ficus brouissailleux!
-
- Graine de timide
ficus brouissailleux!
Je posséde un petit ficus environ 30 40 cm de haut.Je ne sais pas comment faire pour le tailler de facon à ce qu'il ne pousse pas de façon désordonné, de façon à ce qu'il ressemble à une boule, quand, à quel fréquence.Merci par avance de vos réponses.
(j'en avais un autre ficus que j'ai perdu car il était devant une fenêtre et il perdait ses feuilles à vue d'oeil et cette fois j'ai trouvé un endroit qui semble lui convenir)Le ficus n'aime pas du tout les courants d'air!

(j'en avais un autre ficus que j'ai perdu car il était devant une fenêtre et il perdait ses feuilles à vue d'oeil et cette fois j'ai trouvé un endroit qui semble lui convenir)Le ficus n'aime pas du tout les courants d'air!

- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
j'ai un ficus depuis des années récupéré près d'une poubelle en plein mois de juillet, plus de terre, un amas de racines semblant sèches, 3m de branches sans feuilles !! j'ai gratté l'écorce qui s'est avérée verte . J'ai enlevé 1m de branches, l'ai planté sans précaution particulière, et les feuilles ont démarré. Depuis, chaque année dès le mois de mai, il est dehors, AU SOLEIL LE MATIN (je l'ai mis PROGRESSIVEMENT) arrosé fréquemment qd il fait chaud . De plus je mouille le feuillage au jet! il supporte le gd vent sans pb et l'hiver, il est ds une serre froide (6° min la nuit). Les ficus craignent la sècheresse de l'air . ds une maison, il lui faut de la lumière ms surtt il faut VAPORISER le feuillage régulièrement (eau déminéralisée )et arroser modérément sauf s'il fait très chaud 
je le taille en février ; tu peux lui donner la forme que tu veux. Le mien est un arbre de 2m50 . La taille va stimuler la repousse des feuilles.

je le taille en février ; tu peux lui donner la forme que tu veux. Le mien est un arbre de 2m50 . La taille va stimuler la repousse des feuilles.