sauvetage beaucarnéa

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
lionel
Graine de timide

sauvetage beaucarnéa

Message par lionel »

bonjour à tous,

j'ai un soucis avec mon beaucarnéa que j'ai trop arrosé (no comment). :oops: :oops:
du coup les racines sont pourries et j'ai peur qu'il est du mal à survivre à cette épreuve. quelles sont les solutions pour le sauver?
merci pour vos conseils
:wink:
Lionel
hersens
Fruit de la jacasse

Message par hersens »

Salut Lionel et bienvenue sur le forum !!

Pour ton beaucarnéa, à ta place je dépote illico, je fais bien sécher la motte, et je coupe les racines pourries. Ensuite tu rempotes et surtout tu n'arroses pas pendant un bon moment, quinze jours? ensuite tu arroses mollo, une fois tous les dix jours et de moins en moins puisque ça va être bientôt l'automne et l'hiver.

hERSENS
Image

le temps mène la vie dure à ceux qui veulent le tuer (Jacques Prévert)
lionel
Graine de timide

Message par lionel »

merci pour ta rapidité!!

par contre il n'y a pratiquement plus de racines, va t'il pouvoir en refaire faut il mettre un engrais pour l'aider à redémarrer?

merci
hersens
Fruit de la jacasse

Message par hersens »

Salut !!

Surtout pas d'engrais sur une plante malade, ça cramerait ce qui reste de racines ...
S'il n'y en a presque plus attends une quinzaine avant de mettre un peu d'eau ... En attendant vaporise les feuilles. Laisse tomber l'engrais pour l'instant.

Ne le mets pas au soleil direct, mets le dans une atmosphère un chouilla humide genre cuisine ou salle de bains, et croise les doigts ... Je le scroise avec toi :wink:

Hersens
Image

le temps mène la vie dure à ceux qui veulent le tuer (Jacques Prévert)
lionel
Graine de timide

Message par lionel »

merci hersens
Zoopy
Bourgeon de bavard

Message par Zoopy »

Pas de problème si il ne reste plus beaucoup de racine, en rempotant le mien j'en avais arraché un bon paquet (en voulant le sortir du pot comme une barbare :oops: je fais plus attention maintenant lol !) j'ai arrosé tous les 15 jours à peu près je crois et maintenant il refait des feuilles, donc ca doit vouloir dire qu'il va bien !

Pour l'arrosage j'attends toujours qu'il soit un peu "mou" pour lui donner de l'eau (peut être que j'attends trop, mais j'ai trop peur qu'il pourrisse !) et il est dans du terreau pour cactus. Quand je l'arrose on dirait qu'il se regonfle :D
Je vis au milieu des nuages...
lionel
Graine de timide

Message par lionel »

merci tu me rassures pour les racines :wink:

je vous donne des nouvelles bientôt (bonnes je l'espère!!!)
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »