Comment créer un site payant.

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
elodi
Fleur de pipelette
Messages : 949
Inscription : lun. 08 août 2005 20:39
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute garonne

Comment créer un site payant.

Message par elodi »

S'il vous plaît,
Connaissez vous la marche à suivre, pour créer un site dont les informations données soient payantes ?
Existe t' il des entreprises qui peuvent créer ces sites "clefs en mains "?
Je regarde sur le net,mais des fois votre experience vécue peut m'être utile.
Merci d'avance……..
La nature nous apprend la patience......l'informatique aussi!!!
Mes échanges
Mes recherches.
faguspaysages
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : ven. 31 déc. 2010 18:30
Région : Pays de la Loire
Localisation : cholet

Re: Comment créer un site payant.

Message par faguspaysages »

salut

Que veux tu faire payer???

A+
Fagus

quand l'esprit retourne à la nature.
WWW.faguspaysages.com
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Comment créer un site payant.

Message par kryxx »

attention aux grosses boites avec vendeurs a l'arache. se rapprocher de personnes bossant aussi dans l'open source, les personnes compétentes dans les forums CMS (type xoops, ou joomla) par exemple. et apres une recherche de ce que tu veux ils te feront un devis. celui ci sera forcément plus cher mais mieux adapté et surtout sans mauvaise surprises. dans ce domaine plus qu'ailleurs, on te vend un site pas cher puis des options faisant grimper le tarif pour un site moins bien ficelé, moins adapté et avec un SAV a pétaouchnok, sans parler de la production.
Permiere question : pourquoi faire : vitrine? vente ? interactif ou non ? international, francais ?
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
elodi
Fleur de pipelette
Messages : 949
Inscription : lun. 08 août 2005 20:39
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute garonne

Re: Comment créer un site payant.

Message par elodi »

Il s'agit d'informations ,d'aide ,de guides, concernant le travail d'expertises recueillies au cours de pas mal de temps passé entre terrain et tribunaux......
Ce n'est pas pour moi directement,mais pour aider à créer un site d'ou l'on pourra charger des chapitres très importants,mais qui seront payants.
C'est un projet pour bientôt.
Mon papy serait très content de pouvoir tirer profits de son expérience.
Merci !
La nature nous apprend la patience......l'informatique aussi!!!
Mes échanges
Mes recherches.
Avatar de l’utilisateur
missalaa
Grappe de parlotte
Messages : 1875
Inscription : lun. 02 août 2010 16:52
Région : Alsace

Re: Comment créer un site payant.

Message par missalaa »

Bonsoir,
Ce genre d'informations existent déjà et ce n'est pas payant. Il te suffit de créer un site ou de le faire faire. Compte au moins 4000 euros pour du travail sérieux, ensuite il te faut un hébergement et un paiement par paypal par exemple qui sécurise le client. Réfléchis, aujourd'hui une assistance juridique ne coute pas très cher annuellement et perso je ne paierais pas sur un site ou on ne connait pas la qualité des infos. Pour moi cela fait immédiatement arnaque. Mon assistance juridique, avec un avocat (déjà testé et efficace) me coûte 60 euros annuel et j'interroge autant que je veux.
Bonne soirée
Missalaa (la petite souris alsacienne)
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Comment créer un site payant.

Message par kryxx »

la où je rejoins misalaa est sur la pertinence de l'étude d'opportunité. je ne suis pas sûr et meme certain du retour sur investissement et encore moins benef. lorsque l'on regarde legalis ou encore commentcamarche dédié au juridique, c'est de qualité et gratuit. Et puis le net c'est aussi cela. La gratuité et le partage. Nous faisons part de nos compétences, chacun a notre niveau et gratuitement. Quelle satisfaction. et puis un juriste a la retraite n'est pas dans le besoin, je pense. Je suis sûr que si ce qu'il veut est faire bénéficier de ses compétencesil va trouver un site comme le notre avec les memes besoins, dédiés au juridique. Il faut que les anciens se mettent au net et au partage, sinon, on tombe dans les lois qui voient actuellement le jour et mondialement (acta, hadopi), fabriquées par dans anciens ne comprenant pas cette philosophie :wink:
:kiss:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
elodi
Fleur de pipelette
Messages : 949
Inscription : lun. 08 août 2005 20:39
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute garonne

Re: Comment créer un site payant.

Message par elodi »

Je ne connais pas l'exacte contenu de ce qu'il veut mettre sur le net.
C'est un projet pour le printemps.
Lui, n'ayant pas toujours eu des revenus corrects malgré sa dernière profession pense qu'en plus d'être utiles ses dossiers peuvent apporter un plus à sa retraite.
Lorsque j'irai le voir ce papy,je ferai une recherche pour voir si comme vous le soulignez, il n'existe pas déjà ce sujet développé sur le net.
Merci mille fois .
La nature nous apprend la patience......l'informatique aussi!!!
Mes échanges
Mes recherches.
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »