baobab
- marik
- Bourgeon de bavard
euh, j'me mele de votre discussion parce qu'il y a quelques temps vous m'aviez donné votre fievre du bao, alors, moi aussi j'en ai semé, mais ils avaient pas l'air d'avoir envie de pousser... j'avais laché l'affaire, et un peu zappé le truc jusqu'à ce que je plante une bouture d'acer dans le meme pot (diam:8 cm) , et forcement, tout jaloux qu'il etait mon bao s'est mis a pousser!!! Alors, là il en est a sa troisieme paire de feuille au pied de la bouture d'acer, dehors sur mon balcon (j'habite en Normandie) Que dois-je faire? les separer? le rentrer? me mettre a le bichonner sachant qu'il a germé alors que je l'avais oublié?
Merci pour vos conseils
marik
Merci pour vos conseils
marik
La botanique est l'art de dessécher les plantes entre des feuilles de papier brouillard et de les injurier en grec et en latin
Alphonse KAAR
Alphonse KAAR
[ Que dois-je faire? les separer? le rentrer? me mettre a le bichonner sachant qu'il a germé alors que je l'avais oublié?
Merci pour vos conseils
marik[/quote]
bin va bien faloir les separer à un momment ou un autre!
rentrer ma foi non pas tout de suite vu qui fait bon quand les nuits se rafraichirons , la , oui !
le bichoner ! oui
Merci pour vos conseils
marik[/quote]
bin va bien faloir les separer à un momment ou un autre!
rentrer ma foi non pas tout de suite vu qui fait bon quand les nuits se rafraichirons , la , oui !
le bichoner ! oui

mes tof'Ã moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
- Toeva
- Grossiste en parlotte
marik il m'est arrivé la même chose, 3 ont poussé miraculeusement sans que je les attende, pédro a raison il faudra bien les séparer ce que j'ai fait, et ils se portent à merveille, je viens d'en dépoter un il y a quelques jours pour l'isoler n'est ce pas pédro
et il va très très bien.

petite ève
- ptitefleur
- Bourgeon de bavard
- ptitefleur
- Bourgeon de bavard
perso je les laisse encore un peu mais tout dépend vos régions aussi
si vous avez peur ou qu'il fais froid les nuits , rentrez les la nuit et sortez les le jours
comme cela la transition ce fera plus cool 

mes tof'Ã moi
7° ! fo pas non plus que ça l'fasse longtemps
si il supporte une baisse ponctuelle de T° , le baobab reste frileux , surtout que dans le nord le froid est souvent humide en plus 

mes tof'Ã moi
woui ! rien de tel que l'air libre
ils reçoivent quand meme infiniment plus de rayonnement solaire à l'air que derriere une fenetre
mais din ch'nord y fô s'mefier quand même à partir du 15 septembre , car les T° chuttent parfois rapidement la nuit 

mes tof'Ã moi
vous êtes sur que le coup des bouteilles ca risque pas de faire pourrir les graines ? car la terre reste très humide du fait de la condensation incessante....je prefere enlever le haut de la bouteille pour le moment.... :s :s
j'espère qu'elles n'ont pas toutes pourrie...ca fait 4 jours et aucun signe :s
le coup de la bouteille est trés bienpour faire démarerkeziah a écrit :vous êtes sur que le coup des bouteilles ca risque pas de faire pourrir les graines ? car la terre reste très humide du fait de la condensation incessante....je prefere enlever le haut de la bouteille pour le moment.... :s :s

mes tof'Ã moi
merci de tes conseils éclairés pedro mais moi ce que je dit c'est "l'effet serre" c'est pas "too much" pour les graines ? car je n'ai arrosé qu'une seule fois (lors du semis) et depuis la terre est toujours humide et du coup j'ai peur que ca fasse pourrir la graine c'est ça mon problème je n'en suis pas encore à des baobabs lignifiés 

t'aurais pas une photo ! pasque je vois pas trop là ! point noir quelle taille ? acné juvénil des baobabs ... hum hum
j'déconne

mes tof'Ã moi
- LanCeLoT
- Bourgeon de bavard
J'ais essayé de faire des photos mais pas moyen, on vois trouble, ou alors on vois pas du tout les petit points noirs !
Bref, c'est tout petits, plus petit qu'un grain de sable !
Je les ais enlevé en douchant mon petit baobab
Faut voir si il reviennent
Sinon comment je peux faire pour que mon baobab ressemble a quelque chose, la il a 3 feuilles en haut de sa tiges de 35 cm
J peux pas le tailler au milieu, ni nul part vu que il fait aucune pousse, ou bourgeon sur la tige
Je dois le garder en balai a chiotte ou il y a une solution ?
Je les ais enlevé en douchant mon petit baobab

Faut voir si il reviennent

Sinon comment je peux faire pour que mon baobab ressemble a quelque chose, la il a 3 feuilles en haut de sa tiges de 35 cm

J peux pas le tailler au milieu, ni nul part vu que il fait aucune pousse, ou bourgeon sur la tige

-
- Graine de timide
baobab
j'ai commandé les miennes sur baobabsenegal. c'est un petit site sympa et en + on fait une bonne action.ils ont aussi des plants et des conseils.
- ptitefleur
- Bourgeon de bavard
- LanCeLoT
- Bourgeon de bavard
upLanCeLoT a écrit :J'ais essayé de faire des photos mais pas moyen, on vois trouble, ou alors on vois pas du tout les petit points noirs !
Je les ais enlevé en douchant mon petit baobab![]()
Faut voir si il reviennent![]()
Sinon comment je peux faire pour que mon baobab ressemble a quelque chose, la il a 3 feuilles en haut de sa tiges de 35 cm![]()
J peux pas le tailler au milieu, ni nul part vu que il fait aucune pousse, ou bourgeon sur la tige![]()