problème concernant mon grewia

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
arras62
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mar. 28 déc. 2010 14:37
Région : Nord Pas-de-Calais

problème concernant mon grewia

Message par arras62 »

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition en avril dernier d'un grewia qui a très bien repris après l'avoir mis en pot. L'été dernier, mon arbuste a donné de très belles fleurs bleutés. Plante craignant le froid, je l'ai rentré il y a deux - trois mois. Mais depuis quinze jours, mon grewia perd ses feuilles en abondance. Il doit en rester au plus une dizaine. Mon arbuste est-il malade? Si c'est le cas, quel traitement faudra t-il que je lui prodigue?
Je vous remercie d'avance pour tous vos conseils
kev
Bourgeon de bavard
Messages : 227
Inscription : mer. 05 mai 2010 22:53
Région : Belgique

Re: problème concernant mon grewia

Message par kev »

Bonjour :)

je pense qu'une photo nous aideras beaucoup :)
arras62
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mar. 28 déc. 2010 14:37
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: problème concernant mon grewia

Message par arras62 »

Voici le site sur lequel j'ai acheté cet arbuste: il y a une photo de cette plante
merci d'avance

http://www.willemsefrance.fr/plantes/te ... 17582.html
kev
Bourgeon de bavard
Messages : 227
Inscription : mer. 05 mai 2010 22:53
Région : Belgique

Re: problème concernant mon grewia

Message par kev »

non une photo de la plante malade :)
Avatar de l’utilisateur
Dolly44
Bourgeon de bavard
Messages : 185
Inscription : mer. 10 sept. 2008 22:43
Région : Pays de la Loire
Localisation : La Baule Les Pins. 44-Loire Atlantique, à 80kms de Nantes, en bord de mer.

Re: problème concernant mon grewia

Message par Dolly44 »

Bonsoir Arras! :coucou:

Hum :roll:....tel que te le disait Kev, pas évident de se prononcer sans disposer au préalable de quelques précisions...

Tout d'abord, ou as-tu choisi d'hiverner ta plante? dans un local non chauffé? carrément dans ton appartement ou ta maison???
Bref, nous aurions besoin de savoir à quelle température et dans quelles conditions est actuellement conservée ta plante. :wink:
Ensuite, tu dis "je l'ai rentré il y a 2/3 mois"....Bon, sachant que cette plante s'avère apparemment gélive à partir de
-3/-5°, je veux bien que dans le Pas de Calais il fasse assez frais, mais, pour ma part, cela me parait tout de même un peu précoce! :smoke:

A vue de nez, et compte tenu des infos que j'ai pour le moment, je dirais qu'il eut été peut être plus approprié de le laisser en extérieur avec une bonne protection hivernale, et que, si jamais tu as choisi de l'hiverner en interieur et sous des températures un peu trop clémentes, il est bien possible que ton souci vienne de là! :menfin: :wink:

Voili, voilou, en attendant de plus amples précisions...

Je te souhaite une bonne soirée, et meilleurs voeux pour la nouvelle année! :coucou:
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »