la cattleya

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
le phaleonopsis
Bourgeon de bavard
Région : Belgique

la cattleya

Message par le phaleonopsis »

la cattleya
///////////////
Voila je vais avoir un cattleya est j'aimerais un peut + en savoir plus sur cette fleurs que je trouve très belle comme les phaleonopsis y'a t'il un site consacrer a cette fleurs
tite nabou
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Re: la cattleya

Message par tite nabou »

Les Cattleyas et apparentés (Laelia, Potinara, Lc, Blc etc...) n'ont pas les memes conditions de culture que les Phals (plus de lumière, écart de température jour/nuit, culture en extérieur l'été, gestion des arrosages différents...).

Une tite fiche qui détaille tout ça :
http://lalam.pagesperso-orange.fr/cultu ... ttleya.htm
le phaleonopsis
Bourgeon de bavard
Région : Belgique

Message par le phaleonopsis »

j'espère que en appartement qu'elle va tenir le coup par ce que l'été j'ai pas de jardin je craint le pire enfin on verra l'été ces dans 6 mois :wink:
tite nabou
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Message par tite nabou »

Comme beaucoup d'orchidées ayant besoin d'écart de température pour initier la floraison, la culture en 100% intérieur n'est pas en soit un souci pour la vie de plante, mais pour la floraison oui.
C'est en partie ce qui explique que certaines espèces se développent très bien mais refusent totalement de refleurir quand les conditions ne leur conviennent pas ;)
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »