Désherbant naturel pour 600M2

Ce forum est consacré aux techniques sans travail du sol pour l'améliorer et l'entretenir.
Léontine
Grossiste en parlotte

Re: Désherbant naturel pour 600M2

Message par Léontine »

Astrée a écrit :Je suis un peu étonné qu'on parle de Javel dans un post titré "désherbant naturel". Tant qu'à faire, autant épandre du sel, au moins, çà sera plus "naturel", même si çà reste aussi catastrophique du point de vue environnemental.

Il y a aussi le cyanure, assez efficace pour limiter la vie du sol. Et dans les cas difficiles, il reste le bâton de dynamite :lol:
Tu oublies l'agent Orange :P
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
jeangab
Grossiste en parlotte
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Désherbant naturel pour 600M2

Message par jeangab »

Landscaper 31 a écrit :Bonjour,
600 m2 ce n'est pas bien grand.
Afin de ne pas épandre n'importe quoi, je te conseil donc de retourner ton terrain 15 jours à 3 semaines avant ton semis de gazon, de laisser la terre ainsi et ... d'attendre. Attendre la levée des graines d'adventices, et au moment ou tu désires semer, tu retournes à nouveau ta terre et tu fait toutes les opérations nécessaires pour semer ton gazon.
C'est ce qu'on appelle la technique du faux-semis.
Amicalement.
je plussoie, c'est une méthode efficace (un griffage superficiel peut suffire à la levée des adventices, et évite de remettre de nouvelles graines en condition idéale de germination).
l'emploi de javel ou autre est pire que du roundup.
600m2, c'est déjà grand, sinon,il y a aussi la solution des bâches opaques (ou cartons) qui fonctionne assez bien (après fauche).
Don't Tread On Me
Répondre

Revenir à « Aux techniques sans travail du sol »