Eucalyptus gunnii

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
selenien
Bourgeon de bavard
Région : Bretagne

Eucalyptus gunnii

Message par selenien »

j'ai planté début novembre un Eucalyptus gunnii, aujourd'hui en nettoyant dans le jardin j'ai vue que toute ses feuilles sont devenues marron, j'ai coupé une branche au sécateur, pas la principal, elle est aussi sec.
penser vous qu'il soit mort ?
la température n'est pas tomber en dessous de -6.
merci d'avance pour vos réponses.
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Eucalyptus gunnii

Message par christianne »

selenien a écrit :j'ai planté début novembre un Eucalyptus gunnii, aujourd'hui en nettoyant dans le jardin j'ai vue que toute ses feuilles sont devenues marron, j'ai coupé une branche au sécateur, pas la principal, elle est aussi sec.
penser vous qu'il soit mort ?
la température n'est pas tomber en dessous de -6.
merci d'avance pour vos réponses.
bonjour, -6° est largement supportable si c'est vraiment un gunnii. une possibilité: le trou a fait cuvette et si ton terrain n'est pas drainant, il a les racines ds une piscine qui pourrissent. j'ai failli perdre des bambous comme ça.
Attends le départ de la végétation pr voir où les nouvelles pousses vont démarrer et tu tailleras tt ce qui est sec au dessus des départs.
j'avais acheté un EG en pot, ne l'ai pas planté tt de suite et j'ai oublié de l'arroser. il a semblé mort de sècheresse. au bout de qq semaines alors que je ne m'en occupais plus, j'ai vu de nouvelles pousses démarrer à 10cm au dessus du collet.
missalaa
Grappe de parlotte
Région : Alsace

Message par missalaa »

Bonsoir,
Je suis comme Christiane il doir supporter après ton dépend de la variété. Pour info "Azura" supporte -15°;
As tu ôter la neige des feuilles lorqu'il a neigé?
Si non, les feuilles ont pu être brûler mais ceci n'explique pas la branche morte.Fais attention qu'il ne soit pas dans les courants d'air, surtout le vent du Nord, il déteste. Essaye de lui trouver un coin abriter du vent en attendant la fin de l'hiver.
Bonne soirée
Missalaa (la petite souris alsacienne)
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
selenien
Bourgeon de bavard
Région : Bretagne

Message par selenien »

merci pour vos réponses.
la neige n'as jamais tenue plus de quelques heures sur les feuilles.
pour se qu'il est du vent, s'est sur qu'il es pas vraiment abriter mais je me suis pas vraiment posé la question vue la température a la quelle il reste, je me suis dit que même avec le refroidissement éolien, je n'arriverais pas au -15.
j'ai couper une branche 30cm aujourd'hui.
elle est pas totalement marron, il y a une partie beige foncé prêt de l'écorce puis du blancs dur et enfin du vide au centre.
donc je sais pas trop...
je vais encore attendre encore un peut.
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

selenien a écrit :merci pour vos réponses.
la neige n'as jamais tenue plus de quelques heures sur les feuilles.
pour se qu'il est du vent, s'est sur qu'il es pas vraiment abriter mais je me suis pas vraiment posé la question vue la température a la quelle il reste, je me suis dit que même avec le refroidissement éolien, je n'arriverais pas au -15.
j'ai couper une branche 30cm aujourd'hui.
elle est pas totalement marron, il y a une partie beige foncé prêt de l'écorce puis du blancs dur et enfin du vide au centre.
donc je sais pas trop...
je vais encore attendre encore un peut.
ne coupe rien pr l'instant!! attends de voir où ça va repartir
Ayn
Pépinière à blabla
Région : Pays de la Loire

Message par Ayn »

Il peut avoir été plus sensible du fait qu'il n'était pas encore enraciné dans le sol. Excès d'eau, courant d'air froid, excès de calcaire ??? Mais c'est le genre de plante qui repart tant qu'il reste un bout de racine en vie. Il faut lui laisser une chance.
rosy15
Graine de timide
Région : Auvergne

Message par rosy15 »

bonsoir,
j ai deux petits gunii en pots, ss la neige et par -12, et rien, je pense que le souci vient d'ailleurs, trop d'eau ou la terre
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »