CHLOROPHYTUM pour rongeurs? toxique ou pas?
-
- Graine de timide
- Région : Champagne Ardenne
CHLOROPHYTUM pour rongeurs? toxique ou pas?

bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum
je voulais vous poser une question: mes enfants ont des lapins + un cochon d'inde et l'autre jour j'ai trouvé chez Jardi---d(jardinerie) un pot de CHLOROPHYTUM pour rongeurs
j'ai l'impression que cette plante est toxique, son aspect est brillant et ne m'inspire pas à la donner à grignoter à ces petites bêtes...
qu'en pensez-vous?
je trouve très peu de renseignements sur le net, alors un grand merci pour vous conseils
à bientôt
Claudia

-
- Graine de timide
Re: CHLOROPHYTUM pour rongeurs? toxique ou pas?

bon, c'est dommage que personne ne connaisse
en fait, il s'agit d'une plante d'intérieur avec laquelle je fais plein de jeunes pousses et qui ne demande que très peu d'entretien si ce n'est que beaucoup de lumière et assez d'eau... toutes les grands-mères ont en aumoins une.
Elle est très répendue et elle me semblait toxique (je sais que pour les chats elle peut même être mortelle une fois ingérée)
bon, si quelqu'un peu me renseigner, n'hésitez pas
et bonnes fêtes de fin d'année à tous

- mimo
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Bonjour et bonne année !
Va voir sur cette page, qui me semble-t-il, évoque ton problème (plante n°2).
identification-plantes-t134077.html
Mimo
Va voir sur cette page, qui me semble-t-il, évoque ton problème (plante n°2).
identification-plantes-t134077.html
Mimo
-
- Graine de timide

Oui, c'est exactement celle-là ! en as tu donné à un cochon d'inde ou un lapin? en la voyant, c'est vraie qu'elle est belle, brillante et je suis toujours très sceptique pour la donner à mes rongeurs... je crois que ce qui m'induit en erreur c'est sa couleur bicolore, beaucoup de plantes bicolores sont toxiques donc je fais l'amalgame je pense. Seulement, je n'ose pas tenter tant que je n'ai pas lu d'article sur le net m'indiquant la non-toxicité... je ne voudrai pas les voir rendre l'âme, mon garçon les adore tant ces bebêtes...
En tout cas, merci à toi!
Si vous avez des articles à ce sujet, je suis preneuse,
Merci
bonsoir

- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bonjour
je crois que le plus simple est de donner de la salade, du pissenlit et des fanes de carottes à tes lapins. Au moins pas de souci quand à la toxicité!
je crois que le plus simple est de donner de la salade, du pissenlit et des fanes de carottes à tes lapins. Au moins pas de souci quand à la toxicité!

- Voie Lactée
- Bourgeon de bavard
Ma lapine en a mangé quelques feuilles par accident, il n'y a eu aucune conséquence, mais ce n'est vraiment pas un "aliment" à recommander...
L'alimentation du lapin doit être composée à plus de 80 % de bon foin, indispensable à l'usure correcte de leur dentition qui pousse non stop.
Le lapin est un herbivore strict.
L'alimentation du lapin doit être composée à plus de 80 % de bon foin, indispensable à l'usure correcte de leur dentition qui pousse non stop.
Le lapin est un herbivore strict.