Surpresseur Puit
-
- Graine de timide
- Région : Franche Comté
Surpresseur Puit
Bonjour,
Je m'adresse à vous pour mon projet d'installer une pompe surpresseur pour mon puit.
j'ai vu que certain d'entre vous était plutôt rencardé sur ce genre de sujet, or il n'est pas facile de trouver des informations utilise sur la toile.
Alors voila l'énoncé du problème ^^
J'ai actuellement un puits dans ma cour ne dépassant pas les 7 mètres de profondeur (j'ai pu lire que c'était la profondeur maximum pour l'aspiration).
Apparemment il devait déja etre utilisé pour pomper, car il y a un tuyau en plomb qui plonge dedans, et qui ressort dans ma maison de D25 intérieur.
Bref ,je met en piece jointe un petit schéma pour résumer la situation.
Ensuite quel utilisation ?
-Arrosage du jardin, 100~150m², soit par goute à goute pour juste une partie, soit par des tonneaux remplis avec cette pompe (l'eau qui sort du puit est très très fraiche 3 à 4° en été) sur l'arrière de la maison.
-laver la terrasse sur l'arrière de la maison (35m²)
-laver de temps en temps les voitures sur le devant de la maison.
-se laver les mains nettoyer les outils, arroser les fleurs etc sur le devant de la maison.
Je choisit un surpresseur parceque le robinet que j'installerais sur le devant de la maison sera beaucoup sollicité, pour de faible quantité.
Alors justement, j'ai pu trouver un surpresseur sur ebay:
http://cgi.ebay.fr/POMPE-A-EAU-ELECTRIQ ... 53e571fa32
Et j'aimerai votre avis sur ce surpresseur, savoir si il pourrait convenir le projet, car vu le prix on pourrait presque parler de rentabilité.
J'aimerai également votre avis sur le tuyau en plomb déjà présent, est-il suffisant? la longueur n'est pas trop grande pour le surpresseur? je ne suis pas sur que ce soit du plomb, mais bon il a l'air épais. au cas ou ce serait vraiment du plomb quel risque si il y a contact de l'eau uniquement avec la peau ? (pas d'usage sanitaire)
J'aurai d'autre question par la suite pour savoir quels accessoires je doit acheter avec ce surpresseur, mais je reviendrait sur ce même sujet.
En espérant poursuivre cette discussion !
Je m'adresse à vous pour mon projet d'installer une pompe surpresseur pour mon puit.
j'ai vu que certain d'entre vous était plutôt rencardé sur ce genre de sujet, or il n'est pas facile de trouver des informations utilise sur la toile.
Alors voila l'énoncé du problème ^^
J'ai actuellement un puits dans ma cour ne dépassant pas les 7 mètres de profondeur (j'ai pu lire que c'était la profondeur maximum pour l'aspiration).
Apparemment il devait déja etre utilisé pour pomper, car il y a un tuyau en plomb qui plonge dedans, et qui ressort dans ma maison de D25 intérieur.
Bref ,je met en piece jointe un petit schéma pour résumer la situation.
Ensuite quel utilisation ?
-Arrosage du jardin, 100~150m², soit par goute à goute pour juste une partie, soit par des tonneaux remplis avec cette pompe (l'eau qui sort du puit est très très fraiche 3 à 4° en été) sur l'arrière de la maison.
-laver la terrasse sur l'arrière de la maison (35m²)
-laver de temps en temps les voitures sur le devant de la maison.
-se laver les mains nettoyer les outils, arroser les fleurs etc sur le devant de la maison.
Je choisit un surpresseur parceque le robinet que j'installerais sur le devant de la maison sera beaucoup sollicité, pour de faible quantité.
Et j'aimerai votre avis sur ce surpresseur, savoir si il pourrait convenir le projet, car vu le prix on pourrait presque parler de rentabilité.
J'aimerai également votre avis sur le tuyau en plomb déjà présent, est-il suffisant? la longueur n'est pas trop grande pour le surpresseur? je ne suis pas sur que ce soit du plomb, mais bon il a l'air épais. au cas ou ce serait vraiment du plomb quel risque si il y a contact de l'eau uniquement avec la peau ? (pas d'usage sanitaire)
J'aurai d'autre question par la suite pour savoir quels accessoires je doit acheter avec ce surpresseur, mais je reviendrait sur ce même sujet.
En espérant poursuivre cette discussion !
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: Surpresseur Puit
alors si le robinet est souvent sollicité, et que vous voulez préserver la pompe, il faut un ballon bien plus gros, au moins 80 litres ;Noob70 a écrit :
là , avec la pompe indiquée en lien, celle ci va démarrer presque systématiquement...
A noter que cette pompe me semble très très faible mais devrait convenir à votre usage.
faire une recherche dans ce forum avec BALLON + DOMESTIQUE afin de comprendre le fonctionnement.
Commencez par remplir d'eau le tuyau en métal allant dans votre puit pour voir si il y a bien un clapet anti retour au bout : le tuyau ne doit pas se vider.
Dans le cas contraire, il vous faudra poser un autre tuyau.
Posez un filtre de qualité si vous lavez votre voiture ou terrasses, ça évite pas mal de déboires.
Faire une recherche dans ce forum avec FILTRES Ã DISQUES.
Cherchez aussi les post parlant de GOUTTE A GOUTTE avec une pompe....

"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)