pommes de terre oubliées

Ce forum regroupe les discussions sur les pommes de terre
Avatar de l’utilisateur
flahaut
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : jeu. 02 oct. 2008 14:18
Localisation : pas de calais 62280

pommes de terre oubliées

Message par flahaut »

bonjour à tous :kiss: cette année , je n'ai pas eu le temps de déterrer mes pommes de terre donc , il me reste dans le jardin environ 600 pieds de pommes de terre je désirerai savoir si je peux les laisser et le gel les fera pourrir ou , si je vais étre obligé malgrés tout de les déterrer . merci d'avance pour les réponses que vous voudrez bien me fournir surtout si le cas s'est déja produit chez vous . dans l'attente , je vous souhaite à tous de trés bonnes fetes de fin d'année et de trés bonnes choses pour l'année à venir . :kiss: :wink:
Avatar de l’utilisateur
selenien
Bourgeon de bavard
Messages : 195
Inscription : sam. 17 avr. 2010 23:05
Région : Bretagne
Localisation : Rennes

Re: pommes de terre oubliées

Message par selenien »

bonjour,
en général au printemps j'ai toujours des pieds de pomme de terre qui repousse, si j'ai pas bien tous enlever.
en même temps j'ai remarqué que s'était souvent des tardive, allez savoir pourquoi...

j'ai bien peur que tu soit obligé de tous enlever,
sinon cela sera un champs de pomme de terre...
Stolone
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : jeu. 17 août 2006 22:23
Localisation : Isère

Re: pommes de terre oubliées

Message par Stolone »

Bonjour Flahaut,

Les pommes de terre se conservent assez bien en terre. Elles sont protegees par la terre. C'est pourquoi elles germent l'annee suivante si on en oublie. Par-contre, je deconseillerais de les laisser trop longtemps ainsi: ca peut egalement servir de nid douillé a leurs ennemis les vers (dont je ne me souviens plus du nom). Si tu ne fais pas de rotation de culture, tu risques d'avoir de mauvaises surprises l'annee prochaine. Et puis, une pomme de terre produit plusieurs tubercules qui, l'annee suivante, vont tous germes et se trouveront a l'etroit. Personnellement, je me debrouillerais de toutes les recolter (au fur et a mesure) avant le printemps, si le sol ne gele pas chez toi et changer d'emplacement pour les suivantes.

Bonne annee,
Répondre

Revenir à « Aux pommes de terre »