baobab

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
marik
Bourgeon de bavard
Messages : 201
Inscription : mar. 19 avr. 2005 14:07
Localisation : Normandie, rouen-city-beach

Message par marik »

euh, j'me mele de votre discussion parce qu'il y a quelques temps vous m'aviez donné votre fievre du bao, alors, moi aussi j'en ai semé, mais ils avaient pas l'air d'avoir envie de pousser... j'avais laché l'affaire, et un peu zappé le truc jusqu'à ce que je plante une bouture d'acer dans le meme pot (diam:8 cm) , et forcement, tout jaloux qu'il etait mon bao s'est mis a pousser!!! Alors, là il en est a sa troisieme paire de feuille au pied de la bouture d'acer, dehors sur mon balcon (j'habite en Normandie) Que dois-je faire? les separer? le rentrer? me mettre a le bichonner sachant qu'il a germé alors que je l'avais oublié?
Merci pour vos conseils
marik
La botanique est l'art de dessécher les plantes entre des feuilles de papier brouillard et de les injurier en grec et en latin
Alphonse KAAR
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

[ Que dois-je faire? les separer? le rentrer? me mettre a le bichonner sachant qu'il a germé alors que je l'avais oublié?
Merci pour vos conseils
marik[/quote]

bin va bien faloir les separer à un momment ou un autre!
rentrer ma foi non pas tout de suite vu qui fait bon quand les nuits se rafraichirons , la , oui !
le bichoner ! oui :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
Toeva
Grossiste en parlotte
Messages : 3372
Inscription : dim. 03 avr. 2005 11:09
Localisation : BRUNOY (essonne)

Message par Toeva »

marik il m'est arrivé la même chose, 3 ont poussé miraculeusement sans que je les attende, pédro a raison il faudra bien les séparer ce que j'ai fait, et ils se portent à merveille, je viens d'en dépoter un il y a quelques jours pour l'isoler n'est ce pas pédro :lol: et il va très très bien.
petite ève
Avatar de l’utilisateur
ptitefleur
Bourgeon de bavard
Messages : 328
Inscription : mar. 07 déc. 2004 20:08
Localisation : Normandie

Message par ptitefleur »

en se moment les nuit commence a etre fraiche en normandie ... dans les 14 °C Vous pensez qu il faut les rentrés???
La culture en pot c' est ma deuxieme passion, apres l'équitation...
http://ptitefleur.mon-blog.org
:daisy: :respirer: Image
Avatar de l’utilisateur
xphil
Fruit de la jacasse
Messages : 1080
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 17:47
Région : Suisse
Localisation : CONFOEDERATIO HELVETICA (CH-VD) z8a

Message par xphil »

oui c'est le moment, faudrai pas qu'ils prennent un coup de froid
les feuilles sont-elles toujours bien vertes?
Avatar de l’utilisateur
ptitefleur
Bourgeon de bavard
Messages : 328
Inscription : mar. 07 déc. 2004 20:08
Localisation : Normandie

Message par ptitefleur »

oui les feuilles ont toujours vertes.. enfin si on peut appelleer sa des feuilles pour l instant ils ont juste 1 toute petite paire de feuille...
La culture en pot c' est ma deuxieme passion, apres l'équitation...
http://ptitefleur.mon-blog.org
:daisy: :respirer: Image
Avatar de l’utilisateur
Toeva
Grossiste en parlotte
Messages : 3372
Inscription : dim. 03 avr. 2005 11:09
Localisation : BRUNOY (essonne)

Message par Toeva »

est-ce que c'est le moment de les rentrer nos bébés demain il fait 17° au secours Pédro :lol:
Dernière modification par Toeva le dim. 11 sept. 2005 21:14, modifié 1 fois.
petite ève
Avatar de l’utilisateur
tagada
Grossiste en parlotte
Messages : 4262
Inscription : dim. 27 mars 2005 21:27
Localisation : Suisse (canton Fribourg)

Message par tagada »

Voui!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

perso je les laisse encore un peu mais tout dépend vos régions aussi :wink: si vous avez peur ou qu'il fais froid les nuits , rentrez les la nuit et sortez les le jours :wink: comme cela la transition ce fera plus cool :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
cochise
Pépinière à blabla
Messages : 2787
Inscription : dim. 13 mars 2005 19:07
Région : Corse

Message par cochise »

ha, les miens ont tenu le coup à 7°c...
Mon p'tit chez moi en Corse
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

7° ! fo pas non plus que ça l'fasse longtemps :wink: si il supporte une baisse ponctuelle de T° , le baobab reste frileux , surtout que dans le nord le froid est souvent humide en plus :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
cochise
Pépinière à blabla
Messages : 2787
Inscription : dim. 13 mars 2005 19:07
Région : Corse

Message par cochise »

ben maintenant ils sont tous les 4 rentrés mais celui qui est resté dehors est celui qui est le plus beau!! les feuilles sont bien droites, bien vertes ! marrant hein?
Mon p'tit chez moi en Corse
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

woui ! rien de tel que l'air libre :wink: ils reçoivent quand meme infiniment plus de rayonnement solaire à l'air que derriere une fenetre :wink: mais din ch'nord y fô s'mefier quand même à partir du 15 septembre , car les T° chuttent parfois rapidement la nuit :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
LanCeLoT
Bourgeon de bavard
Messages : 344
Inscription : jeu. 14 avr. 2005 17:16
Localisation : Seine et Marne

Message par LanCeLoT »

J'ais unj petit probleme, moi et mon demi frère !
Sous les feuilles de nos cher baobabs, il y a pleins de petits points noirs :roll:
Je les ais vu quand je les ais rempoté !

Ca serais des bestioles ? Si oui, Ca pourrait etre la cause des feuilles qui tombent et jaunissent ?
keziah
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : ven. 02 sept. 2005 10:00

Message par keziah »

vous êtes sur que le coup des bouteilles ca risque pas de faire pourrir les graines ? car la terre reste très humide du fait de la condensation incessante....je prefere enlever le haut de la bouteille pour le moment.... :s :s


j'espère qu'elles n'ont pas toutes pourrie...ca fait 4 jours et aucun signe :s
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

keziah a écrit :vous êtes sur que le coup des bouteilles ca risque pas de faire pourrir les graines ? car la terre reste très humide du fait de la condensation incessante....je prefere enlever le haut de la bouteille pour le moment.... :s :s


j'espère qu'elles n'ont pas toutes pourrie...ca fait 4 jours et aucun signe :s
le coup de la bouteille est trés bienpour faire démarer :wink: cela fait une serre maison :wink: mais bien sur il faut l'enlever apres ! dans un premier temps (petit) le baobab à besoin d'humidité et de chaleur pour pousser , apres une fois qu'il a deux , trois paires de vraies feuilles , tu commence par oter le bouchon de la bouteille pour commencer une aération puis la bouteille (dessus) par elle meme :wink: cela fera une transition en douceur ! à noter que le baobab doit avoir de copieux arrosages , suivi d'un peu de sécheresse entre guillemet tant qu'il est petit ! ensuite une fois lignifier , arroser que lorceque le substrat est sec sur plusieurs cm :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
keziah
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : ven. 02 sept. 2005 10:00

Message par keziah »

merci de tes conseils éclairés pedro mais moi ce que je dit c'est "l'effet serre" c'est pas "too much" pour les graines ? car je n'ai arrosé qu'une seule fois (lors du semis) et depuis la terre est toujours humide et du coup j'ai peur que ca fasse pourrir la graine c'est ça mon problème je n'en suis pas encore à des baobabs lignifiés ;)
Avatar de l’utilisateur
LanCeLoT
Bourgeon de bavard
Messages : 344
Inscription : jeu. 14 avr. 2005 17:16
Localisation : Seine et Marne

Message par LanCeLoT »

Et moi, personne peut me dire ce que c'est ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

t'aurais pas une photo ! pasque je vois pas trop là ! point noir quelle taille ? acné juvénil des baobabs ... hum hum :D j'déconne 8) :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
LanCeLoT
Bourgeon de bavard
Messages : 344
Inscription : jeu. 14 avr. 2005 17:16
Localisation : Seine et Marne

Message par LanCeLoT »

J'ais essayé de faire des photos mais pas moyen, on vois trouble, ou alors on vois pas du tout les petit points noirs !

Bref, c'est tout petits, plus petit qu'un grain de sable !

Je les ais enlevé en douchant mon petit baobab :lol:
Faut voir si il reviennent :roll:

Sinon comment je peux faire pour que mon baobab ressemble a quelque chose, la il a 3 feuilles en haut de sa tiges de 35 cm :lol:

J peux pas le tailler au milieu, ni nul part vu que il fait aucune pousse, ou bourgeon sur la tige :roll:

Je dois le garder en balai a chiotte ou il y a une solution ?
LEMESLE CHANTAL
Graine de timide
Messages : 79
Inscription : ven. 03 juin 2005 18:59

baobab

Message par LEMESLE CHANTAL »

j'ai commandé les miennes sur baobabsenegal. c'est un petit site sympa et en + on fait une bonne action.ils ont aussi des plants et des conseils.
keziah
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : ven. 02 sept. 2005 10:00

Message par keziah »

moi j'suis dég...ils sortent pas de terres mes bao semés le 7 et 8 septembre....


:( :( :(
Avatar de l’utilisateur
ptitefleur
Bourgeon de bavard
Messages : 328
Inscription : mar. 07 déc. 2004 20:08
Localisation : Normandie

Message par ptitefleur »

moi aussi j en ai 2/4 qui sont pas sortis... c est peu etre tard au niveau du semis...
La culture en pot c' est ma deuxieme passion, apres l'équitation...
http://ptitefleur.mon-blog.org
:daisy: :respirer: Image
Avatar de l’utilisateur
LanCeLoT
Bourgeon de bavard
Messages : 344
Inscription : jeu. 14 avr. 2005 17:16
Localisation : Seine et Marne

Message par LanCeLoT »

LanCeLoT a écrit :J'ais essayé de faire des photos mais pas moyen, on vois trouble, ou alors on vois pas du tout les petit points noirs !

Bref, c'est tout petits, plus petit qu'un grain de sable !

Je les ais enlevé en douchant mon petit baobab :lol:
Faut voir si il reviennent :roll:

Sinon comment je peux faire pour que mon baobab ressemble a quelque chose, la il a 3 feuilles en haut de sa tiges de 35 cm :lol:

J peux pas le tailler au milieu, ni nul part vu que il fait aucune pousse, ou bourgeon sur la tige :roll:

Je dois le garder en balai a chiotte ou il y a une solution ?
up :roll:
Avatar de l’utilisateur
Toeva
Grossiste en parlotte
Messages : 3372
Inscription : dim. 03 avr. 2005 11:09
Localisation : BRUNOY (essonne)

Message par Toeva »

moi j'suis dég...ils sortent pas de terres mes bao semés le 7 et 8 septembre....
faut être patients, les miens sont sortis au bout de plusieurs mois :lol:
petite ève
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »