Suggestion : plantes d'intérieur.

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
mumuche72
Graine de timide

Suggestion : plantes d'intérieur.

Message par mumuche72 »

Bonjour,

J'habite en sarthe, je dispose d'une maison avec des grandes baies vitrées exposées sud.
Je suis à la recherche d'idée pour une plante ou arbre (mini) que je pourrai mettre à l'intérieur de ma salle à manger.
Je souhaite de vous que vous me conseillez pour mettre un arbre original qui sort de l'ordinaire mais qui apprécie être à la maison.
Je voulais un olivier mais vous m'avez fortement déconseillé.
Alors maintenant, place à vos suggestions : Que puis je mettre en pot qui sort des accacias, areca, ficus et autres.
MERCI
Nath1979
Fleur de pipelette
Région : Alsace

Message par Nath1979 »

tu recherches plutôt un petit arbre ? type agrume par exemple (je pense qu'un agrume nain pourrai aller avec tes condition)
ou alors un arbuste ou un genre palmier car là il y aurai plus de choix et d'originalité .
Dis moi et puis je pourrai te conseiller
mumuche72
Graine de timide

Message par mumuche72 »

J'ai déjà un agrume (citronnier).
Je voulais un olivier mais aux dires du forum, ce n'est pas une excellente idée.
Alors je suis à la recherche d'idée.
Voilou
Nath1979
Fleur de pipelette
Région : Alsace

Message par Nath1979 »

bah l'olivier pourqoi tu n'essayerai pas ? même si c'est pas vraiment recomender rien ne t'empeche de tenter, parfois on a de bonne surprise
stallion
Bourgeon de bavard

Un super truc

Message par stallion »

je sais ce qu'il te faut. Vu ton ensoleillement et ta recherche d'originalité, essaye l'euphorbia tirucalli, tu ne seras pas déçue.
http://www.botany.hawaii.edu/faculty/ca ... r_2533.jpg - pour la photo.

ça donne l'apparence d'un arbre avec ses ramifications mais c'est une plante grasse. Et tout en originalité. En plus, avantage pour ce type de plantes, celle-ci pousse franchement vite. Tu peux pas être déçue...[/url]
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »