorme