yucca en grande difficulté !

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
chris sarah
Graine de timide
Région : Franche Comté

yucca en grande difficulté !

Message par chris sarah »

Bonsoir,
Je possède un grand yucca (environ 2m) acheté il ya 2 mois, son tronc est semblable à celui d'un beaucarnéa (pied d'éléphant) d'où démarrent 4 troncs avec 2 ou 3 départs de feuilles. Le pied de la plante est très volumineux et occupe pratiquement tout le pot (en plastique) Depuis 1 mois sur le plus grand tronc les feuilles du bas jaunissent, cela commence par le milieu de la feuille, ramollissent puis sèchent. La fleuriste qui me l'a vendu me dit que cela est normal et m'a conseillé d'enlever les feuilles sèches. je l'ai fait, le problème est que cela ne s'arrête plus et que j'ai dû enlever les feuilles sur une hauteur d'environ 30 cms. Le phénomène se produit maintenant sur les autres troncs. La plante est ds le pot d'origine, sur un petit plateau à roulettes à cause du chauffage au sol. Je l'arrose 1 fois tous les 15 jrs avec l'équivalent d'un verre de soda. La terre est très sèche et il n'y a pas d'eau dans le fond de la coupelle. Est-ce un déficit en eau, un excès d'eau ??? Les nouvelles feuilles sont belles et bien vertes. Merci pour vos conseils.
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Re: yucca en grande difficulté !

Message par dagda »

bonjour, quelle température fait-il chez vous ?
la nature ne fait jamais rien au hasard !
chris sarah
Graine de timide

Bonjour,
il fait environ 22° dans le salon et le yucca est placé devant une baie vitrée.
none
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Message par none »

je serais toi je n'arroserai pas comme ça, vaut mieux beaucoup d'eau d'un coup mais rarement (surtout en hiver), le mien je l'arrose jusqu'à ce que l'eau traverse et imbibe le substrat et ceci une fois par mois a peu près.
chris sarah
Graine de timide

que pensez-vs en voyant la photo (j'espère qu'elle est bien partie avec le message)
Toona
Bourgeon de bavard
Région : Languedoc Roussillon

Message par Toona »

Bonsoir,

Hélas non, pas de photo en vue...??? :oops:

Toona
Toona
Hydra
Grappe de parlotte
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Message par Hydra »

C'est presque nécessaire, il faudrait une photo, le yucca ne craind pas la chaleur, les miens sont en pleine terre dehors et quelquefois il fait prendant des heures entre 35 et 40° et là ils sont toujours dehors, il gèle et ne sont pas protégés.
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »