Sauvetage d'une petite plante
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Sauvetage d'une petite plante
Bonjour,
Je viens de récupérer cette petite plante, environ 30 cm de haut, qui mourrait de soif. Pas mal de feuilles séches sont tombées, mais il y a des pousses toutes fraiches au sommet.
Qui pourrait m'aider à l'identifier et m'en dire un peu plus sur ces conditions de vie?
Elle est dans le meme pot qu'une "chaine de coeurs" qui elle reste plutot au sec.
Merci d'avance

Uploaded with NePasUtiliser

Je viens de récupérer cette petite plante, environ 30 cm de haut, qui mourrait de soif. Pas mal de feuilles séches sont tombées, mais il y a des pousses toutes fraiches au sommet.
Qui pourrait m'aider à l'identifier et m'en dire un peu plus sur ces conditions de vie?
Elle est dans le meme pot qu'une "chaine de coeurs" qui elle reste plutot au sec.
Merci d'avance

-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Re: Sauvetage d'une petite plante
Bonjour
Peut être un plant d'hibiscus.
Bonne journée
Peut être un plant d'hibiscus.
Bonne journée

Merci, je vais pousser ma recherche dans ce sens...
- Hydra
- Grappe de parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
Il faudrait mettre ce message dans "plantes à identifier"
Je ne pense pas que ce soit un hibiscus, ça n'a pas l'allure des miens
Je ne pense pas que ce soit un hibiscus, ça n'a pas l'allure des miens
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
ça semblerait etre un schefflera elegantissima en mauvais état 

Bonjour,
la couleur des tiges des feuille me fait penser à un polycias, elles sont un, peu tigrées. mais si petit, c'est un peu dur à identifier.
la couleur des tiges des feuille me fait penser à un polycias, elles sont un, peu tigrées. mais si petit, c'est un peu dur à identifier.
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Pomme j'ai déplacé ton sujet aux identifications, tu trouveras certainement une réponse ou confirmation sur le nom de ta plante 

- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonjour
Pour moi aussi c est Polyscias sans doute crispatum
Pascal
Pour moi aussi c est Polyscias sans doute crispatum
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
C'est génial, il suffit de déplacer un sujet à l'identification et hop aussitôt il y a la réponse, bravo Pascal 

Je creuse toujours vos réponses, pas évident d'avoir une certitude.
En attendant je bichonne comme je peux ma protégée... en l'observant pour détecter ces besoins et ce n'est pas facile.
Encore merci à tous
En attendant je bichonne comme je peux ma protégée... en l'observant pour détecter ces besoins et ce n'est pas facile.
Encore merci à tous
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
ben sans paraitre prétentieux c est Polyscias et sans doute crispatum, un peu de confiance aussipomme21 a écrit :Je creuse toujours vos réponses, pas évident d'avoir une certitude.
Encore merci à tous

Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale