S.O.S scindapsus

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
graino
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : jeu. 11 nov. 2010 21:52
Région : Auvergne

S.O.S scindapsus

Message par graino »

bonjour

mon scindapsus a plein de sorte de point noir sur ses feuilles comme de micro tiques esque quelqun pourrait me dire si c'est dangeureux pour mon scindapsus si oui comment le soigner :?:
Avatar de l’utilisateur
maranta
Fleur de pipelette
Messages : 744
Inscription : dim. 21 juin 2009 20:13
Région : Rhone Alpes

Re: S.O.S scindapsus

Message par maranta »

Une photo serait utile
Avatar de l’utilisateur
malibu84
Bourgeon de bavard
Messages : 307
Inscription : jeu. 06 mai 2010 14:06
Région : Rhone Alpes
Localisation : Drôme

Re: S.O.S scindapsus

Message par malibu84 »

Sur les feuilles ou SOUS les feuilles ? Champignon ou insecte ? si les points noirs se détachent avec l'ongle = cochenille sinon, champignon
Vérifie si ce ne sont pas des kermès, une espèce proche des cochenilles
sinon, comme l'a suggérée maranta, une photo serait utile avec la possibilité de juger de la taille des taches (échelle avec une allumette ou une pièce à coté).
Sinon, l'as-tu rempotée ou changé de place récemment?
Mai sans rose rend l’âme morose.
http://lejardindepascaline.blogspot.com/
graino
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : jeu. 11 nov. 2010 21:52
Région : Auvergne

Re: S.O.S scindapsus

Message par graino »

les point noir son dessus et dessous des feuilles et ne se detache pas avec l'ongle. je l'ai rempoter il y a deux semaines et je l'ai changer de place il pendait d'une etagere dans le salon et je l'ai mis dans ma chambre tout autour du pied de mon lit en hauteur
Avatar de l’utilisateur
malibu84
Bourgeon de bavard
Messages : 307
Inscription : jeu. 06 mai 2010 14:06
Région : Rhone Alpes
Localisation : Drôme

Re: S.O.S scindapsus

Message par malibu84 »

Ben il a subit un choc. surveillez les nouvelles feuilles : sil elles sont sans taches, il faudra attendre qu'elle refasse ses feuilles, c'est sa manière de s'acclimater.
Sinon, quand j'ai un doute, je porte carrément une feuille à la jardinerie pour être conseillée sur le produit à utiliser en cas d'attaque de champignon. Le hic s'est que si c'est bien un champignon, il risque de s'attaquer aux feuilles saines qui arrivent. J'espère que quelqu'un d'autre pourra te renseigner car avoir plusieurs avis (même différents) aide beaucoup.
Mai sans rose rend l’âme morose.
http://lejardindepascaline.blogspot.com/
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »