saule pleureur
saule pleureur
Bonjour,
Nous avons acheté une maison avec un saule pleureur déjà adulte mais il n'est pas beau, il avait été taillé mais je pense qu'il manque d'eau et que l'endoit ne convient pas : nous sommes sur les hauteur du cher evidemment en bas ils sont beaux, nous avons peu d'eau fin de printemps et l'été et il perd très tôt ses feuilles.
Votre avis pour moi l'endroit ne convient pas.?
Je souhaiterais mettre à sa place un albizia?
Merci
Nous avons acheté une maison avec un saule pleureur déjà adulte mais il n'est pas beau, il avait été taillé mais je pense qu'il manque d'eau et que l'endoit ne convient pas : nous sommes sur les hauteur du cher evidemment en bas ils sont beaux, nous avons peu d'eau fin de printemps et l'été et il perd très tôt ses feuilles.
Votre avis pour moi l'endroit ne convient pas.?
Je souhaiterais mettre à sa place un albizia?
Merci
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: saule pleureur
Bonjour,
bienvenue sur le forum.
Les saules - pas seulement pleureurs d'ailleurs - sont bien plus beaux quand ils ont à boire. Bon, nous on en a dans le jardin, mais je reconnais qu'ils ne sont pas les plus jolis de nos arbres !
Le problème dans ton cas, c'est qu'il faut le remplacer, normalement pas au même endroit (terre fatiguée, et souche à supprimer).
Le mieux c'est à côté, avec des couvre sols qui cacheront vite la souche.
bienvenue sur le forum.
Les saules - pas seulement pleureurs d'ailleurs - sont bien plus beaux quand ils ont à boire. Bon, nous on en a dans le jardin, mais je reconnais qu'ils ne sont pas les plus jolis de nos arbres !
Le problème dans ton cas, c'est qu'il faut le remplacer, normalement pas au même endroit (terre fatiguée, et souche à supprimer).
Le mieux c'est à côté, avec des couvre sols qui cacheront vite la souche.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: saule pleureur
bonjour, et bienvenue sur ce forum!
ok avec ailees. l'albizia a aussi besoin d'eau (tt au moins ds le sud-est) si tu veux qu'il soit beau, ms évidemment pas autant qu'un saule!!
ok avec ailees. l'albizia a aussi besoin d'eau (tt au moins ds le sud-est) si tu veux qu'il soit beau, ms évidemment pas autant qu'un saule!!