Triste zamioculcas

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
pierrot17
Graine de timide
Messages : 91
Inscription : sam. 09 avr. 2005 15:17
Localisation : charentes

Triste zamioculcas

Message par pierrot17 »

Bonjour

Pendant mon absence , mon zamioculcas est resté dans la véranda, en fait j'ignorais qu'il fallait une température d'au moins 15 degrés pour cette plante, elle a du prendre un coup de froid,mais il n'a pas fait assez froid pour geler, sans doute un minimum de 4 ou 5 degrés.
Maintenant la plupart des branches pend à l'horizontale. j'ai tenté de les accrocher droite au tuteur, mais est ce que cela sera suffisant? qu'en pensez vous ?

merci pour votre réponse
pierrot

j'ai bien sur rentré ma plante.
le bonheur est dans le jardin
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15840
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: Triste zamioculcas

Message par Biloba »

Bonsoir

Tu n'aurais pas une photo pour voir l'état de la plante
Avatar de l’utilisateur
pierrot17
Graine de timide
Messages : 91
Inscription : sam. 09 avr. 2005 15:17
Localisation : charentes

Re: Triste zamioculcas

Message par pierrot17 »

Voici donc deux photos de ma plante, tenir compte que si les tiges sont à peut prés droites c'est parce qu'elles sont attachées au tuteur. Ce n'est peut etre pas trop tard pour la sauver. Qu'en pensez vous. merci d'avance pour votre réponse.
Pièces jointes
IMG_0283.JPG
IMG_0282.JPG
le bonheur est dans le jardin
Avatar de l’utilisateur
Hydra
Grappe de parlotte
Messages : 1738
Inscription : lun. 14 août 2006 16:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Re: Triste zamioculcas

Message par Hydra »

Alors pas de soucis, " j'en avais un ", une plante offerte il y a environ 8 ans , je l'ai mise dans ma véranda car elle devenait grande, elle a fini par faire environ 3 mètres de diamètre et les branches se sont également mises à l'horizontal. J'ai hérité d'un perroquet et je l'ai mis dans la véranda en liberté, elle (c'est une femelle) a pris les feuilles de ma plante une par une jusque la dernière, il ne restait que les tiges, j'ai tout dépoté, j'ai gardé un pied (j'ai donné les autres) et je l'ai mis dans ma salle à manger et par terre pour que les branches poussent en hauteur car ça cherche la lumière, j'ai 3 très grosses branches et je m'arrange pour qu'elles soient droites, ce que j'obtiens actuellement.
Pas de soucis pour ta plante, arranges toi pour que les branches poussent droites CAD mettre des tuteurs et la tourner pour que les branches cherchent la lumière, si les branches retombent, et que tu trouve que c'est sympa ,tu la mets en hauteur .
Je vais chez mon véto, il en a une dans la salle d'entrée sur le comptoir, elle est énorme (comme la mienne avant) et évidemment les banches retombent.
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
Avatar de l’utilisateur
pierrot17
Graine de timide
Messages : 91
Inscription : sam. 09 avr. 2005 15:17
Localisation : charentes

Re: Triste zamioculcas

Message par pierrot17 »

Bonjour et Merci pour la réponse.je pense donc pouvoir sauver mon zamioculcas,et je vais suivre les conseils et la tuteurer si cela est nécéssaire.

Et bonne année

pierrot :D
le bonheur est dans le jardin
Avatar de l’utilisateur
Hydra
Grappe de parlotte
Messages : 1738
Inscription : lun. 14 août 2006 16:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Re: Triste zamioculcas

Message par Hydra »

Merci et reçois également mes voeux pour cette nouvelle année et de belles plantes.
Non, il ne sera pas perdu, je te joins 2 photos qui datent de 2007, tu vois ma plante à moitié déplumée avec ma Jacquotte et l'autre , elle de tout près, tu vois comme les branches de ma plante sont grosses.
Celle que j'ai récupérée a un seul pied, grosse et droite, je n'en veux plus une trop grande, il faut trop de place


DSCN2051.JPG
DSCN2052.JPG
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »