Natou's garden

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
rama45
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Re: Natou's garden

Message par rama45 »

merci natou de m'avoir rectifié car celui en photo je le vois souvent dans mon jardin et j'ai toujours dit pic vert alors qu'éffectivement il n'est pas vert
maintenant je dirai pic epeiche en le voyant
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonjour à tous

Ho ben mince alors Catden, j'imagine bien ta tête en voyant ton rouge gorge sans vie :cry:
Mamiris oui tu as raison je suis sacrément gatée cet hiver de voir tous ces oiseaux chez moi, je ne comprends pas la raison d'ailleurs.
Odile voila le we j'espère que tu trouveras le temps de les observer afin de nous les montrer à ton tour.

Rama, je vois aussi régulièrement le vert mais vraiment pas facile à prendre en photo. Mais il faut dire que cette déco de fenêtre m'aide vraiment à prendre les photos, les oiseaux ne sont pas effrayés quand on se place derrière les fenêtres surement car je ne bouge pas les rideaux (comme il n'y en a plus).

Hier après midi, on a fait LE marché de Noel,celui de Strasbourg. Mais bon sang ce que l'on a eu froid.... :paix: heureusement qu'il y a des stands de vin chaud à chaque coin :lol:
Je ne sais pas si vous avez vu jeudi à Envoyé spécial, ils ont parlé du côté commercial de ces marchés. Il est vrai qu'ils n'ont plus rien à voir avec ceux que j'ai connu dans mon enfance. Déjà il était bien plus petit, cantonné à une place (Broglie pour ceux qui connaissent)il n'y avait qu'une rangée de vendeurs d'artisanat vraiment local. La ville essayé de retrouver ce côté authentique, il a supprimé la vente de Churros et de Panini mais il y a encore beaucoup de travail qui les attendent.

Ce matin bien froid -9° et 5 bon centimètres de neige, encore.
Les mangeoires sont remplies, tiens en parlant de cela savez vous quel oiseau mange les grains de maïs?? Le merle??

Bonne journée à tous et restez chez vous si vous n'êtes pas vraiment obligé de sortir.
:coucou:
odile-m
Maitre des bosquets

Message par odile-m »

catden a écrit :Ce matin mon chat a réussi a tué mon petit rouge-gorge qui venait mangeait les graines que les mésange jettent à terre sous la boule :twisted: j'étais furieuse et il en a pris pour son grade. L'était pas plus gros que celui que tu as photographié.
Bon je sais bien que c'est la nature, mais il avait pas besoin de chasser surtout qu'il venait de manger ses croquette il n'y avait pas longtemps.
Catden
Catden, tu n'y peux strictement rien et ton chat non plus. La chasse est inscrite dans ses gènes...même s'il vient de manger ses croquettes.
Mon blog

Odile
lovina62
Fruit de la jacasse
Région : Languedoc Roussillon

Message par lovina62 »

[quote="catden"]Wouah il est beau ton nouveau pensionnaire. Ce matin mon chat a réussi a tué mon petit rouge-gorge qui venait mangeait les graines que les mésange jettent à terre sous la boule :twisted: j'étais furieuse et il en a pris pour son grade. L'était pas plus gros que celui que tu as photographié.

odile a raison catden les chats meme si il on le ventre rempli ils chassent c dans leur gène
on y peux rien.
natou tu as de la chance d(avoir autant d'oiseaux différent dans ton jardin
:kiss: et bonne soirée
lafutaie
Seigneur des paquerettes

Message par lafutaie »

Natou a écrit : Les mangeoires sont remplies, tiens en parlant de cela savez vous quel oiseau mange les grains de maïs?? Le merle??

Le maïs en grain ? je ne sais pas pour les merles mais les tourterelles oui.
Concassé je pense qu'il intéresse de plus petits oiseaux.
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Merci la Futaie pour ta réponse, le maïs est en grain. Normalement il y a des tourterelles qui viennent aussi mais pas encore vu cet hiver.
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par mamiris »

Coucou je passe en vitesse te souhaiter une bonne journée ! Ici les oiseaux sont là mais je ne peux pas trop les fixer !! ils se taillemnt ! la faisane ne vient plus du tout !!. elle me manque car elle restait devant la baie ! . les mangeoires remplies soir ont déjà bien diminué !.
Oui j'ai visité le marché de Strasbourg à la TV ! j'y suis allée au tout début !. J'avais souvenir d'un truc moins grand ! avec des objets en bois ! (j'en ai achetés ) , le vin chaud, les petits gateaux, etc.. je n'ai pas reconnu !! mais il y a longtemps ! c'est sympa ! tout de même !.
le sourire est contagieux partage le ! .
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour Mamiris :coucou:

Ho oui que le marché de Strasbourg et malheureusement pas en bien. Bon on va espérer qu'avec la vague de l'authentique cela va s'arranger d'ici quelques années mais il sera toujours aussi grand, hélas.
Pourquoi ta faisane ne revient plus??

Dehors un peu de neige au sol mais je suppose que cela doit bien glisser.
Je pensais peut être faire des courses cet après midi, car mon planning pour la semaine prochaine est chamboulé, ha les gosses.... :lol: mais je crois que je vais rester là, j'ai encore pas mal de choses à faire,comme nous toutes!!

Bonne journée à vous :kiss:
Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

Natou a écrit :C'est dingue tout de même que vous n'arriviez pas à vous chauffer plus que ça. Vos maisons sont mal isolées?
chez moi (classe E la maison si bien isolée selon son propriétaire) j'ai du double vitrage, mais les joints autour des huisseries n'ont jamais été faits :smoke: plus une VMC simple flux qui chasse tout l'air chaud... j'ai 18 en bas :roll: et une bonne couette en haut :lol:
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Agathe tu as bien fait de passer chez moi, regarde qui je viens de croiser??

Image
Désolé pour la photo mais elle est faite avec mon portable, mais ainsi j'ai une preuve car je ne suis pas certaine que vous m'auriez cru si je vous avais dit que les cigognes sont encore là.

Il fait 3.5 ° la neige fond. ouf!
catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par catden »

Bonsoir, Agathe, c'est déjà mieux que 17° ou 16,4° comme j'ai eu cette semaine.
Nous l'avons su que lorsque nous étions à la signature chez le notaire. Et lorsque j'ai du marquer ma surprise le notaire m'a dit que c'est le cas le plus courant que les maisons très bien isolées qui seraient classées A ou B cela n'existait pas encore.
Mais je ne me rapelle plus si c'était D ou E comme la tienne.
Natou la pauvre cigogne doit avoir bien froid!!! Que mange t-elle l'hiver?
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour à tous

Je suppose que vous avez remarqué je me suis laissée tenter pour noeliser mon avatar.

Sinon les cigognes ce qu'elles mangent????QUand la neige fond, je suppose qu'elles essaient de trouver leur pitance mais laquel, les grenouilles sont surement bien à l'abri, les vers sans doute qui remontent à la surface????.
Mais tu sais elles étaient 2.
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonjour Natou , je crois que les cigognes comme beaucoup d'autres oiseaux , se font nourrir . c'est normal puisqu'elles sont dépaysées .J'ai vu qu'en Alsace on leur préparait des pleines bassines de manger . est ce que certaines se débroillent seules ? je ne le sais pas .
est ce qu'il fait encore aussi froid ici il pleut un tout petit peu et 7° au thermomètre . Mais ces derniers jours il a fait très très froid avec le vent on arrivait pas à se chauffer .
bonne fin de journée bisous . :kiss: :kiss:
noel_125[1].gif
noel_125[1].gif (9.45 Kio) Consulté 897 fois
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Marsouine, oui il y a des coins où ils se font nourrir et même en plein été, ça je trouve grotesque ou alors c'est fait pour qu'elles restent ici durant l'hiver. Ca encore plus grotesque.
Normalement chez moi elles ne sont pas nourri car le nombre de cigogne n'est plus critique. Si elles ne veulent pas partir.... ben qu'elles se débrouillent seul quoi.

Hier 15 cm de neige de tomber, incroyable mais là ça fond bien vite il va faire je crois 4/5° cette après midi. Je vous dis pas la gadoue sur la route
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Bonjour Natou et les copines qui se hasardent chez toi !. J'ai repéré les cigognes !! le toit ne doit pas être très propre en fin de séjour !.
mais quelle joie quand on apercevait une cigogne sur un toit !! il me semble que maintenant ce soit plus fréquent !.le folklore est encore là !! :top: :lol: on glisse chez nous donc au chaud ! pas de sortie.
Agathe plutôt que de faire aller la VMC ouvre un bon coup la fenêtre et arrête la !! économie d'énergie et !! plus de déperdition de chaleur !!. mais ! je ne fais que te le suggérer! :oops:
Bons préparatifs Natou à plus ! l
jojo099
Liseron du clavier

Message par jojo099 »

Image
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bien mignone cette petite fille!!Jojo :kiss:

Mamiris, ici non ça ne glisse pas trop une fois que l'on est sur les grands axes avant..... c'est encore gadoue de chez gadoue, beurk!!
Bientôt les rivières vont à nouveau déborder, le plein d'eau est fait,ça suffit la haut, qu'on nous laisse tranquille un peu.QU'il envoie son trop plein en Afrique par exemple.

Voila mes courses sont faites, le frigo est plein à craquer Noël peut arriver je suis prête!!
Même pas peur!
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour à tous,

Je voulais vous montrer nos épisodes neigeux.
La semaine dernière:
Image
Image

et lundi

Image

Image

L'arbre à nuages avait enfin ces nuages blancs
Image

Image

Image
catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par catden »

Waouh trop beau ton paysage enneigé. Du coté arbre à nuage tu dois faire très attention par ces temps là car il ne doit pas être aisé de monter les quelques marches.
La neige est fondue maintenant?
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Très beau la neige quand elle n'est pas polluée pas salie mais quand on commence à y toucher...
Moi pas de soucis pour remplir le frigo ou autre je vais chez les enfants . mon gendre vient me chercher .
Je viens de faire deux bûches il me reste à aller chercher une fougasse St Gilloise
spécialité de St Gilles . ( c'est une brioche mais pas gonflée , plate et à la fleur d'oranger) . C'est la coutume pour Noël tout le monde a ça dans sa maison .
Bon Noël Natou, plein de joie dans la maison gros bisous :kiss: :kiss: :kiss:
noel-anges-00002[1].gif
noel-anges-00002[1].gif (3.02 Kio) Consulté 842 fois
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
lovina62
Fruit de la jacasse

Message par lovina62 »

Marsouine a écrit :Très beau la neige quand elle n'est pas polluée pas salie mais quand on commence à y toucher...
Moi pas de soucis pour remplir le frigo ou autre je vais chez les enfants . mon gendre vient me chercher .
Je viens de faire deux bûches il me reste à aller chercher une fougasse St Gilloise
spécialité de St Gilles . ( c'est une brioche mais pas gonflée , plate et à la fleur d'oranger) . C'est la coutume pour Noël tout le monde a ça dans sa maison .
Bon Noël Natou, plein de joie dans la maison gros bisous :kiss: :kiss: :kiss:
noel-anges-00002[1].gif
coucou nous ici c'est les fougasses a la crème et celle aux fritons
coutumes des PO
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Merci beaucoup Marsouine, passe de bonnes fêtes aussi :wink:
Je compte faire aussi une buche au chocolat.

Catden oui les escaliers quand il fait ce temps il faut faire très attention. On essaie de nettoyer rapidement afin de ne pas piétiner sinon ensuite on a du mal à tout enlever.
Là le plus gros à fondu.

Lovina, une fougasse plate ou gonflée doit être excellente.
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour à tous,

Comme je ne sais pas si j'aurais l'occasion de revenir ici et surtout si j'aurais le temps de m'y attarder chez vous tous, j'ai choisi cette carte car je crois que cette année c'est bien ce que nous réserve Noel.

A tous, de très belles fêtes de Noêl,quelles vous apportent pleins de bonheur et pleins de présent.
Merci à tous d'être ce que vous êtes, de faire vivre ce forum.

Image
jojo099
Liseron du clavier

Message par jojo099 »

Image
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

M E R C I N A T O U ! . qu'il en soit de même pour TOI.

J O Y E U S E S :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: F E T E S !
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »