cactus pour terrasse trèèès chaude
-
- Bourgeon de bavard
cactus pour terrasse trèèès chaude
bonjour à tous,
voilà ma problématique du moment, j'habite dans le sud et j'ai une grande terrasse, plein sud non abritée qui donne sur mon jardin avec un petit escalier
je souhaiterai fermer l'accès de cette terrasse à mes chiens en installant deux gros pots à l'entrée de l'escalier
je voudrais y mettre des cactus ( differentes sortes) pour être sûr que mes chiens ne tentent pas de passer par dessus ni de les deterrer
et aussi parce que je trouve cela très joli
ma terrasse est plein soleil et pendant les mois de juin/juillet/aout/ il y fait plus de 35°C, nous avons des hivers doux
quels cactus pourrais-je choisir afin:
- qu'ils resistent à la chaleur
- il faut qu'ils piquent un peu quand m^me pour dissuader les chiens de les deterrer
merci
voilà ma problématique du moment, j'habite dans le sud et j'ai une grande terrasse, plein sud non abritée qui donne sur mon jardin avec un petit escalier
je souhaiterai fermer l'accès de cette terrasse à mes chiens en installant deux gros pots à l'entrée de l'escalier
je voudrais y mettre des cactus ( differentes sortes) pour être sûr que mes chiens ne tentent pas de passer par dessus ni de les deterrer
et aussi parce que je trouve cela très joli
ma terrasse est plein soleil et pendant les mois de juin/juillet/aout/ il y fait plus de 35°C, nous avons des hivers doux
quels cactus pourrais-je choisir afin:
- qu'ils resistent à la chaleur
- il faut qu'ils piquent un peu quand m^me pour dissuader les chiens de les deterrer

merci
- matucana
- Graine de timide
- Région : Bourgogne
Re: cactus pour terrasse trèèès chaude
habitant dans le sud tu as le choix,mais le mieux c'est une ou deux agaves qui deviendront vite grosses et haute de plus d'un mettre sans etre trop dangereuses
il y a agave americana de couleur verte ou d'autres avec des bandes jaune
demande au vendeurpour la rusticite
cheche chez des producteursde cactees,je peux te donner des adresses par mp
il y a agave americana de couleur verte ou d'autres avec des bandes jaune
demande au vendeurpour la rusticite
cheche chez des producteursde cactees,je peux te donner des adresses par mp
-
- Bourgeon de bavard
merci de ta réponse, effectivement les agaves c'est pas mal, je ne savais pas que ça pousse vite, je vais voir ça 

- gloubik
- Pépinière à blabla
- Région : Basse-Normandie
Tu peux aussi aller voir du côté des yuccas.
Pour ce qui est des cactus, Opuntia ficus-indica (le figuier de barbarie) me parait satisfaire à ton besoin. On l'as utilisé dans plusieurs régions du monde pour en faire des clôtures.
Pour ce qui est des cactus, Opuntia ficus-indica (le figuier de barbarie) me parait satisfaire à ton besoin. On l'as utilisé dans plusieurs régions du monde pour en faire des clôtures.